Un nouveau nordiste
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Re: Un nouveau nordiste
Oui, cela arrivée, mais pas au point de plus réussir à demarrer.
Slt Seb
Tu as vérifié si tu n'as pas une prise ou la cosse serait un peu large ce qui peut provoquer des pannes aléatoires?
Les cosses ou le module s'emboite par example ou la prise qui vient alimenté la bobine ou l'allumeur?
Les pannes aléatoires c'est chiant et je sais de quoi je parle
Si tu as besoin hésite pas je suis pas loin
Tu as vérifié si tu n'as pas une prise ou la cosse serait un peu large ce qui peut provoquer des pannes aléatoires?
Les cosses ou le module s'emboite par example ou la prise qui vient alimenté la bobine ou l'allumeur?
Les pannes aléatoires c'est chiant et je sais de quoi je parle

Si tu as besoin hésite pas je suis pas loin

Salut Lulu,
j'ai commencé à regarder, mais je n'ai rien trouvé.
Séb
j'ai commencé à regarder, mais je n'ai rien trouvé.
Séb
Bonsoir,
en fin d'aprés midi, je me suis attaqué au remplacement du faisceau de la voiture, j'ai fait tombé l'ensemble du tableau de bord, il me reste à faire le compartiment moteur.
J'ai numeroté l'ensemble des connexions et pris une photo pour assurer le coup.
Je vais en profiter pour nettoyer le dessous du tableau de bord, il en a plus que besoin, et je vais egalement donner un peu coup de jeunesse à l'ensemble des plastiques, comme tous est démonté.
Séb
en fin d'aprés midi, je me suis attaqué au remplacement du faisceau de la voiture, j'ai fait tombé l'ensemble du tableau de bord, il me reste à faire le compartiment moteur.
J'ai numeroté l'ensemble des connexions et pris une photo pour assurer le coup.
Je vais en profiter pour nettoyer le dessous du tableau de bord, il en a plus que besoin, et je vais egalement donner un peu coup de jeunesse à l'ensemble des plastiques, comme tous est démonté.
Séb
- marco pts
- Membre du Club 2025
ces bien de nettoyer même la ou sa ne ce vois pas. 

Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Tu as raison Marco, j'ai horeur de camoufler.
J'ai vu que les mousses aux niveaux des raccords du chauffage etaient toute désagrégées, vous remplacer ça avec quoi?
Séb
J'ai vu que les mousses aux niveaux des raccords du chauffage etaient toute désagrégées, vous remplacer ça avec quoi?
Séb
- marco pts
- Membre du Club 2025
regard eles mousse pour isoler les portes et fenetre de maison il existe plusieurs largeur.SEBI59 a écrit :Tu as raison Marco, j'ai horeur de camoufler.
Séb
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Merci
Séb

Séb
- capman
- Pilier de bar
Bon courage Seb ! 

SEBI59 a écrit :Tu as raison Marco, j'ai horreur de camoufler.
J'ai vu que les mousses aux niveaux des raccords du chauffage étaient toute désagrégées, vous remplacer ça avec quoi?
Séb
moi j ai pris du plastazote ( mousse expansée souple) en 5 mm noir avec du double face

si ça te dis je peux t en fournir

Viva Bastardo !
Salut,
merçi pour la proposition Zergo
ne t'embetes pas ce sera plus facile que j'aille le chercher dans un mag de bricolage.
Aujourd'hui, j'ai continué le démontage. Plus de fil dans la voiture sur tous le bloc avant.
j'ai poursuivi en nettoyant tous le dessous du tableau de bord. Il en avait bien besoin.
Maintenant, je vais nettoyer l'autre faisceau et refaire les connexions qui ne seraient pas terrible. j'ai regardé vite fait, il n'y a pas grand chose à refaire.
Je vais en profiter pour donner un coup de jeune à toute les pieces en plastique comme tout est démonté.
J'ai eu un coup de main par ma fille, maintenant elle sait serrer et desserer
Séb
merçi pour la proposition Zergo
Aujourd'hui, j'ai continué le démontage. Plus de fil dans la voiture sur tous le bloc avant.
j'ai poursuivi en nettoyant tous le dessous du tableau de bord. Il en avait bien besoin.
Maintenant, je vais nettoyer l'autre faisceau et refaire les connexions qui ne seraient pas terrible. j'ai regardé vite fait, il n'y a pas grand chose à refaire.
Je vais en profiter pour donner un coup de jeune à toute les pieces en plastique comme tout est démonté.
J'ai eu un coup de main par ma fille, maintenant elle sait serrer et desserer

Séb
génial tout ça!!! du beau boulot
et le top meme Clémentine te donne un coup de main...nan, un coup de volant
bon courage à toi et n'oublie pas les nombreuses photos

et le top meme Clémentine te donne un coup de main...nan, un coup de volant

bon courage à toi et n'oublie pas les nombreuses photos

ma 1ère Rallye, de 1988 depuis Mai 91
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"
"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"
"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
pouah c'est un sale boulot ça le démontage du TDB j'en sais qqch
au moins comme ça tu repars sur une bonne base de recherche de cette fameuse panne... bon courage seb

au moins comme ça tu repars sur une bonne base de recherche de cette fameuse panne... bon courage seb

Effectivement, c'est pas le boulot du siecle. Mais j'espere que cela va resoudre ces coupures d'allumages aléatoires.
En démontant, j'ai déja vu des cosses bien pourries et l'isolant de cable en mauvaise état.
Pour assurer le coup, j'ai repéré l'ensemble des connecteurs et j'ai pris une photo à chaque fois, en tous j'en suis à 92 photos.
Il me restera à comparer les 2 faisceaux avant d'entamer le remontage.
Séb
En démontant, j'ai déja vu des cosses bien pourries et l'isolant de cable en mauvaise état.
Pour assurer le coup, j'ai repéré l'ensemble des connecteurs et j'ai pris une photo à chaque fois, en tous j'en suis à 92 photos.
Il me restera à comparer les 2 faisceaux avant d'entamer le remontage.
Séb
en tout cas c'est la bonne méthode!