Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1245 fois

Re: Une 205 Rallye sur les routes du limousin

Message par jean-luc13 »

fonce58 a écrit : l'autocollant sur la barre me rappel quelques chose :lala:...... copieur :p
:rolleyes: C'est marrant, moi aussi ça me rappelle quelque chose , en plus sur une BAR noire satinée... :lala:
Image

:lol:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

Quand je vous le dis que les bonnes idées sont copiées... :lol:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Les travaux d'hiver ont débuté :

Calorstat neuf mis en place, du coup le joint neufs a supprimé la petite fuite, ça c'est fait.

Ayant acquéri un poste MIG pour plus ou moins le prix de la bouteille de gaz, il a fallu réaménager l'atelier pour le mettre en place. ça permet de faire du tridans tout ce qui était là depuis 5 ans.

J'en ai profité pour m'aménager une table de soudage, et de mettre la perçeuse à colonne sur un socle plus adapté que la table d'écolier de 60 cm de haut sur laquelle elle était perchée jusque là. La servante qui avant se baladait au milieu de la zone de travail à trouvé place le long du mur.
IMG_0721.JPG

Tout est maintenant à sa place et l'on peut envisager des bricolages dans de bonnes conditions <oo>

Et aujourd'hui pour inaugurer tout ça, le devil à retrouvé de la laine.....photos et explications dans la soirée.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

JS 205
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 325 fois
A été remercié : 184 fois

Message par JS 205 »

Pierro19 a écrit :Les travaux d'hiver ont débuté :

Calorstat neuf mis en place, du coup le joint neufs a supprimé la petite fuite, ça c'est fait.

Ayant acquéri un poste MIG pour plus ou moins le prix de la bouteille de gaz, il a fallu réaménager l'atelier pour le mettre en place. ça permet de faire du tridans tout ce qui était là depuis 5 ans.

J'en ai profité pour m'aménager une table de soudage, et de mettre la perçeuse à colonne sur un socle plus adapté que la table d'écolier de 60 cm de haut sur laquelle elle était perchée jusque là. La servante qui avant se baladait au milieu de la zone de travail à trouvé place le long du mur.
IMG_0721.JPG

Tout est maintenant à sa place et l'on peut envisager des bricolages dans de bonnes conditions <oo>

Et aujourd'hui pour inaugurer tout ça, le devil à retrouvé de la laine.....photos et explications dans la soirée.

Il est équipé le Pierrot :ok:
La RALLYNETTE c'est le PIED

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Tu seras plus à l'aise Pierrot.
C'est d'une bien meilleure ergonomie,.....chapeau :ok:

Vous êtes quelques uns avec ceux du Nord à avoir de beaux garages. ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

Comme promis, résumé de l'intervention "objectif protection des oreilles".

Le but était de remplacer la laine de roche à l'intérieur du devil cône de ma voiture, qui, selon plusieurs avis éclairés (enfin ils sont éclairés jusqu'à une certaine heure :lol: ), doit être pourrie :blush:

On commence par ouvrir la bête avec un disque inox fin afin de limiter la taille du trait de coupe :
devil ouvert.jpg
Vous me direz que j'aurai pu faire une photo de la vieille laine...j'ai bien essayé de le faire, mais voilà ce qu'il y avait dans le silencieux :
l'intérieur.jpg
Normal le boucan.....il avait été vidé par son précédant propriétaire (je ne crois pas que la laine puisse se désintégrer TOTALEMENT "_"

S"en suit un bon décalaminage, puis nettoyage et inspection. Bless avait raison, la partie avant comporte un trou de la taille d'une tête d'épingle, on en profitera pour renforcer la zone au moment du soudage, sinon RAS, la tôle est saine et parait assez épaisse (Voilà le soudeur rassuré...)

On met la laine autour de la mitraillette, pour la maintenir en place j'ai utilisé du scotch alu fait pour les réseaux de chauffage.
Le morceau de laine acheté chez DAFY-MOTO fait pile la largeur du devil, et la longeur permet d'arriver au bon diamètre.
Mise en place de la laine.jpg
Reste à réassembler et à souder :
Soudure.jpg
Rien de particulier, au niveau des coupes, nikel, j'ai soudé par points sans chercher à faire des cordons.
Par contre j'ai mis plus de temps au niveau du trou constaté au nettoyage, j'ai du en supprimer un morceau trop rouillé et fin pour le remplacer. Bref bonne chose de faite.

Enfin ponçage des soudures, ponçage total, dégraissage et peinture HT :
Fini.jpg
Voilà, le week end prochain, je tombe la ligne et le collecteur pour :
- changer mes joints de collecteur
- redresser la patte de la ligne au niveau du silent bloc intermédiaire pour qu'elle soit un poil plus haute sous la caisse
- remonter et aligner le tout

Je vous dirait le rsultat en terme de son, mais dans tous les cas ça n'a pas pu faire de mal :lol:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

ah bin voila une chose qui est bien :ok:

Bon boulot :)

bab59
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 545 fois

Message par bab59 »

parfait...je me souviens d'un bon moment dans le pays de forez derrière ce son <oo> <oo> :ok: :ok: :ok:
ça done envie de te suivre rien que pour le bruit B) B)

y'en avait besoin, tu nous dira ce que tu en penses prochainement :ok: :ok:

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

J'adorais ce bruit, mais ce n'était plus possible vis a vis de la marée chaussée et des voisins... ^_^

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Pierro19 a écrit :J'adorais ce bruit, mais ce n'était plus possible vis a vis de la marée chaussée et des voisins... ^_^

Et pis un peu nous aussi,............ <oo> :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Message par patladoze »

Propre la remise au norme du cône :ok:
Image

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

Beau travail Pierrot ! <oo>

C'est soigné, méticuleux avec un très beau rendu final ! :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Herve
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois

Message par Herve »

Très propre le travail Pierrot :ok:
Ca va faire un beau petit bruit avec la laine, et peut-être plus supportable :mrgreen:
Là où il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.....

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Ah,....toi aussi tu l'avais entendu ?......
ImageImage

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Pierro19 »

On verra...en théorie oui ça devrait diminuer le volume, reste qu'avec le 4/2/1 devil + ligne GrN PTS + devil cône, je ne devrai quand même pas passer inaperçu :blush:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Pierro19 a écrit :On verra...en théorie oui ça devrait diminuer le volume, reste qu'avec le 4/2/1 devil + ligne GrN PTS + devil cône, je ne devrai quand même pas passer inaperçu :blush:
Tu auras un très joli bruit dans les tours,....mais très feutré en régime normal ce qui évitera aux Pandorres de tourner la tête dès que tu arriveras à 300m d'eux.

:ok:
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Présentation »