Les p'tits nouveaux du fief Peugeot

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Les p'tits nouveaux du fief Peugeot

Message par tmrallye »

Et ensuite, dernier serrage (pourtant j'y suis allé avec des pincettes), et là c'est le drame ! :angry:

Pourtant elle plaque bien sur le pc, sans la forcer donc je ne comprends pas.
J'ai essayé de polisher un peu pour atténuer la fissure. Autant mettre du mercurochrome sur une jambe de bois :mrgreen:
Ensuite j'ai essayé la peinture, mais rien n'y fait....donc demain démontage et retour chez le carrossier !

Mis à part cela, je tiens à remercier ceux qui m'ont fait avancer sur ce projet de remontage de mes extensions avec les fixations d'origine.

C'est à dire Teelck pour la fourniture des fers à cheval, et mon copain Stéphane (bab 59) pour ces innombrables conseils et le temps qu'il m'a accordé pour que j'y arrive.

J'avoue être assez fier de mon réussissement (okay :mrgreen: ) car j'ai fait à l'aveuglette et tout seul avec pour seule aide (combien précieuse) les astuces de Bab ! :ok:

J'ai encore à peaufiner (quand je serai décidé) le jeu de l'extension avant gauche qui plaque moins bien que celle de droite (sur l'aile au dessus du pc) et je ne sais pas pourquoi alors que mes ailes sont d'origine.

Si vous avez des astuces (ou des pistes de travail) à ce sujet je suis preneur :ok:

Voilà pour aujourd'hui :lol:
Fichiers joints
Ar. Droite
Ar. Droite
Et Crac !
Et Crac !
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par XALLOS90 »

C'est jolie, et elles plaquent vraiment bien en tout cas, hormis le "crac" pas très perceptible sur la photo,
tu as l'air d'être bon :unsure: :ok:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Elle n'a pas été réparé à la fibre mais plutôt à la choucroute ton extension,......non? :o
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
bab59
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par bab59 »

bon boulot christophe :ok: :ok: :ok: , il faut de la patience et faut pas hésiter à ajuSter c'est généralement pas du plug and play c'est truc la

le résultat est top, ca rend pas mal, elles sont bien plaquées sur la carrosserie.

Pour le 'crac", au vu de la photo y'a eu une réparation à cette endroit ;)
Teelck
Président
Président

Message par Teelck »

Salut Christophe,

Je suis content que tu ais réussit ton montage ... :ok:
Je pense qu'il faudrait un pré montage pour les extensions... Il devait y avoir plusieurs moules et plusieurs personnel pour le mettre en oeuvre. Tout ceci fait donc que les extensions ne sont pas toutes identiques et donc ne se plaquent pas toutes de la même façon ... :ok:
Le fait de faire ce pré montage peut servir a les ajuster au mieux à la carrosserie ...
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

scale33 a écrit :Elle n'a pas été réparé à la fibre mais plutôt à la choucroute ton extension,......non? :o
J'ignore de quelle matière il s'agit et arrête de parler de bouffe :lol:
De toute façon la choucroute est jaune et pas verte comme sur l'extension :lol:

J'ai noté qu'elle était déjà fissurée à cet endroit avant démontage :unsure:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

bab59 a écrit :bon boulot christophe :ok: :ok: :ok: , il faut de la patience et faut pas hésiter à ajuSter c'est généralement pas du plug and play c'est truc la

le résultat est top, ca rend pas mal, elles sont bien plaquées sur la carrosserie.

Pour le 'crac", au vu de la photo y'a eu une réparation à cette endroit ;)
Oui Stéphane, certainement. C'est moi qui ai ponçé à l'endroit de la fissure d'où l'état de l'extension sur la photo.
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

Teelck a écrit :Salut Christophe,

Je suis content que tu ais réussit ton montage ... :ok:
Je pense qu'il faudrait un pré montage pour les extensions... Il devait y avoir plusieurs moules et plusieurs personnel pour le mettre en oeuvre. Tout ceci fait donc que les extensions ne sont pas toutes identiques et donc ne se plaquent pas toutes de la même façon ... :ok:
Le fait de faire ce pré montage peut servir a les ajuster au mieux à la carrosserie ...
Merci François ^_^

Pour ce qui est du "pré-montage", j'ai fait 5 fois cette opération sur l'avant gauche, et ça a fini par aller à peu près. Je pense que je vais encore voir si je peux améliorer le point que j'ai expliqué plus haut, concernant le "placage" au niveau de l'aile.

Après tu as raison, il y a des extensions qui ne ressemblent pas à d'autres, et c'est pareil sur toutes (ou presque) les rallye.

J'ai regardé sur celle de Xallos, par exemple.
Eh bien l'arrière gauche (au niveau du pc) possède un cran que n'a pas celle de droite, alors qu'elles sont d'origine et n'ont jamais été démontées. Je retrouve cette différence sur mon auto, sur d'autres rallye également alors que sur certaines autres ralloche, il y a un "cran" de chaque côté ou pas de cran du tout ni d'un côté ni de l'autre !!!
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Ce que je voulais te dire et peu importe la couleur de la bouffe :lol:

C'est qu'à partir du moment ou il y a fêlure ou cassure,...c'est obligation de réparer à la résine plus fibre de verre pour une réparation durable et efficace. ;)
Tout le reste n'est pas efficace. :ph34r:

Pour ce qui est des ajustages,....même d'origine,....peu sont parfaites. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

C'est ce qui a été fait ! :ok:

Ce matin, j'ai redémonté celle qui est cassée et j'ai trouvé d'où venait le problème. Une légère surépaisseur vrillait l'extension lors du remontage....

J'ai ôté minutieusement le surplus, et fait un montage à blanc. Ce sera impeccable après peinture :ok:
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Bon çà va alors,...je pensais qu'elle était de nouveau cassée. :ok:
ImageImage

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

Voilà, j'ai redémonté l'avant gauche, décollé l'équerre inférieure, repositionné cette dernière, réglé un poil le pare-chocs et voilà le résultat :
(j'ai fait une photo avant intervention puis après :D )

ça se voit peu sur la photo, mais devant l'auto c'est flagrant. Elle est bien mieux comme ça :ok:

Prochain épisode, l'arrière :lol:
Fichiers joints
Avant
Avant
Après
Après
Côté droit pour comparer
Côté droit pour comparer
XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par XALLOS90 »

Arrête si tu continue à ce rythme, je vais avoir honte de me garer à côté de toi !! "_"
Je vais faire tache !!!! :lol:
Modifié en dernier par XALLOS90 le 09 nov. 2014, 10:56, modifié 1 fois.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par balouba »

on peut difficilement faire mieux je pense :ok:
ImageImage
bab59
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par bab59 »

je vais venir contrôler tout cela :p :p

ça te laisse du temps pour faire un truc parfait :lol: :lol: :lol:
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

bab59 a écrit :je vais venir contrôler tout cela :p :p

ça te laisse du temps pour faire un truc parfait :lol: :lol: :lol:
Le CAP est en jeu,............pour la pratique ;) :lol: :lol: :lol:
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Présentation »