Mon ptit dragon à moi !!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
mimille
- Membre du Club 2025

- Messages : 527
- Enregistré le : 19 avr. 2008, 00:03
- Localisation : OISE (60)
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 7 times
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Superbe!!

La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.
Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
- tmrallye
- Pilier de bar

- Messages : 2004
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 68 times
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Magnifique auto, François !

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Teelck
- Président

- Messages : 5767
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- Has thanked : 648 times
- Been thanked : 988 times
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Yessssssss !!!!!
Je lui ais fait faire un ptit galop d'essais ce weekend en allant voir Cricri pour finaliser le réglage de mes weber ...
350 km aller retour et ça roule super bien...
Reste juste à monter les deux plastiques de passage de roue AR et un bon lavage... Elle a avalé du moucheron dans la marne !!!
J'ai préparé un allumeur complet de rechange, un jeu de bougie neuve, une courroie d'alternateur et un régulateur de tension de rechange et un jeu de câble de batterie....
Avec ça, je devrais être paré à presque toutes les éventualités....
On vera bien !!!! Mais je suis confiant ....
Je lui ais fait faire un ptit galop d'essais ce weekend en allant voir Cricri pour finaliser le réglage de mes weber ...
350 km aller retour et ça roule super bien...
Reste juste à monter les deux plastiques de passage de roue AR et un bon lavage... Elle a avalé du moucheron dans la marne !!!
J'ai préparé un allumeur complet de rechange, un jeu de bougie neuve, une courroie d'alternateur et un régulateur de tension de rechange et un jeu de câble de batterie....
Avec ça, je devrais être paré à presque toutes les éventualités....
On vera bien !!!! Mais je suis confiant ....
- Teelck
- Président

- Messages : 5767
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- Has thanked : 648 times
- Been thanked : 988 times
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Ce weekend, j'ai eu la même panne sur mes deux auto !!!!
Incroyable !!!!
La rallye et la GTI ont eu leur régulateur de tension d'alternateur HS ...
Le tout littéralement presque en même temps !!!! Il a quand même fallu aller chercher la GTI sur l'autoroute... Remorquage a la barre jusqu'à la maison. Heureusement ce n'était pas trop loint.
Bon, celui de la rallye est changé et tension à 14,6/14,7 v en charge ...
J'en profite pour demander aux pro des circuits électriques ce qui pourrait faire que mon voyant STOP reste très faiblement allumé ? Les deux petits voyants rouge de temp. d'huile et d'eau aussi !!!! C'était déjà comme ça avant mon soucis de régulateur(je précise !!!)
Incroyable !!!!
Le tout littéralement presque en même temps !!!! Il a quand même fallu aller chercher la GTI sur l'autoroute... Remorquage a la barre jusqu'à la maison. Heureusement ce n'était pas trop loint.
Bon, celui de la rallye est changé et tension à 14,6/14,7 v en charge ...
J'en profite pour demander aux pro des circuits électriques ce qui pourrait faire que mon voyant STOP reste très faiblement allumé ? Les deux petits voyants rouge de temp. d'huile et d'eau aussi !!!! C'était déjà comme ça avant mon soucis de régulateur(je précise !!!)
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025

- Messages : 5906
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- Has thanked : 471 times
- Been thanked : 676 times
- Contact :
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
J'ai eu ce soucis de voyant mais c'était une attache qui s'est cassée et la poulie d'alternateur qui a sectionné les fils ...
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19635
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Voyants STOP, huile et eau, faiblement allumé, voire scintillant :
Pour moi c'était les masses de face avant qui avaient besoin d'un coup de jeune.
Démontage nettoyage des broches, brossage à blanc du support sur caisse... Et fini
Pour moi c'était les masses de face avant qui avaient besoin d'un coup de jeune.
Démontage nettoyage des broches, brossage à blanc du support sur caisse... Et fini
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
+1 ,je plussoierai pour un contrôle de tes broches de masses sur tôle de pharte gauche.
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025

- Messages : 5906
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- Has thanked : 471 times
- Been thanked : 676 times
- Contact :
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
jean a écrit :Voyants STOP, huile et eau, faiblement allumé, voire scintillant :
Pour moi c'était les masses de face avant qui avaient besoin d'un coup de jeune.
Démontage nettoyage des broches, brossage à blanc du support sur caisse... Et fini
Si sa Rallye est comme sa GTI, je ne vois pas ce qu'on peut nettoyer
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Teelck
- Président

- Messages : 5767
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- Has thanked : 648 times
- Been thanked : 988 times
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Bon les prises de masse qui sont sur les deux toles de phare ont été doré or fin pour facilité les contacts...
Je vais quand même vérifier toutes les cosses qui se fixent dessus .
Je vais quand même vérifier toutes les cosses qui se fixent dessus .
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19635
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Les cosses peut être, mais la tôle de phare ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Il faut comme d'origine intercaler entre le support de la broche et la tôle de phare une rondelle éventail afin d'assurer un contact parfait au serrage.

- Teelck
- Président

- Messages : 5767
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- Has thanked : 648 times
- Been thanked : 988 times
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Les rondelles y sont, c'est sûr !!!
Je redéposerais les connecteurs et je les remonterais a la graisse au cuivre. Je pense que ça devrait favoriser le contact...
Je redéposerais les connecteurs et je les remonterais a la graisse au cuivre. Je pense que ça devrait favoriser le contact...
- scale33
- Membre du Club 2025

- Messages : 10862
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Been thanked : 63 times
- Contact :
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Alors y'a pas de raison car d'origine il n'y a pas de graisse.
Le souci est peut être ailleurs aussi.
Une fuite de tension sur un fil du faisceau d'alim.A contrôler à l'ohmmètre

Le souci est peut être ailleurs aussi.
Une fuite de tension sur un fil du faisceau d'alim.A contrôler à l'ohmmètre
- Teelck
- Président

- Messages : 5767
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- Has thanked : 648 times
- Been thanked : 988 times
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Je prends tous les conseils !!!!
En éliminant les problèmes un par un, je finirais par trouver !!!
Comme la rallye n'est pas à la maison en ce moment, on verra ça dès qu'elle revient ....
En éliminant les problèmes un par un, je finirais par trouver !!!
Comme la rallye n'est pas à la maison en ce moment, on verra ça dès qu'elle revient ....




