Bonne route........
Ma voiture blanche
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- scale33
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Re: Ma voiture blanche
C'est un bon CT,....tu n'auras juste qu'à te faire un kit de frein AR avec une rectification des tambours et tu seras reparti pour 10 ans.
Bonne route........
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- Herve
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Re: Ma voiture blanche
Merci Jean-Luc
La route, les 1014 kms de mon périple dans l'isère s'est bien déroulée
La voiture a retrouvé les routes de là-haut (1ère immate 69 et 15 ans dans l'Ain), et même lestée de mes 2 petits co-pilotes, elle a bien marchée
Elle s'approche tranquilement des 290000 kms maintenant
La route, les 1014 kms de mon périple dans l'isère s'est bien déroulée
La voiture a retrouvé les routes de là-haut (1ère immate 69 et 15 ans dans l'Ain), et même lestée de mes 2 petits co-pilotes, elle a bien marchée
Elle s'approche tranquilement des 290000 kms maintenant
Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....
- Bruno34205
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- Herve
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Re: Ma voiture blanche
Oui, une arrièreBruno34205 a écrit :Quoi !!! 290 000 kms, mais il s'agit d'une mamie....
Tu l'essaieras demain, tu verras la mamie
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- scale33
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Re: Ma voiture blanche
C'est bien dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe............Herve a écrit :Oui, une arrièreBruno34205 a écrit :Quoi !!! 290 000 kms, mais il s'agit d'une mamie....![]()
Tu l'essaieras demain, tu verras la mamie
- Herve
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Re: Ma voiture blanche
Bonsoir,alors malgré le froid qui picote, même par ici, j'ai un peu bricolé sur la voiture, enfin plus du nettoyage et vérifes.
Après avoir bossé à l'intérieur, je suis passé au compartiment moteur, avec un changement de jauge
En plus, depuis un petit moment, elle tourne "moins bien", du genre 3 pattes avant 3000tr/mn, et après tout va bien, elle monte bien, mais bon, j'ai quand même voulu vérifier, si jamais je n'avais rien dans le sac par hasard,genre coupelle/ressort...
Bin oui, j'approche des 300000km
Bon à priori, il n'y a rien de particulier de ce coté là,mais je pense(peut-être) avoir trouvé l'origine de mon dis-fonctionnement: Les cames 2 et 5 sont un peu marquées
Pourtant j'ai toujours roulé avec suffisamment d'huile, et les autres sont impeccables
Cette grosse différence d'usure de cames pourrait venir d'un mauvais réglage de jeu aux soupapes?
Cause à effet, j'avais aussi des petits retours de pressions au niveau des capots de starter: pschittt Dans un premier temps, je vais contrôler mes jeux aux soupapes, et j'attendrais d'être fixé pour l'année prochaine pour envisager autre chose du côté moteur
Après avoir bossé à l'intérieur, je suis passé au compartiment moteur, avec un changement de jauge
En plus, depuis un petit moment, elle tourne "moins bien", du genre 3 pattes avant 3000tr/mn, et après tout va bien, elle monte bien, mais bon, j'ai quand même voulu vérifier, si jamais je n'avais rien dans le sac par hasard,genre coupelle/ressort...
Bin oui, j'approche des 300000km
Bon à priori, il n'y a rien de particulier de ce coté là,mais je pense(peut-être) avoir trouvé l'origine de mon dis-fonctionnement: Les cames 2 et 5 sont un peu marquées
Pourtant j'ai toujours roulé avec suffisamment d'huile, et les autres sont impeccables
Cette grosse différence d'usure de cames pourrait venir d'un mauvais réglage de jeu aux soupapes?
Cause à effet, j'avais aussi des petits retours de pressions au niveau des capots de starter: pschittt Dans un premier temps, je vais contrôler mes jeux aux soupapes, et j'attendrais d'être fixé pour l'année prochaine pour envisager autre chose du côté moteur
Modifié en dernier par Herve le 28 déc. 2014, 21:12, modifié 2 fois.
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- marco pts
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Re: Ma voiture blanche
peut être un réglage de soupape trop serrer qui expliquerait les deux phénomènes 
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- Herve
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Re: Ma voiture blanche
C'est ce que j'imagine Marc...
Il remonte à 2 ans le dernier réglage.....
Je vais voir, dans un premier temps, à les refaire...
C'est la loose, mais à part une baisse du rendement, je ne risque pas grand chose
Il remonte à 2 ans le dernier réglage.....
Je vais voir, dans un premier temps, à les refaire...
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- marco pts
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Re: Ma voiture blanche
ton AAC a pris cher apparemment du au réglage trop serrer
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Re: Ma voiture blanche
Oui, bien bien marqué........marco pts a écrit :ton AAC a pris cher apparemment du au réglage trop serrer
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Re: Ma voiture blanche
Tout le monde passe par la case réfection à un moment ou à un autre.......
Mais là je vais attendre encore un peu...Noël est passé
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Re: Ma voiture blanche
A près de 300 000 km, on lui pardonne !
Idem que Marco pour ton AAC !
Par contre, je doute que le "pschitt" sur ton capot de starter soit la conséquence de l'usure de l'AAC. Je penserais plus à un joint défectueux !
Idem que Marco pour ton AAC !
Par contre, je doute que le "pschitt" sur ton capot de starter soit la conséquence de l'usure de l'AAC. Je penserais plus à un joint défectueux !
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Herve
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Re: Ma voiture blanche
Oui Christophe,
mais après les avoir démonté les carbus, il n'y a pas de joints sur les capots de starter: il n'y a que 2 vis qui les plaquent
Sans être un pro, ça fait penser à un retour de combustion(=manque d'étanchéité d'une soupape...?)
Et ça le fait au démarrage: quand le moteur est froid, et les pièces pas encore dilatées par la chaleur
Enfin ce que je dis
mais après les avoir démonté les carbus, il n'y a pas de joints sur les capots de starter: il n'y a que 2 vis qui les plaquent
Sans être un pro, ça fait penser à un retour de combustion(=manque d'étanchéité d'une soupape...?)
Et ça le fait au démarrage: quand le moteur est froid, et les pièces pas encore dilatées par la chaleur
Enfin ce que je dis
Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....
- rs34
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Re: Ma voiture blanche
bjr herve
essai quand meme une bobine et un module,
des fois l'electrique n'aime pas le froid,
module j'en ai un si t'as pas
a+ steph
essai quand meme une bobine et un module,
des fois l'electrique n'aime pas le froid,
module j'en ai un si t'as pas
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Re: Ma voiture blanche
si ca fait des pshhhiit au démarrage, c'est plus ou moins normal, un petit réglage de richesse et ca ne devrait plus le faireHerve a écrit :Oui Christophe,
mais après les avoir démonté les carbus, il n'y a pas de joints sur les capots de starter: il n'y a que 2 vis qui les plaquent![]()
Sans être un pro, ça fait penser à un retour de combustion(=manque d'étanchéité d'une soupape...?)![]()
Et ça le fait au démarrage: quand le moteur est froid, et les pièces pas encore dilatées par la chaleur
Enfin ce que je dis
- SEBI59
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Re: Ma voiture blanche
J'ai eu ce problème de PCh ITT, cela venait de la commande de starter d'un des 2 car bus qui ne revenait pas à fond.
Au final j'ai desseré le câble de stater
Seb
Au final j'ai desseré le câble de stater
Seb

