help recherche conseil de pro - réglage train AR
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Membre du Club 2025
- Messages : 110
- Enregistré le : 14 juil. 2014, 08:43
- A remercié : 3 fois
help recherche conseil de pro - réglage train AR
bonjour a tous
je recherche des explications ou un tuto pour remonter la hauteur de caisse de ma 205 pour le train arriere.
faut il des outils speciaux?
merci d avance
je recherche des explications ou un tuto pour remonter la hauteur de caisse de ma 205 pour le train arriere.
faut il des outils speciaux?
merci d avance
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37312
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2579 fois
- A été remercié : 1750 fois
Re: help recherche conseil de pro
Pas d'outils spéciaux, surtout sur le train arrière refait de Djo !
Tu dévisses la barre stabilisatrice pour qu'elle soit libre.
Tu dévisses les barres de torsion pour pouvoir les déloger sur un côté.
Tu positionnes ton train arrière "plus haut".
Tu réenclenches les barres de torsion dans la position où elles rentrent (pour cela faut les tourner jusqu'à ce que les canelures s'enfilent sans forcer).
Tu revisses tout.
Tu poses l'auto.
Si c'est trop haut ou trop bas, tu recommences.
http://la205rallye.free.fr/rabaisserAR.htm
Tu dévisses la barre stabilisatrice pour qu'elle soit libre.
Tu dévisses les barres de torsion pour pouvoir les déloger sur un côté.
Tu positionnes ton train arrière "plus haut".
Tu réenclenches les barres de torsion dans la position où elles rentrent (pour cela faut les tourner jusqu'à ce que les canelures s'enfilent sans forcer).
Tu revisses tout.
Tu poses l'auto.
Si c'est trop haut ou trop bas, tu recommences.
http://la205rallye.free.fr/rabaisserAR.htm
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: help recherche conseil de pro - réglage train AR
D'où l'importance d'avoir le faux amortisseur calibré à la côte d'origine.



- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37312
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2579 fois
- A été remercié : 1750 fois
Re: help recherche conseil de pro - réglage train AR
Sauf si tu veux pas être à la cote d'origine.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: help recherche conseil de pro - réglage train AR
Dans ce cas, l'important c'est surtout que le train a été refait et graissé il y a peu de temps... Sinon dans le détail de Jean faut ajouter les coups de masse, de la chauffe, et beaucoup de "milediou" et de "bontcheu"...
Sinon pour la hauteur ça se fait bien
Sinon pour la hauteur ça se fait bien
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: help recherche conseil de pro - réglage train AR
Peu importe,il te le faut réglable pour te le mettre à la dimension désirée.jean a écrit :Sauf si tu veux pas être à la cote d'origine.

-
- Membre du Club 2025
- Messages : 110
- Enregistré le : 14 juil. 2014, 08:43
- A remercié : 3 fois
Re: help recherche conseil de pro - réglage train AR
avez vous la cote de faux amortisseur
merci d avance
merci d avance
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37312
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2579 fois
- A été remercié : 1750 fois
Re: help recherche conseil de pro - réglage train AR
C'est pas indispensable.scale33 a écrit :Peu importe,il te le faut réglable pour te le mettre à la dimension désirée.jean a écrit :Sauf si tu veux pas être à la cote d'origine.
Moi je cale un bras au cric ça va tranquille et tu cales la hauteur du train comme tu veux.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: help recherche conseil de pro - réglage train AR
330,5 mm pour la Rallyecedric 78 a écrit :avez vous la cote de faux amortisseur
merci d avance

-
- Membre du Club 2025
- Messages : 110
- Enregistré le : 14 juil. 2014, 08:43
- A remercié : 3 fois
Re: help recherche conseil de pro - réglage train AR
merci de vos conseils et vos reponses
et merci a marco PTS pour le coup de main
et merci a marco PTS pour le coup de main
-
- Pilier de bar
- Messages : 3322
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 78 fois
Re: help recherche conseil de pro - réglage train AR
jean a écrit :C'est pas indispensable.scale33 a écrit :Peu importe,il te le faut réglable pour te le mettre à la dimension désirée.jean a écrit :Sauf si tu veux pas être à la cote d'origine.
Moi je cale un bras au cric ça va tranquille et tu cales la hauteur du train comme tu veux.
Pareil que Jean


Sur la mienne et celle Barbiche nickel pas besoin de faux amortisseur

Viva Bastardo !
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37312
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2579 fois
- A été remercié : 1750 fois
Re: help recherche conseil de pro - réglage train AR
Avec le risque de faire trop haut ou trop bas et de recommencerscale33 a écrit :Au pif,....çà marche aussi.......![]()

La première fois j'ai fait au pif sans avoir de cote... Alors j'ai pris soin de poser l'auto en ayant seulement emboité les barres... Ca évite de tout redévisser à chaque essai

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 115 fois
- Contact :
Re: help recherche conseil de pro - réglage train AR
Le faux amortisseur réglable sert à çà au départ avant démontage pour conserver l'entraxe désiré.
Sauf si l'on doit modifier la hauteur finale où là,ta méthode est convenable.

Sauf si l'on doit modifier la hauteur finale où là,ta méthode est convenable.
