montage coupe circuit 6 pôles

Le reste quoi
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
yarelel
Amateur
Amateur

montage coupe circuit 6 pôles

Message par yarelel »

le sujet a sans doute été maintes fois évoqué mais je ne retrouve rien... .
donc je dois monter un coupe circuit 6 pôles conforme à la réglementation FIA en sachant que j'ai supprimé le neiman et remplacé ce dernier par un interrupteur type aviation + bouton poussoir (montage en cours:c'est pas gagné!)
qui peut me communiquer un schéma clair, en français et m'épargner les sempiternels "c'est dans tel ou tel sujet de discussion"?!
merci à tous
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times

Re: montage coupe circuit 6 pôles

Message par Piedplanche »

tu cherches ici , au rayon "électricité" http://la205rallye.free.fr/Mecanique.htm :)
yarelel
Amateur
Amateur

Message par yarelel »

merci :ok:
tu peux m'éclairer sur les deux points "sortie d'alimentation" et "bobine"? :crying:
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 71 times
Been thanked : 266 times

Message par Piedplanche »

yarelel a écrit :merci :ok: tu peux m'éclairer sur les deux points "sortie d'alimentation" et "bobine"? :crying:
t'as juste la troisième sortie de bobine a couper et faire un Aller/Retour au coupe circuit :)
yarelel
Amateur
Amateur

Message par yarelel »

Piedplanche a écrit :
yarelel a écrit :merci :ok: tu peux m'éclairer sur les deux points "sortie d'alimentation" et "bobine"? :crying:
t'as juste la troisième sortie de bobine a couper et faire un Aller/Retour au coupe circuit :)
et la sortie d'alimentation (sur traverse près du relais de ventilo)?
teamjegc
Mordu
Mordu
Has thanked : 38 times
Been thanked : 36 times

Message par teamjegc »

Voilà concernant mon message d'hier pour le coupe circuit, je pose la question ici afin de réunir les infos :
teamjegc a écrit :Par contre, quelqu'un aurait un schéma pour le câblage entre le coupe circuit, batterie et démarreur, car je n'y comprends rien ??? :unsure: :unsure: <_<
olivF2000 a écrit :Ton coupe circuit doit couper:
-le+ entre batterie et alterno
-le + de l'allumage entre boite â fusible et bobine
-les 2 derniers poles: 1 relié au + batterie et l'autres doit debiter dans une resistance de 3 ohms 11 watts qui elle meme doit etre à la masse:
Image
quote="teamjegc"]
olivF2000 a écrit :Ton coupe circuit doit couper:
-le+ entre batterie et alterno
-le + de l'allumage entre boite â fusible et bobine
-les 2 derniers poles: 1 relié au + batterie et l'autres doit debiter dans une resistance de 3 ohms 11 watts qui elle meme doit etre à la masse:
Image
Je te remercie pour ta réponse. :ok: :ok:

Alors si j'ai bien compris :mrgreen: :

- Du + de la batterie à la borne "A" du coupe circuit, j'ai juste mon gros câble de 35mm².
- De la borne "A1" j'ai encore mon gros câble de 35mm² qui va à la borne du démarreur, avec par contre un vis en plus à sertir dans ma gros cosse qui va à la borne "C' ".
- A la borne "C2" pour la bobine allumage, j'ai juste à shunter le fils d'alim. de la bobine, comme ça quand j'ouvre le circuit du coupe circuit, la bobine n'est plus à l'alimenté.
- Pour l'autre, borne "C2" sachant que je supprime mon neiman et que je passe un interrupteur pour le contact et un poussoir pour le démarrage, comment branché les fils en partant du boitier interconnexion ??

Et d'origine, il y a un fils qui part de la borne + de la batterie et qui va au petit boitier sur la traverse pour alimenté l'habitacle et les moto-ventilateurs. D'après moi, il faut juste tiré un fils au milieu de mon gros câble de 35mm² qui va au démarreur jusqu'au boitier de la traverse ??

Je suis vraiment désolé :oops: , mais j'ai vraiment du mal avec les coupe circuit et pourtant je me débrouille pour trop mal en électricité auto, mais là c'est catastrophe. :angry:[/quote]
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 64 times

Message par scale33 »

Ce schéma ne seraitt il pas plus simple pour comprendre ?
shema_coupe_circuit_170.jpg
:ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
Répondre

Retourner vers « Intérieur / electricité / carrosserie »