dans l agglo rouennaise : st pierre de varangeville !!Thomas205rallye76210 a écrit :Salut collègue Normand !![]()
Tu es d'où exactement ?
Superbe ton auto !
205 rallye de 89' normande
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Re: 205 rallye de 89' normande
VIVE L ORIGINE
Super 5 GT Turbo Ph2 88'
205 rallye 89'
Super 5 GT Turbo Ph2 88'
205 rallye 89'
Dépose des pc AV ET AR, élargisseurs (y a du boulot) :

Petite question :
Quel est la teinte des pc granulés car sur la mienne ils sont différents de la carrosserie (il se rapproche plus du blanc glacier pour ceux qui connaissent) ?? il est vrai que sur les photos ca ne se voit pas trop mais c est flagrant !!!
Quel est la teinte des ralloch blanc meije POWT ou EWT ??
Merci d avance

Petite question :
Quel est la teinte des pc granulés car sur la mienne ils sont différents de la carrosserie (il se rapproche plus du blanc glacier pour ceux qui connaissent) ?? il est vrai que sur les photos ca ne se voit pas trop mais c est flagrant !!!
Quel est la teinte des ralloch blanc meije POWT ou EWT ??
Merci d avance
VIVE L ORIGINE
Super 5 GT Turbo Ph2 88'
205 rallye 89'
Super 5 GT Turbo Ph2 88'
205 rallye 89'
- balouba
- Pilier de bar
- A remercié : 1075 fois
- A été remercié : 1078 fois
POWT et EWT c'est la meme teinte si je ne dit pas de bétise
POWT c'est la marque Dupont, EWT la marque PPG, ou alors c'est l'inverse, je ne sais jamais
POWT c'est la marque Dupont, EWT la marque PPG, ou alors c'est l'inverse, je ne sais jamais

- Rodolphe
- Pilier de bar
- A remercié : 113 fois
- A été remercié : 118 fois
les pare chocs d'origine sont tintés dans la masse et non peints et jaunissent moins vite que la carosserie, d'où la différence de teinte. Sur la mienne cela se voit bien .
après, quitte à repeindre, tu fais comme les autres, tu repeinds tout de la même couleur
après, quitte à repeindre, tu fais comme les autres, tu repeinds tout de la même couleur

merci pour ces renseignements, les pc av et ar sont partis en carrosserie.
Savez vous si il est en core possible de trouver les support des agarfes en arc de cercle sur les elargisseurs ??
Savez vous si il est en core possible de trouver les support des agarfes en arc de cercle sur les elargisseurs ??
VIVE L ORIGINE
Super 5 GT Turbo Ph2 88'
205 rallye 89'
Super 5 GT Turbo Ph2 88'
205 rallye 89'
Merci du tuyaux sympas ce site, je trouve un peu cher et dommage qu il ne détaille pas, je vais réfléchir

VIVE L ORIGINE
Super 5 GT Turbo Ph2 88'
205 rallye 89'
Super 5 GT Turbo Ph2 88'
205 rallye 89'
une autre question parmis tant d autres :
La Fiche du module d allumage est elle la même sur d autres 205???
La mienne déconne si on la digonne un peu alors je prévois a l'avance avant de tomber définitivement en panne !!!
Merci de vos réponses les ralloch man !!!
La Fiche du module d allumage est elle la même sur d autres 205???
La mienne déconne si on la digonne un peu alors je prévois a l'avance avant de tomber définitivement en panne !!!
Merci de vos réponses les ralloch man !!!

VIVE L ORIGINE
Super 5 GT Turbo Ph2 88'
205 rallye 89'
Super 5 GT Turbo Ph2 88'
205 rallye 89'
- maxime22
- Pilier de bar
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 77 fois
Salut,
en ce qui concerne le module en lui même c'est le même sur tout les TU
l'allumeur lui est spécifique a la rallye
en ce qui concerne le module en lui même c'est le même sur tout les TU
l'allumeur lui est spécifique a la rallye
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!
-
- Pilier de bar
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 78 fois
sebgt76 a écrit :Merci du tuyaux sympas ce site, je trouve un peu cher et dommage qu il ne détaille pas, je vais réfléchir
Ou tu as le système de vis nylon en 10 que tu prend au Leroy merlin et tu les fixes a la place des fers a cheval (3 ou 4 suffisent )avec une colle bicomposant Alu ( http://www.rrd-preparation.com/fr/pate- ... -24ml.html)
Bcp moins cher et démontable ... On est pas mal a l avoir fait

Viva Bastardo !
- Pierro19
- Pilier de bar
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
Des vis nylon de 6 (et non de 10, 10 c'est la taille de la clé) c'est ce que j'ai fait sur la voiture de mon frangin, et je suis en train de le faire sur la mienne, rapport qualité prix imbattable, mais pas d'origine...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
-
- Pilier de bar
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 78 fois
Pierro19 a écrit :Des vis nylon de 6 (et non de 10, 10 c'est la taille de la clé) c'est ce que j'ai fait sur la voiture de mon frangin, et je suis en train de le faire sur la mienne, rapport qualité prix imbattable, mais pas d'origine...
Oups oui de six

Disons que pas d'origine mais bcp mieux que la colle

Viva Bastardo !
- Teelck
- Président
- A remercié : 1195 fois
- A été remercié : 1569 fois
Salut et bienvenue dans ce petit monde !!!!
Jolie auto et si son km est origine, c'est super ...
Par contre, sans être un ultra puriste, moi je conserverais le montage origine ...
Ce n'est pas parce que les fixations des extensions ne se voient pas qu'il faut bricoler un truc .
Certes la refab a un certain cout. Mais ta voiture en vaut la peine et les fixations origines sont un plus pour la cote de l'auto.
Prends le temps de faire les choses bien rien que pour le plaisir de tes yeux ...
Bonne restau.
Jolie auto et si son km est origine, c'est super ...

Par contre, sans être un ultra puriste, moi je conserverais le montage origine ...
Ce n'est pas parce que les fixations des extensions ne se voient pas qu'il faut bricoler un truc .
Certes la refab a un certain cout. Mais ta voiture en vaut la peine et les fixations origines sont un plus pour la cote de l'auto.
Prends le temps de faire les choses bien rien que pour le plaisir de tes yeux ...

Bonne restau.

merci a tous pour vos renseignements, honnêtement les vis plastiques, j y avait déjà pensé mais j avais un doute sur son serrage (être sure que l élargisseur plaque bien sur l aile car avec des vis plastiques le couple est limité ).
Pour ce qui est du montage d origine (étant expert en automobile) pour moi ca ne change rien a la cote du moment que c est pas du bricolage.
J avais trouvé aussi des agrafes avec support (j essaierai de vous faire des photos) mais pas encore testé puisque pour moi non démontable sans les cassé.
bref je vais les refaire propre et prendre la décision qui me parait la plus économique et pratique !!!
Concernant ma fiche du module d allumage ?? est ce qu'il existe la même sur d autres moteur ?
Pour ce qui est du montage d origine (étant expert en automobile) pour moi ca ne change rien a la cote du moment que c est pas du bricolage.
J avais trouvé aussi des agrafes avec support (j essaierai de vous faire des photos) mais pas encore testé puisque pour moi non démontable sans les cassé.
bref je vais les refaire propre et prendre la décision qui me parait la plus économique et pratique !!!
Concernant ma fiche du module d allumage ?? est ce qu'il existe la même sur d autres moteur ?
VIVE L ORIGINE
Super 5 GT Turbo Ph2 88'
205 rallye 89'
Super 5 GT Turbo Ph2 88'
205 rallye 89'
pardon maxime 22 je n avait pas vu ta réponse concernant le module, je n ai plus qu a allé en casse et trouver une donneuse avec un moteur TU !!!
VIVE L ORIGINE
Super 5 GT Turbo Ph2 88'
205 rallye 89'
Super 5 GT Turbo Ph2 88'
205 rallye 89'
bon cette semaine dépose du train AR et comme le reste de la voiture il est dans son jus et sain !!
on verra une foi les bras démonté si tout est nikel
:

on verra une foi les bras démonté si tout est nikel

VIVE L ORIGINE
Super 5 GT Turbo Ph2 88'
205 rallye 89'
Super 5 GT Turbo Ph2 88'
205 rallye 89'
- maxime22
- Pilier de bar
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 77 fois
Et oui "on verra une fois les bras démonté"
moi j'avais beaucoup plus optimiste sur la mienne je mettais dit aller on ouvre on regresse et hop on règle a la bonne haute
Mais ça c'est pas produit de cette manière le coté droit était HS.
et je pense que le tien de train il sera pareil. je te le souhaite pas hein mais bon....
Bon courage par la suite.
moi j'avais beaucoup plus optimiste sur la mienne je mettais dit aller on ouvre on regresse et hop on règle a la bonne haute

Mais ça c'est pas produit de cette manière le coté droit était HS.
et je pense que le tien de train il sera pareil. je te le souhaite pas hein mais bon....
Bon courage par la suite.
Quand on pense ... qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter, pour que cela ne se vende plus !!!