En petit bleu que je suis je programme le budget prévisionnel de la saison 2014 puisque le calendrier est disponible .
Déjà le choix des rallyes à coté de la maison et sur des routes que je connais, si tout va bien:
29/30 mars la Crau National
12/13 avril Roches brunes régional
6/7 juin Croisette régional
27/28 septembre Fayence National
Pour débuter la saison ma 205 rallye sera d'origine avec les trains + larges (309GTI), des jantes de 106 rallye donc ET13, 4 disques 106 16S et 309GTI, combinés filetés PTS Av. et Billstein rotulé Ar. , carrosserie en fibre et vitres en polycarbonate.
J'envisage donc de privilégier les pneumatiques pour compenser un peu mon manque de puissance, si mon calendrier est respecté que me conseillez vous comme monte et combien en faut-il pour la saison?
Merci d'avance pour votre aide et n'ésitez pas je suis preneur même pour les critiques sur mes choix.
Préparation saison 2014
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- robertodelacastille
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Préparation saison 2014
Marche avec tes sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
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Re: Préparation saison 2014
alors déjà les jantes de 106 rallye c'est de l'et16 
ensuite si j'étais toi, je resterais en 13 pouces, ça te permettrais de compenser un peu le manque de puissance, ça tirera un poil plus court qu'en 14.

ensuite si j'étais toi, je resterais en 13 pouces, ça te permettrais de compenser un peu le manque de puissance, ça tirera un poil plus court qu'en 14.
- robertodelacastille
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Re: Préparation saison 2014
Ok j'ai bien noté pour les jantes de 106ze_king a écrit :alors déjà les jantes de 106 rallye c'est de l'et16
ensuite si j'étais toi, je resterais en 13 pouces, ça te permettrais de compenser un peu le manque de puissance, ça tirera un poil plus court qu'en 14.


J'ai 16 jantes en 14 donc pas trop le choix de revenir en arrière, elle évoluera certainement(si les finances le permettent) avec une pignonerie plus courte....
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Re: Préparation saison 2014
salut ta voiture ressemble en evolution sauf la boite a la notre
Nous par manque de budget on avait acheter des toyo en 2010, ils nous on servi par tout les temps
Puis en 2011 on acheter les même retaillé en pluie
Et cette année nous avons opté pour des Dmack en pneu sec
Nos toyo de 2010 sont toujours vivant, on a même roulé avec ce we, je les ai légèrement ouvert afin de les transformer en mixte.
pour resumé on a 3 jeux
dmack sec: 1 national et 1 régionale sont encore nickel
toyo mixte: 6 régional et 1 national
toyo maxi pluie: 4 régional
après ça dépend de ta conduite ton ressenti ...
Nous par manque de budget on avait acheter des toyo en 2010, ils nous on servi par tout les temps
Puis en 2011 on acheter les même retaillé en pluie
Et cette année nous avons opté pour des Dmack en pneu sec
Nos toyo de 2010 sont toujours vivant, on a même roulé avec ce we, je les ai légèrement ouvert afin de les transformer en mixte.
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dmack sec: 1 national et 1 régionale sont encore nickel
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Re: Préparation saison 2014
si tu as déjà un 13*64 ça va pas choquer en 14 je pense (moins en tout casrobertodelacastille a écrit :Ok j'ai bien noté pour les jantes de 106ze_king a écrit :alors déjà les jantes de 106 rallye c'est de l'et16
ensuite si j'étais toi, je resterais en 13 pouces, ça te permettrais de compenser un peu le manque de puissance, ça tirera un poil plus court qu'en 14.je voulais juste dire que la voiture était plus large qu'une d'origine avec son équipement, en ce qui concerne les 13 pouces, j'en ai pas
et on m'a rapporté que les disques que j'ai ne sont pas compatible et j'ai oublié de noter que j'ai un pont 13X64 avec pignonerie d'origine.
J'ai 16 jantes en 14 donc pas trop le choix de revenir en arrière, elle évoluera certainement(si les finances le permettent) avec une pignonerie plus courte....

sinon c'est clair que ces jantes sont pratique pour elargir sans calle, j'avais fait pareil d'ailleurs avec la mienne

- robertodelacastille
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Re: Préparation saison 2014
C'est bien ce que j'ai pu lire par ci par là, outre la fiabilité des moteurs TU nos 205 ne sont pas des dévoreuses de pneus et ça me conforte dans le choix de l'autoAUR80 a écrit :pour resumé on a 3 jeux
dmack sec: 1 national et 1 régionale sont encore nickel
toyo mixte: 6 régional et 1 national
toyo maxi pluie: 4 régional
...

Je pense avoir le sponsor pour 8 pneus et je souhaite mettre ce qui se fait de mieux, Michelin, Toyo, Hankook, Dmack, Yoko ou autre

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Avicenne
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Re: Préparation saison 2014
Moi je roule en tendre devant (N21) et en super tendre derriere (N01).
- Michelin ou BFgoodrich (c'est le meme pneu) c'est quand meme un cran au dessus de la concurrence niveau tarifs également.
- Hankook c'est un bon compromis prix/performance, mais ils ont tendance a ce deformer a faire des vagues lorsqu'on les utilisent sur nos routes du sud-est tres abrasives.
- Toyo c'est les mieux places sur le marché, leurs dessins permet de les utiliser comme des TA (mixte). Par contre je les aient detruit dans le weekend. pas au niveau de l'usure il restait encore de la gomme mais plus aucun grip. ont les a montes sur une AX GTI N1 meme constat. dommage.
- D-mack je ne connais pas personellement mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
Par contre a éviter absolument : PIRELLI (trop dur pour nos petites autos) - DUNLOP - MATADOR.
- Michelin ou BFgoodrich (c'est le meme pneu) c'est quand meme un cran au dessus de la concurrence niveau tarifs également.
- Hankook c'est un bon compromis prix/performance, mais ils ont tendance a ce deformer a faire des vagues lorsqu'on les utilisent sur nos routes du sud-est tres abrasives.
- Toyo c'est les mieux places sur le marché, leurs dessins permet de les utiliser comme des TA (mixte). Par contre je les aient detruit dans le weekend. pas au niveau de l'usure il restait encore de la gomme mais plus aucun grip. ont les a montes sur une AX GTI N1 meme constat. dommage.
- D-mack je ne connais pas personellement mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
Par contre a éviter absolument : PIRELLI (trop dur pour nos petites autos) - DUNLOP - MATADOR.