polir les conduits d'admission

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Oliive
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Message par Oliive »

chépo, j'suis à 100 pour l'instant :lol:
je vise plus les 130 pour un début, sinon le coeur va pas tenir :D et au moins ça doit pas être trop dur ;)
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jstar
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Message par jstar »

Ptite question à ceux qui ont fait une prepa eux même (pas toi cricri t'es hors concours :D ),
Sans rire je parle d'une prepa faisable soit même tel qu'un petit alegement et équilibrage des pièces mobiles, avec tout d'origine et une culasse soignée sans tomber dans les extremes petit aac simpat, alignement des conduits polissage, guides de soupapes etc...., le tout bien remonté et bien reglé.
Vous en titrez combien????
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Oliive
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Message par Oliive »

une maxi grN ça doit avoisiné les 120cv...
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jstar
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Message par jstar »

sans même changer l'aac????? et à combien de tours????
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Message par stef »

je crois que c'est ce que donne biotteau pour un top grn 117ch
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PTS
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Message par PTS »

j'avasi fait un relevé avec le soft de patrick caseilles qui annoncait 111 CV pour ma rallye, j'y crois pas trop...
moteur refait a neuf conduits ajustés, carbus réglés, ligne GN + collecteur GN


j'avais fait un relevé au tout début que j'ai eu la voiture, avec un moteur pas tres en forme, le relevé annoncait 98 CV
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damien
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Message par damien »

memes parametres ?

temps, roues etc etc??

en tout cas meme si la valeur absolue n'est peu etre pas tres fiable, l'ecart entre les 2 essais es quand meme significatif !

au niveau sensations ca donne la meme impression ?

sinon pour un top Grn chez biotteau : 118 cv et 12.8 mkg avec un travail principalement sur la plage de couple et un moteur utilisable jusqu'a 8000 tr.
Modifié en dernier par damien le 22 déc. 2004, 12:49, modifié 1 fois.
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Message par Oliive »

je sais pas du tout ce que ça donne niveau aac grN pour le tu24 comparé à l'origine mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup de marge ;)
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jstar
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Message par jstar »

Bah j'croyais qu'en N on ne pouvait pas toucher à l'aac
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Message par PTS »

Pour Damien, j'avais réuni les memes conditions:
meme route, temps similaire, memes pneus... je ressents un mieux sur le moteur mais de la a atteindre 111 :huh:


par contre j'avais fait un test a 5 min d'intervalle, avec et sans boite a air:
4CV de moins quand on enleve la boite a air. Ca justifie bien q'il faut accorder correctement les rglages de carbus avec le type d'admission utilisé :blink:
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Message par PTS »

les AAC GN sont en fait des AAC de série mais aux cotes maxi homologuées en GN.
c'est peut etre pas grand chose, mais si un moteur est completement monté GN il doit quand meme y avoir un mieux
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obelix

Message par obelix »

salut oui il s occupe de la voiture stephane brunier , et sans vouloir lui faire de la pub des T U qui marche comme ça que ce soit le mient ou celui de mon copain 1300 ou 1600cm3 il doit pas en avoir beaucoup et qui SONT CONFORME mais mois je suis pas trop concerné je suis en f2000/12 mais je vous le recommande de vieille reçette mais qui marche
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Message par BComp »

obelix a écrit :salut oui il s occupe de la voiture stephane brunier , et sans vouloir lui faire de la pub des T U qui marche comme ça que ce soit le mient ou celui de mon copain 1300 ou 1600cm3 il doit pas en avoir beaucoup et qui SONT CONFORME mais mois je suis pas trop concerné je suis en f2000/12 mais je vous le recommande de vieille reçette mais qui marche

Ben de toute façon, celui qui fait un moteur sans faire les carbus, je sais pas si il a tout compris, donc cela va de soi.... maintenant on parle d'aller chercher des cv supplémentaires... ;)
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Message par maxlamenace »

Faboulus a écrit :OFF n'a rien fait de spécial à ma connaissance , juste un remontage aux petits oignons , comme le réglage  :ok:

D'ailleurs , je ne sais pas si c'est encore vrai , mais j'avais un copain y a 10 ans qui courait en GrN sur un GTT , eh ben , il m'a dit qu'une des 1ères choses à faire en GrN , c'est de démonter entièrement son moulin , de le remonter nickel , et que déjà , tu as trouver des bourrins sans rien faire , juste en corrigeant les approximations des chaines de montage en gros  :blink:
je connais un vieux dont le frere bossait a la regie chez renault (desole pour le HS) et il m'a raconte ca:
il arrivait avoir les numero de serie des r8 gordini (par son frere) dont les moteurs etaient ouvert par les ingenieurs pour mesurer, controler les cotes de toutes les pieces et ces memes moteurs etaient remontes par ces memes ingenieurs.
la legende dit que ses r8 LA tournaient bien mieux que les autres, moi j'y crois

SA r8:
Fichiers joints
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PA030036.JPG (64.92 Kio) Vu 1821 fois
Modifié en dernier par maxlamenace le 23 déc. 2004, 22:47, modifié 1 fois.
MASTURBATING IT'S NOT A CRIME

fini peugeot, on va s'attaquer a une bonne memere, 2L ,16V et un t35 au cul

http://gcasale.free.fr/viva.htm
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Message par Lilive »

et toi cri cri ta 205 sort combien ?? :rolleyes:
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Message par zouzi »

heu question a deux sous



comment on sait ou il faut polir???

je pensais à mettre un coup de marqueur en passant par les pipes pour marqué la culasse et poncer aprés.
Donc on joue sur la culasse et sur la pipe pour les alignées?????


deuxième question technique :king:

on fait juste un elargissement ou on va jusqu'au bout

et est il vraiment nécessaire de refaire une synchro et une richesse aprés??????
la synchro je ne vois pas comment elle pourrait bouger, pour le richesse ouai car passage plus large (mais un pouillème de nanométre) alors :unsure:


le mécanicien du dimanche (et encore quand il fait beau) vous salut
A+
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