
La ralloche de Sam
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- jean-luc13
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Re: La ralloche de Sam
Tu as regardé si ça souffle par le bouchon de remplissage et par la jauge à huile? 


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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: La ralloche de Sam
non
mais c'est après la culasse que ça coule mais quand je dis ça coule c'est comme un robinet ouvert
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- jean-luc13
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Re: La ralloche de Sam



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- scalou
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Re: La ralloche de Sam
L'huile sort quand même par le joint du cache culbu !!!!
Est ce que trop d'arrivée d'huile dans le haut de la culasse et un petit conduit pour la ré acheminer vers le bas pourrait provoquer une surpression et faire sortir l'huile par le joint ?????
Est ce que trop d'arrivée d'huile dans le haut de la culasse et un petit conduit pour la ré acheminer vers le bas pourrait provoquer une surpression et faire sortir l'huile par le joint ?????
- marco pts
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Re: La ralloche de Sam
Fait nous des photo comme je t'es déjà demander de l'arrière du moteur . Que dit ton mano de pression d'huile ?
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
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Re: La ralloche de Sam
il faut savoir si c'est devant ou derrière?
devant c'est peut être au niveau de la sonde de pression d'huile.
et au niveau des fixations de boite? tu n'as pas une casse du bloc au niveau des 3 fixations de la boite sur le bloc.
si ca coule comme un robinet ca devrait être facile à trouver
devant c'est peut être au niveau de la sonde de pression d'huile.
et au niveau des fixations de boite? tu n'as pas une casse du bloc au niveau des 3 fixations de la boite sur le bloc.
si ca coule comme un robinet ca devrait être facile à trouver
- marco pts
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Re: La ralloche de Sam
Facile à voir si la culasse est remplis d'huile par le bouchon de remplissage .Teelck a écrit :L'huile sort quand même par le joint du cache culbu !!!!
Est ce que trop d'arrivée d'huile dans le haut de la culasse et un petit conduit pour la ré acheminer vers le bas pourrait provoquer une surpression et faire sortir l'huile par le joint ?????
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Re: La ralloche de Sam
j'ai des gouttes sur la parties basse du 4/2/1 et même sur l'anti couplejean-luc13 a écrit :devant? Derrière?
- jean-luc13
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Re: La ralloche de Sam
Sur l'auto de Ben, j'avais eu ce problème, ça venait du joint de carter inferieur qui avait glissé en avant au niveau de l'anticouple, du coup la vis n'était plus dans le trou du jointSamuel a écrit :j'ai des gouttes sur la parties basse du 4/2/1 et même sur l'anti couplejean-luc13 a écrit :devant? Derrière?


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Re: La ralloche de Sam
c'est moi où il manque une vis à l'angle du carter?



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Re: La ralloche de Sam
plan de joint passe à la pierre de surfaçage et dégraisser avant pose de la pâte à joint loctite noir et du carter
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Re: La ralloche de Sam
oui au moins 2jean-luc13 a écrit :c'est moi où il manque une vis à l'angle du carter?![]()
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Re: La ralloche de Sam
Sam, sur la photo du carter ci dessus, je constate que malgré l'absence de vis sur l'angle, le plan de joint est sec (j'ai fait un zoom sur l'orignal) . Donc pas de fuite ici. Par contre, le 4/2/1 est bien huilé par l'arrière du bloc. J'en déduis que ça a coulé par l'arrière du bloc.
Et sur cette photo, on constate que l'huile sort par le joint de cache culbuteurs. Mais pas suffisamment ici pour descendre jusqu'au collecteur à l'avant du bloc, le gros "robinet" sort donc par l'arrière. N'est ce pas ? Tu confirme ce point de vue ?
Donc pour moi, il me semble évident que ton soucis viens du joint de cache culbuteur.
Comme le suggère Jean-Luc, remonte ton cache culbuteur de l'autre moteur, mais dégraisse bien ton joint et la surface de portée du bloc avant de le plaquer. Si c'est gras, ça fuira encore.
Je ne pense pas qu'il y ai un sens de montage de ce joint, mais le mien est monté avec la "petite languette" devant. Toi, elle est derrière, (encore un zoom), à voir.
Vérifie aussi que les 2 entretoises posés sur la tôle de protection des culbu sont bien là. Elles assurent le bon serrage du cache.
Et enfin, comme on pense aussi à une surpression du haut moteur, assure-toi que le reniflard n'est pas obstrué.
Un jour je l'ai bouché pour faire un essai de 2 km... C'était Beyrouth !! De l'huile partout !!
Aller Sam, on est avec toi.
Et sur cette photo, on constate que l'huile sort par le joint de cache culbuteurs. Mais pas suffisamment ici pour descendre jusqu'au collecteur à l'avant du bloc, le gros "robinet" sort donc par l'arrière. N'est ce pas ? Tu confirme ce point de vue ?
Donc pour moi, il me semble évident que ton soucis viens du joint de cache culbuteur.
Comme le suggère Jean-Luc, remonte ton cache culbuteur de l'autre moteur, mais dégraisse bien ton joint et la surface de portée du bloc avant de le plaquer. Si c'est gras, ça fuira encore.
Je ne pense pas qu'il y ai un sens de montage de ce joint, mais le mien est monté avec la "petite languette" devant. Toi, elle est derrière, (encore un zoom), à voir.
Vérifie aussi que les 2 entretoises posés sur la tôle de protection des culbu sont bien là. Elles assurent le bon serrage du cache.
Et enfin, comme on pense aussi à une surpression du haut moteur, assure-toi que le reniflard n'est pas obstrué.
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205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
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