question assurance
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- fifi
- Pilier de bar
- Been thanked : 1 time
Re: question assurance
ce qui m'étonne, c'est que vous ne parliez que du montant d'indemnisation de l'auto.
quelque part, ça pardonnez moi, mais on s'en tamponne un peu. On peut toujours se démerder, pour ne pas passer par l'assurance, si on cartonne, quitte à y être 100 % de sa poche même si on est 0% en tort, c'est ce que j'aurais du faire pour ma samba.
Pas de procédure VE / RSV / VEI etc...
on répare soi-même si on y tient, personne ne va demander la couleur du dernier slip porté par le conducteur de la donneuse du berceau, ou que sais-je.
Ce qui me travaille actuellement, en assurance, c'est la garantie du conducteur... Qu'est ce qu'on laisse aux siens, si on casse sa pipe en 205 rallye assurée chez clavel ? ou si on finit tétraplégique ? et là on est sur un ordre de grandeur quelque peu supérieur à 5 ou 10 000 euros...
quelque part, ça pardonnez moi, mais on s'en tamponne un peu. On peut toujours se démerder, pour ne pas passer par l'assurance, si on cartonne, quitte à y être 100 % de sa poche même si on est 0% en tort, c'est ce que j'aurais du faire pour ma samba.
Pas de procédure VE / RSV / VEI etc...
on répare soi-même si on y tient, personne ne va demander la couleur du dernier slip porté par le conducteur de la donneuse du berceau, ou que sais-je.
Ce qui me travaille actuellement, en assurance, c'est la garantie du conducteur... Qu'est ce qu'on laisse aux siens, si on casse sa pipe en 205 rallye assurée chez clavel ? ou si on finit tétraplégique ? et là on est sur un ordre de grandeur quelque peu supérieur à 5 ou 10 000 euros...
- jean
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 2135 times
- Been thanked : 1437 times
Je n'ai pas parlé d'indemnisation ! Meme si ça reste la saussice sur le mcdo.
Juste que payer autant pour 2000km par an face à une auto qui en prend 70 000km, c'est une question de statistique de risque.
Si je suis à la MAIF c'est justement pour avoir une vraie assurance.
La recherche d'une autre compagnie c'est essentiellement (à prendre au premier degré, c'est à dire "par essence, pas nature fondamentale") pour trouver un interlocuteur qui comprend son client quand ilveut rouler dans une auto de 25 ans.
Les offres de crédit de la MAIF pour acheter un vehicule moderne et plus ecolo je m'en tamponne le coquillard... les caterpillar et les centrales electriques qui fabriquent l'aluminium des voitures neuves moins
(Je vous laisse trouver mon argument ecolo à rouler dans une auto de 25 ans
)
Juste que payer autant pour 2000km par an face à une auto qui en prend 70 000km, c'est une question de statistique de risque.
Si je suis à la MAIF c'est justement pour avoir une vraie assurance.
La recherche d'une autre compagnie c'est essentiellement (à prendre au premier degré, c'est à dire "par essence, pas nature fondamentale") pour trouver un interlocuteur qui comprend son client quand ilveut rouler dans une auto de 25 ans.
Les offres de crédit de la MAIF pour acheter un vehicule moderne et plus ecolo je m'en tamponne le coquillard... les caterpillar et les centrales electriques qui fabriquent l'aluminium des voitures neuves moins

(Je vous laisse trouver mon argument ecolo à rouler dans une auto de 25 ans

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- weber33
- Passionné
- Localisation : L'Ile aux Oiseaux (voir le répertoire d'Obispo pour situer...)
La remarque est très pertinente fifi et tu as quasiment donné la réponse dans ton observationfifi a écrit :Ce qui me travaille actuellement, en assurance, c'est la garantie du conducteur... Qu'est ce qu'on laisse aux siens, si on casse sa pipe en 205 rallye assurée chez clavel ? ou si on finit tétraplégique ? et là on est sur un ordre de grandeur quelque peu supérieur à 5 ou 10 000 euros...

Not too fast with my baby (A.Vatanen)

- fifi
- Pilier de bar
ouais, rien n'est simple en matière d'assurance.
je suis à mon compte, et c'est dur de s'y retrouver entre les lois madelin, les contrats homme clés etc.
je suis en train de racheter une clause concernant le sport auto dans le cadre d'une assurance prêt sur un investissement immo... hé bin dur dur.
Pour l'assurance ce que je veux dire c'est que le tous risques ou pas, c'est pas important. ce qui compte c'est la garantie conducteur.
C'est clair qu'il y a une question de stat, mais le risque étant le danger x probabilité, mais la proba de se faire mal sur une 205, est plus grande que sur une moderne, et je passe sur les risques pris avec la 205 plutôt qu'avec la mazout moderne.
Bref pas simple, et je me pose la question de sortir mes vieilles de chez clavel et de les remettre en normal.
je suis à mon compte, et c'est dur de s'y retrouver entre les lois madelin, les contrats homme clés etc.
je suis en train de racheter une clause concernant le sport auto dans le cadre d'une assurance prêt sur un investissement immo... hé bin dur dur.
Pour l'assurance ce que je veux dire c'est que le tous risques ou pas, c'est pas important. ce qui compte c'est la garantie conducteur.
C'est clair qu'il y a une question de stat, mais le risque étant le danger x probabilité, mais la proba de se faire mal sur une 205, est plus grande que sur une moderne, et je passe sur les risques pris avec la 205 plutôt qu'avec la mazout moderne.
Bref pas simple, et je me pose la question de sortir mes vieilles de chez clavel et de les remettre en normal.
- Youngtimer
- Pilier de bar
- Has thanked : 39 times
- Been thanked : 122 times
Effectivement, c'est bien la garantie conducteur en premier lieu qui va faire la différence. Sauf que ce point et sa méthode de calcul (en fonction du degrés d'handicap) n'est pas mentionné explicitement dans les conditions générales partout. On trouve tout au mieux un plafond max :
- Jusqu'à 1.000.000€ dès 0% (d'invalidité) c'est l'argument marketing de Pacifica (affilié Crédit Agricole), mais les avis dénonces une gestions des sinistres trop impersonnelle (plateforme hotline, car rien à voir avec l'agence bancaire).
- 150.000€ chez Quattro Assurance avec franchise de (à partir de) 15% d'invalidité et seulement pour le conducteur, c-a-d que mes gosses ne sont pas courverts !! ??? Et à lire les conditions générales on trouve plus de clauses d'exclusions que de détails sur les couvertures.
- A la maif, tout est clairement (tableaux) affichés pour chaque cas dans le contrat PACS qui couvre le conducteur, et les siens .... en parallèle du contrat auto.
Bref......., j'en ai mal au coeur de tout éplucher pour comprendre pourquoi je paierai 200€ de moins ailleurs.
Mais j'ai juste acquis la certitude que tu paie pour des prestations larges, ou moins large et le prix est directement relié à ces couvertures.
Sur que quand tu n'a pas besoin de ton assureur, tu trouve que c'est trop cher.
Mais le jour ou le malheur t'arrive, tu regrette, ou pas, d'avoir choisi telle ou telle compagnie.
M'enfin, pour une moderne, je vais rester à la Maif alors ...!
Pour les anciennes, les conditions étant différentes, tout reste à voir
(on en reparlera)
- Jusqu'à 1.000.000€ dès 0% (d'invalidité) c'est l'argument marketing de Pacifica (affilié Crédit Agricole), mais les avis dénonces une gestions des sinistres trop impersonnelle (plateforme hotline, car rien à voir avec l'agence bancaire).
- 150.000€ chez Quattro Assurance avec franchise de (à partir de) 15% d'invalidité et seulement pour le conducteur, c-a-d que mes gosses ne sont pas courverts !! ??? Et à lire les conditions générales on trouve plus de clauses d'exclusions que de détails sur les couvertures.
- A la maif, tout est clairement (tableaux) affichés pour chaque cas dans le contrat PACS qui couvre le conducteur, et les siens .... en parallèle du contrat auto.
Bref......., j'en ai mal au coeur de tout éplucher pour comprendre pourquoi je paierai 200€ de moins ailleurs.
Mais j'ai juste acquis la certitude que tu paie pour des prestations larges, ou moins large et le prix est directement relié à ces couvertures.
Sur que quand tu n'a pas besoin de ton assureur, tu trouve que c'est trop cher.
Mais le jour ou le malheur t'arrive, tu regrette, ou pas, d'avoir choisi telle ou telle compagnie.
M'enfin, pour une moderne, je vais rester à la Maif alors ...!
Pour les anciennes, les conditions étant différentes, tout reste à voir

205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
- jean
- Membre du Club 2025
Je vais être bassement matérialiste, mais pour côtoyer les assureurs et leurs experts très régulièrement dans le bâtiment... Clauses, plafonds, hyper couvert ou pas, l'objectif c'est la recherche de faille pour moins indemniser possible.
L'assurance est toujours en béton tant qu'on en a pas besoin.
Et le décès d'un enfant "vaut" 150 000€ - 200 000€ d'indemnisation... Dur métier pour le définir et l'annoncer.
Et le décès d'un enfant "vaut" 150 000€ - 200 000€ d'indemnisation... Dur métier pour le définir et l'annoncer.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- fifi
- Pilier de bar
jean a écrit :Je vais être bassement matérialiste, mais pour côtoyer les assureurs et leurs experts très régulièrement dans le bâtiment... Clauses, plafonds, hyper couvert ou pas, l'objectif c'est la recherche de faille pour moins indemniser possible.
ça ok, on sait bien que la recherche de la faille est leur but.
Après ça se joue avec des avocats quand t'arrives à des sommes lors de PTIA.
- jean
- Membre du Club 2025
Et les réunions d'avocats c'est toujours un bonheur 

- fifi
- Pilier de bar
jean a écrit :Et les réunions d'avocats c'est toujours un bonheur
ouais, mais tu délègues.
- Twingobross
- Débutant
Personne chez amaguiz ?
mieux vaut une bonne origine qu'une mauvaise prépa...
- sloggies
- Pilier de bar
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 3 times
Twingobross a écrit :Personne chez amaguiz ?
Alors juste un truc qui fera pas avancer le débat ... le jour ou je vais voir un de ses spectacles / pièces / films il pourra se gratter pour que je paye le plein tarif .... je paierai que ce qui m'a plu .... à ma guise connard

Elle me gonfle cette pub

l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
- jean
- Membre du Club 2025
Il est gentil comme tout le père Rochefort, laisse le gagner sa vie de retraité... 
Mais c'est vrai que c'est chiant... "a ma guise" non mais je t'en fouterais !

Mais c'est vrai que c'est chiant... "a ma guise" non mais je t'en fouterais !