Ma Rallye N°3 1,3L de 90

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Re: Ma 205 Rallye de 1990

Message par tmrallye »

Beau boulot Jean-luc ! :ok:
Tu les as trouvés où tes étriers neufs ? :blink:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

c'est toujours beau quand c'est tout neuf !! <oo>

Beau boulot Jean Luc comme d'habitude :ok: :ok:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

scalou
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 5 fois

Message par scalou »

Moi je verrai bien sur le site des fiches / tutos (avec photos) pour ce genre d'opération par exemple, cela compléterai le site "la205rally.free".

Je sais c'est facile à dire :mrgreen: mais moi je n'ai pas les compétences :crying: ....justement elles me serviraient.
205 Rallye - 1988
E30 - 325is

Image

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

tmrallye a écrit :Beau boulot Jean-luc ! :ok:
Tu les as trouvés où tes étriers neufs ? :blink:
Tu as un MP à ce sujet :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

scalou a écrit :Moi je verrai bien sur le site des fiches / tutos (avec photos) pour ce genre d'opération par exemple, cela compléterai le site "la205rally.free".

Je sais c'est facile à dire :mrgreen: mais moi je n'ai pas les compétences :crying: ....justement elles me serviraient.
J'en ai déjà fait quelques unes........ ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Aujourd'hui,.....commande du Maitre cylindre ATE d'origine...... ;)
Maître cylindre ATE d'origine 205 Rallye
Maître cylindre ATE d'origine 205 Rallye
Le Mastervac sera également remplacé puisque déjà acheté et stocké depuis plus de 5ans. :ok:
Mastervac ATE 205 Rallye
Mastervac ATE 205 Rallye
Les freins seront absolument neufs.Seuls les canalisations restent celles d'origines.
ImageImage

Youngtimer
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 58 fois
A été remercié : 148 fois

Message par Youngtimer »

Magnifique tout ça Jean-Luc, on rêve tous de faire du boulot aussi propre... et en neuf surtout !! :ok:
Merci pour les tut'images :p
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Merci à vous.........pour vos compliments. ;)

L'avantage des tutos est bien sûr d'apporter une aide précieuse à ceux qui voudraient se lancer dans une opération mais qui trop souvent sont bloqués par manque de savoir ou juste par manque d'illustrations.
Cependant,il n'est pas conseillé de s'attaquer à du freinage sans un minimum de maîtrise du sujet.
Car même si il est dit que: celui qui freine est un lâche,....il vaut mieux être sûr que l'on en ait (......des freins) :lol:

Cela a aussi l'avantage d'être un super carnet d'entretien pour l'auto et de pouvoir,en cas de besoin,attester des travaux réalisés mais aussi de garantir son maintien en parfait état.
Le tout en images...... :ok:
ImageImage

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Message par zergo »

Il est vrai! C est bien les tutos :mrgreen: apprendre en s amusant :ok:
Je vous aime putain :mrgreen:

http://m.youtube.com/watch?v=__bNqAjlUEM

PS a regarder jusqu au bout :lol:
Viva Bastardo !

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

C'est ma pub préférée en ce moment celle de la 4 G.
En plus,il a une p'tite ressemblance avec un pote qui est le seul àramasser des cailloux avec sa Rallye.........

....mais comment il s'appelle déjà!!!! :rolleyes:
ImageImage

Gemspark
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Gemspark »

scale33 a écrit :C'est ma pub préférée en ce moment celle de la 4 G.
En plus,il a une p'tite ressemblance avec un pote qui est le seul àramasser des cailloux avec sa Rallye.........

Cette pub m'exaspère :boxe: et aucune ressemblance entre ce monstrueux specimen atteint de crétinisme dégénérescent
et notre sympathique ami ramasseur de cailloux
"Si tête de fou ne blanchit pas, tête blanchie n'en est pas d'autant assagie!"

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Cet après midi,j'ai enfin terminé le côté gauche,....ce qui fait que tout l'avant est ok ;) :yeah:

Image
Image
Image
ImageImage

et voilà,....c'est fini. ;)

On va maintenant procéder à la dépose et au remplacement du servo frein et du maitre cylindre. :ok:

Image

Image

Image

à suivre.....
ImageImage

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Gemspark a écrit :
scale33 a écrit :C'est ma pub préférée en ce moment celle de la 4 G.

Cette pub m'exaspère :boxe: et aucune ressemblance entre ce monstrueux specimen atteint de crétinisme dégénérescent
et notre sympathique ami ramasseur de cailloux
Perso je n'y vois que l'humour dedans,.....je me fous carrément de la 4G........ :lol: :lol: :lol:
ImageImage

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

On va effectuer la dépose du servo frein qui comprend deux phases de démontage.

- une partie compartiment moteur
- une partie habitacle

Méthodiquement,on commence par la partie compartiment moteur....... ;)

Image
Image

On va commencer par sortir la partie de l'admission qui part de la calandre jusqu'au filtre,....histoire de se faciliter l'accés. ;)

Image

.....puis dépose des deux écrous de maintien du filtre à l'aide d'une clé de 10mm.

Image

On aperçoit ainsi parfaitement le servo frein.

Image

Faut admettre qu'à la vue de son état après 24 ans de bons et loyaux services,cela demande réparation!!! ;)
On débranche la durite du servo frein de la pipe d'admission....

Image

Passons au réservoir de liquide de frein auquel il faut enlever le bouchon après avoir débranché les deux fils du contacteur de niveau....

Image

Il faut impérativement vider le réservoir de son contenu afin de risquer lors de sa dépose,d'arroser de liquide de frein lecompartiment moteur.Ce type de liquide étant particulièrement friand de tout ce qu'il touche........ :angry: :ph34r: :ok:
Perso j'utilise une seringue ( que vous trouverez en pharmacie pour 2€ environ) et qui permet de tout vider sans rien salir.

Image

Par précaution,on peut quand même bien entourer de papier absorbant la base du bocal.......

Image

......il ne reste plus qu'à exercer une traction vers le haut pour dégager ses deux tétines du maître cylindre. :ok:

Image

On s'aperçoit bien une fois déposé que le réservoir de liquide de frein est bien sale. :(
Un bon nettoyage sera indispensable.....

Image

Image

On voit bien que même vidé,le papier a encore absorbé du liquide....

Image

Image

Passons au maître cylindre......

Image

Toujours à l'aide de notre clé spéciale frein,on desserre et dévisse les écrous de maintien des trois canalisations.......

Image

......que l'on dégage ensuite du maître cylindre.

Image

Il ne reste plus qu'à enlever les deux écrous de maintien de ce dernier sur le servo frein à l'aide d'une clé de 13mm...

Image

...et de le tirer vers l'avant pour le désolidariser. ;)
(ne soyez pas surpris d'entendre un "pschitt" lors de cette opération,c'est la réserve d'air du servo frein qui s'est échappée.Cela garanti son bon fonctionnement) :ok:

Image

Nous avons terminé pour ce qui est de la partie compartiment moteur,.......passons à la partie de la dépose dans l'habitacle. :ok:

....à suivre
ImageImage

flat470
Assidu
Assidu

Message par flat470 »

Nickel ce petit tuto en image :ok:

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois