le sujet a sans doute été maintes fois évoqué mais je ne retrouve rien... .
donc je dois monter un coupe circuit 6 pôles conforme à la réglementation FIA en sachant que j'ai supprimé le neiman et remplacé ce dernier par un interrupteur type aviation + bouton poussoir (montage en cours:c'est pas gagné!)
qui peut me communiquer un schéma clair, en français et m'épargner les sempiternels "c'est dans tel ou tel sujet de discussion"?!
merci à tous
montage coupe circuit 6 pôles
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 71 times
- Been thanked : 266 times
Re: montage coupe circuit 6 pôles
tu cherches ici , au rayon "électricité" http://la205rallye.free.fr/Mecanique.htm 

merci
tu peux m'éclairer sur les deux points "sortie d'alimentation" et "bobine"?

tu peux m'éclairer sur les deux points "sortie d'alimentation" et "bobine"?

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Has thanked : 71 times
- Been thanked : 266 times
t'as juste la troisième sortie de bobine a couper et faire un Aller/Retour au coupe circuityarelel a écrit :mercitu peux m'éclairer sur les deux points "sortie d'alimentation" et "bobine"?

et la sortie d'alimentation (sur traverse près du relais de ventilo)?Piedplanche a écrit :t'as juste la troisième sortie de bobine a couper et faire un Aller/Retour au coupe circuityarelel a écrit :mercitu peux m'éclairer sur les deux points "sortie d'alimentation" et "bobine"?
- teamjegc
- Mordu
- Has thanked : 38 times
- Been thanked : 36 times
Voilà concernant mon message d'hier pour le coupe circuit, je pose la question ici afin de réunir les infos :
Alors si j'ai bien compris
:
- Du + de la batterie à la borne "A" du coupe circuit, j'ai juste mon gros câble de 35mm².
- De la borne "A1" j'ai encore mon gros câble de 35mm² qui va à la borne du démarreur, avec par contre un vis en plus à sertir dans ma gros cosse qui va à la borne "C' ".
- A la borne "C2" pour la bobine allumage, j'ai juste à shunter le fils d'alim. de la bobine, comme ça quand j'ouvre le circuit du coupe circuit, la bobine n'est plus à l'alimenté.
- Pour l'autre, borne "C2" sachant que je supprime mon neiman et que je passe un interrupteur pour le contact et un poussoir pour le démarrage, comment branché les fils en partant du boitier interconnexion ??
Et d'origine, il y a un fils qui part de la borne + de la batterie et qui va au petit boitier sur la traverse pour alimenté l'habitacle et les moto-ventilateurs. D'après moi, il faut juste tiré un fils au milieu de mon gros câble de 35mm² qui va au démarreur jusqu'au boitier de la traverse ??
Je suis vraiment désolé
, mais j'ai vraiment du mal avec les coupe circuit et pourtant je me débrouille pour trop mal en électricité auto, mais là c'est catastrophe.
[/quote]
teamjegc a écrit :Par contre, quelqu'un aurait un schéma pour le câblage entre le coupe circuit, batterie et démarreur, car je n'y comprends rien ???![]()
![]()
quote="teamjegc"]olivF2000 a écrit :Ton coupe circuit doit couper:
-le+ entre batterie et alterno
-le + de l'allumage entre boite â fusible et bobine
-les 2 derniers poles: 1 relié au + batterie et l'autres doit debiter dans une resistance de 3 ohms 11 watts qui elle meme doit etre à la masse:
Je te remercie pour ta réponse.olivF2000 a écrit :Ton coupe circuit doit couper:
-le+ entre batterie et alterno
-le + de l'allumage entre boite â fusible et bobine
-les 2 derniers poles: 1 relié au + batterie et l'autres doit debiter dans une resistance de 3 ohms 11 watts qui elle meme doit etre à la masse:

Alors si j'ai bien compris

- Du + de la batterie à la borne "A" du coupe circuit, j'ai juste mon gros câble de 35mm².
- De la borne "A1" j'ai encore mon gros câble de 35mm² qui va à la borne du démarreur, avec par contre un vis en plus à sertir dans ma gros cosse qui va à la borne "C' ".
- A la borne "C2" pour la bobine allumage, j'ai juste à shunter le fils d'alim. de la bobine, comme ça quand j'ouvre le circuit du coupe circuit, la bobine n'est plus à l'alimenté.
- Pour l'autre, borne "C2" sachant que je supprime mon neiman et que je passe un interrupteur pour le contact et un poussoir pour le démarrage, comment branché les fils en partant du boitier interconnexion ??
Et d'origine, il y a un fils qui part de la borne + de la batterie et qui va au petit boitier sur la traverse pour alimenté l'habitacle et les moto-ventilateurs. D'après moi, il faut juste tiré un fils au milieu de mon gros câble de 35mm² qui va au démarreur jusqu'au boitier de la traverse ??
Je suis vraiment désolé

- scale33
- Membre du Club 2025
- Been thanked : 64 times