Tu les as trouvés où tes étriers neufs ?
Ma Rallye N°3 1,3L de 90
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- tmrallye
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Re: Ma 205 Rallye de 1990
Beau boulot Jean-luc !
Tu les as trouvés où tes étriers neufs ?
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La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
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Re: Ma 205 Rallye de 1990
c'est toujours beau quand c'est tout neuf !!
Beau boulot Jean Luc comme d'habitude

Beau boulot Jean Luc comme d'habitude
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- scalou
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Re: Ma 205 Rallye de 1990
Moi je verrai bien sur le site des fiches / tutos (avec photos) pour ce genre d'opération par exemple, cela compléterai le site "la205rally.free".
Je sais c'est facile à dire
mais moi je n'ai pas les compétences
....justement elles me serviraient.
Je sais c'est facile à dire
- scale33
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Re: Ma 205 Rallye de 1990
Tu as un MP à ce sujettmrallye a écrit :Beau boulot Jean-luc !![]()
Tu les as trouvés où tes étriers neufs ?
- scale33
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Re: Ma 205 Rallye de 1990
J'en ai déjà fait quelques unes........scalou a écrit :Moi je verrai bien sur le site des fiches / tutos (avec photos) pour ce genre d'opération par exemple, cela compléterai le site "la205rally.free".
Je sais c'est facile à diremais moi je n'ai pas les compétences
....justement elles me serviraient.
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Re: Ma 205 Rallye de 1990
Aujourd'hui,.....commande du Maitre cylindre ATE d'origine...... 
Le Mastervac sera également remplacé puisque déjà acheté et stocké depuis plus de 5ans.
Les freins seront absolument neufs.Seuls les canalisations restent celles d'origines.
Le Mastervac sera également remplacé puisque déjà acheté et stocké depuis plus de 5ans.
Les freins seront absolument neufs.Seuls les canalisations restent celles d'origines.
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Re: Ma 205 Rallye de 1990
Magnifique tout ça Jean-Luc, on rêve tous de faire du boulot aussi propre... et en neuf surtout !!
Merci pour les tut'images
Merci pour les tut'images
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
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- scale33
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Re: Ma 205 Rallye de 1990
Merci à vous.........pour vos compliments.
L'avantage des tutos est bien sûr d'apporter une aide précieuse à ceux qui voudraient se lancer dans une opération mais qui trop souvent sont bloqués par manque de savoir ou juste par manque d'illustrations.
Cependant,il n'est pas conseillé de s'attaquer à du freinage sans un minimum de maîtrise du sujet.
Car même si il est dit que: celui qui freine est un lâche,....il vaut mieux être sûr que l'on en ait (......des freins)
Cela a aussi l'avantage d'être un super carnet d'entretien pour l'auto et de pouvoir,en cas de besoin,attester des travaux réalisés mais aussi de garantir son maintien en parfait état.
Le tout en images......
L'avantage des tutos est bien sûr d'apporter une aide précieuse à ceux qui voudraient se lancer dans une opération mais qui trop souvent sont bloqués par manque de savoir ou juste par manque d'illustrations.
Cependant,il n'est pas conseillé de s'attaquer à du freinage sans un minimum de maîtrise du sujet.
Car même si il est dit que: celui qui freine est un lâche,....il vaut mieux être sûr que l'on en ait (......des freins)
Cela a aussi l'avantage d'être un super carnet d'entretien pour l'auto et de pouvoir,en cas de besoin,attester des travaux réalisés mais aussi de garantir son maintien en parfait état.
Le tout en images......
- zergo
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Re: Ma 205 Rallye de 1990
Il est vrai! C est bien les tutos
apprendre en s amusant
Je vous aime putain
http://m.youtube.com/watch?v=__bNqAjlUEM
PS a regarder jusqu au bout
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PS a regarder jusqu au bout
- scale33
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Re: Ma 205 Rallye de 1990
C'est ma pub préférée en ce moment celle de la 4 G.
En plus,il a une p'tite ressemblance avec un pote qui est le seul àramasser des cailloux avec sa Rallye.........
....mais comment il s'appelle déjà!!!!
En plus,il a une p'tite ressemblance avec un pote qui est le seul àramasser des cailloux avec sa Rallye.........
....mais comment il s'appelle déjà!!!!
- Gemspark
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Re: Ma 205 Rallye de 1990
Cette pub m'exaspèrescale33 a écrit :C'est ma pub préférée en ce moment celle de la 4 G.
En plus,il a une p'tite ressemblance avec un pote qui est le seul àramasser des cailloux avec sa Rallye.........
....mais comment il s'appelle déjà!!!!
et notre sympathique ami ramasseur de cailloux
"Si tête de fou ne blanchit pas, tête blanchie n'en est pas d'autant assagie!"
- scale33
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Re: Ma 205 Rallye de 1990
Cet après midi,j'ai enfin terminé le côté gauche,....ce qui fait que tout l'avant est ok





et voilà,....c'est fini.
On va maintenant procéder à la dépose et au remplacement du servo frein et du maitre cylindre.



à suivre.....





et voilà,....c'est fini.
On va maintenant procéder à la dépose et au remplacement du servo frein et du maitre cylindre.



à suivre.....
- scale33
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Re: Ma 205 Rallye de 1990
Perso je n'y vois que l'humour dedans,.....je me fous carrément de la 4G........Gemspark a écrit :Cette pub m'exaspèrescale33 a écrit :C'est ma pub préférée en ce moment celle de la 4 G.
En plus,il a une p'tite ressemblance avec un pote qui est le seul àramasser des cailloux avec sa Rallye.........
....mais comment il s'appelle déjà!!!!et aucune ressemblance entre ce monstrueux specimen atteint de crétinisme dégénérescent
et notre sympathique ami ramasseur de cailloux
- scale33
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Re: Ma 205 Rallye de 1990
On va effectuer la dépose du servo frein qui comprend deux phases de démontage.
- une partie compartiment moteur
- une partie habitacle
Méthodiquement,on commence par la partie compartiment moteur.......


On va commencer par sortir la partie de l'admission qui part de la calandre jusqu'au filtre,....histoire de se faciliter l'accés.

.....puis dépose des deux écrous de maintien du filtre à l'aide d'une clé de 10mm.

On aperçoit ainsi parfaitement le servo frein.

Faut admettre qu'à la vue de son état après 24 ans de bons et loyaux services,cela demande réparation!!!
On débranche la durite du servo frein de la pipe d'admission....

Passons au réservoir de liquide de frein auquel il faut enlever le bouchon après avoir débranché les deux fils du contacteur de niveau....

Il faut impérativement vider le réservoir de son contenu afin de risquer lors de sa dépose,d'arroser de liquide de frein lecompartiment moteur.Ce type de liquide étant particulièrement friand de tout ce qu'il touche........
Perso j'utilise une seringue ( que vous trouverez en pharmacie pour 2€ environ) et qui permet de tout vider sans rien salir.

Par précaution,on peut quand même bien entourer de papier absorbant la base du bocal.......

......il ne reste plus qu'à exercer une traction vers le haut pour dégager ses deux tétines du maître cylindre.

On s'aperçoit bien une fois déposé que le réservoir de liquide de frein est bien sale.
Un bon nettoyage sera indispensable.....


On voit bien que même vidé,le papier a encore absorbé du liquide....


Passons au maître cylindre......

Toujours à l'aide de notre clé spéciale frein,on desserre et dévisse les écrous de maintien des trois canalisations.......

......que l'on dégage ensuite du maître cylindre.

Il ne reste plus qu'à enlever les deux écrous de maintien de ce dernier sur le servo frein à l'aide d'une clé de 13mm...

...et de le tirer vers l'avant pour le désolidariser.
(ne soyez pas surpris d'entendre un "pschitt" lors de cette opération,c'est la réserve d'air du servo frein qui s'est échappée.Cela garanti son bon fonctionnement)

Nous avons terminé pour ce qui est de la partie compartiment moteur,.......passons à la partie de la dépose dans l'habitacle.
....à suivre
- une partie compartiment moteur
- une partie habitacle
Méthodiquement,on commence par la partie compartiment moteur.......


On va commencer par sortir la partie de l'admission qui part de la calandre jusqu'au filtre,....histoire de se faciliter l'accés.

.....puis dépose des deux écrous de maintien du filtre à l'aide d'une clé de 10mm.

On aperçoit ainsi parfaitement le servo frein.

Faut admettre qu'à la vue de son état après 24 ans de bons et loyaux services,cela demande réparation!!!
On débranche la durite du servo frein de la pipe d'admission....

Passons au réservoir de liquide de frein auquel il faut enlever le bouchon après avoir débranché les deux fils du contacteur de niveau....

Il faut impérativement vider le réservoir de son contenu afin de risquer lors de sa dépose,d'arroser de liquide de frein lecompartiment moteur.Ce type de liquide étant particulièrement friand de tout ce qu'il touche........
Perso j'utilise une seringue ( que vous trouverez en pharmacie pour 2€ environ) et qui permet de tout vider sans rien salir.

Par précaution,on peut quand même bien entourer de papier absorbant la base du bocal.......

......il ne reste plus qu'à exercer une traction vers le haut pour dégager ses deux tétines du maître cylindre.

On s'aperçoit bien une fois déposé que le réservoir de liquide de frein est bien sale.
Un bon nettoyage sera indispensable.....


On voit bien que même vidé,le papier a encore absorbé du liquide....


Passons au maître cylindre......

Toujours à l'aide de notre clé spéciale frein,on desserre et dévisse les écrous de maintien des trois canalisations.......

......que l'on dégage ensuite du maître cylindre.

Il ne reste plus qu'à enlever les deux écrous de maintien de ce dernier sur le servo frein à l'aide d'une clé de 13mm...

...et de le tirer vers l'avant pour le désolidariser.
(ne soyez pas surpris d'entendre un "pschitt" lors de cette opération,c'est la réserve d'air du servo frein qui s'est échappée.Cela garanti son bon fonctionnement)

Nous avons terminé pour ce qui est de la partie compartiment moteur,.......passons à la partie de la dépose dans l'habitacle.
....à suivre



