La ralloche de Sam
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 642 fois
- A été remercié : 1275 fois
Re: La ralloche de Sam
Tu as regardé si ça souffle par le bouchon de remplissage et par la jauge à huile? 

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
non
mais c'est après la culasse que ça coule mais quand je dis ça coule c'est comme un robinet ouvert
mais c'est après la culasse que ça coule mais quand je dis ça coule c'est comme un robinet ouvert
- jean-luc13
- Membre du Club 2025

"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- scalou
- Pilier de bar
- A remercié : 5 fois
- Teelck
- Président
- A remercié : 1228 fois
- A été remercié : 1597 fois
L'huile sort quand même par le joint du cache culbu !!!!
Est ce que trop d'arrivée d'huile dans le haut de la culasse et un petit conduit pour la ré acheminer vers le bas pourrait provoquer une surpression et faire sortir l'huile par le joint ?????
Est ce que trop d'arrivée d'huile dans le haut de la culasse et un petit conduit pour la ré acheminer vers le bas pourrait provoquer une surpression et faire sortir l'huile par le joint ?????
- marco pts
- Membre du Club 2025
- A remercié : 1337 fois
- A été remercié : 1459 fois
Fait nous des photo comme je t'es déjà demander de l'arrière du moteur . Que dit ton mano de pression d'huile ?
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
-
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 545 fois
il faut savoir si c'est devant ou derrière?
devant c'est peut être au niveau de la sonde de pression d'huile.
et au niveau des fixations de boite? tu n'as pas une casse du bloc au niveau des 3 fixations de la boite sur le bloc.
si ca coule comme un robinet ca devrait être facile à trouver
devant c'est peut être au niveau de la sonde de pression d'huile.
et au niveau des fixations de boite? tu n'as pas une casse du bloc au niveau des 3 fixations de la boite sur le bloc.
si ca coule comme un robinet ca devrait être facile à trouver
- marco pts
- Membre du Club 2025
Facile à voir si la culasse est remplis d'huile par le bouchon de remplissage .Teelck a écrit :L'huile sort quand même par le joint du cache culbu !!!!
j'ai des gouttes sur la parties basse du 4/2/1 et même sur l'anti couplejean-luc13 a écrit :devant? Derrière?
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
Sur l'auto de Ben, j'avais eu ce problème, ça venait du joint de carter inferieur qui avait glissé en avant au niveau de l'anticouple, du coup la vis n'était plus dans le trou du jointSamuel a écrit :j'ai des gouttes sur la parties basse du 4/2/1 et même sur l'anti couplejean-luc13 a écrit :devant? Derrière?

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
c'est moi où il manque une vis à l'angle du carter?

- marco pts
- Membre du Club 2025
plan de joint passe à la pierre de surfaçage et dégraisser avant pose de la pâte à joint loctite noir et du carter
oui au moins 2jean-luc13 a écrit :c'est moi où il manque une vis à l'angle du carter?![]()
- Youngtimer
- Pilier de bar
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 148 fois
Sam, sur la photo du carter ci dessus, je constate que malgré l'absence de vis sur l'angle, le plan de joint est sec (j'ai fait un zoom sur l'orignal) . Donc pas de fuite ici. Par contre, le 4/2/1 est bien huilé par l'arrière du bloc. J'en déduis que ça a coulé par l'arrière du bloc.
Et sur cette photo, on constate que l'huile sort par le joint de cache culbuteurs. Mais pas suffisamment ici pour descendre jusqu'au collecteur à l'avant du bloc, le gros "robinet" sort donc par l'arrière. N'est ce pas ? Tu confirme ce point de vue ?
Donc pour moi, il me semble évident que ton soucis viens du joint de cache culbuteur.
Comme le suggère Jean-Luc, remonte ton cache culbuteur de l'autre moteur, mais dégraisse bien ton joint et la surface de portée du bloc avant de le plaquer. Si c'est gras, ça fuira encore.
Je ne pense pas qu'il y ai un sens de montage de ce joint, mais le mien est monté avec la "petite languette" devant. Toi, elle est derrière, (encore un zoom), à voir.
Vérifie aussi que les 2 entretoises posés sur la tôle de protection des culbu sont bien là. Elles assurent le bon serrage du cache.
Et enfin, comme on pense aussi à une surpression du haut moteur, assure-toi que le reniflard n'est pas obstrué.
Un jour je l'ai bouché pour faire un essai de 2 km... C'était Beyrouth !! De l'huile partout !!
Aller Sam, on est avec toi.
Et sur cette photo, on constate que l'huile sort par le joint de cache culbuteurs. Mais pas suffisamment ici pour descendre jusqu'au collecteur à l'avant du bloc, le gros "robinet" sort donc par l'arrière. N'est ce pas ? Tu confirme ce point de vue ?
Donc pour moi, il me semble évident que ton soucis viens du joint de cache culbuteur.
Comme le suggère Jean-Luc, remonte ton cache culbuteur de l'autre moteur, mais dégraisse bien ton joint et la surface de portée du bloc avant de le plaquer. Si c'est gras, ça fuira encore.
Je ne pense pas qu'il y ai un sens de montage de ce joint, mais le mien est monté avec la "petite languette" devant. Toi, elle est derrière, (encore un zoom), à voir.
Vérifie aussi que les 2 entretoises posés sur la tôle de protection des culbu sont bien là. Elles assurent le bon serrage du cache.
Et enfin, comme on pense aussi à une surpression du haut moteur, assure-toi que le reniflard n'est pas obstrué.
Un jour je l'ai bouché pour faire un essai de 2 km... C'était Beyrouth !! De l'huile partout !!
Aller Sam, on est avec toi.

205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms