notre nouvelle rallye ENFIN A LA MAISON
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- fifi
- Pilier de bar
- A été remercié : 9 fois
Re: notre nouvelle rallye (retauration complete PAGE 48)
Mais je crois qu'on partage le même point de vue. Avec un côté nettement plus perfectionniste pour toi.
Néanmoins, la restauration intégrale, est parfois la seule solution pour une auto qui a sévèrement vécu.
Néanmoins, la restauration intégrale, est parfois la seule solution pour une auto qui a sévèrement vécu.
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
fifi a écrit :Mais je crois qu'on partage le même point de vue. Avec un côté nettement plus perfectionniste pour toi.
Oui,là je te suis...........également.
Mais bon,on se doit de respecter autrui qui est libre de faire comme bon lui semble.
Imagines un Chek d'Abou Dabi ou d'About de ficelle,.....comme tu veux,....... qui arrive sur notre forum et qui se fait refaire des carbus en or...............c'est pas beau çà!!!!!

- francois38
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 5 fois
D'ici qu'un émir s'intéresse à une rallu... bref les carbus en or ci pa pur ti suit 

- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- scale33
- Membre du Club 2025
Tu serais surpris de savoir qu'une 205 GTI 1600 105cv a été commandée à l'époque par un haut dignitaire de l'émirat.francois38 a écrit :D'ici qu'un émir s'intéresse à une rallu... bref les carbus en or ci pa pur ti suit

Si jamais Rachid Meklouffi ou Mohammed Ben Salim y tombe sur le forum,...........planquez vos belles ou commen,cez à envisager la location d'un coffre du côté de Genève.........

-
- Pilier de bar
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 78 fois
Alors la ....fifi a écrit :Ce qui est surtout difficile, c'est de maintenir une auto, en bel état, sans restaurer. Remplacer ce qui est nécessaire seulement. Une restauration gommera tout ce que l'auto à vécu. Une voiture peut être restaurée plusieurs fois, mais n'est d'origine qu'une seule fois.

Viva Bastardo !
- scale33
- Membre du Club 2025
C'est pas une vérité vraie çà ,.....mon David ?zergo a écrit :Alors la ....fifi a écrit :Ce qui est surtout difficile, c'est de maintenir une auto, en bel état, sans restaurer. Remplacer ce qui est nécessaire seulement. Une restauration gommera tout ce que l'auto à vécu. Une voiture peut être restaurée plusieurs fois, mais n'est d'origine qu'une seule fois.![]()
- fifi
- Pilier de bar
scale33 a écrit :fifi a écrit :Mais je crois qu'on partage le même point de vue. Avec un côté nettement plus perfectionniste pour toi.
Oui,là je te suis...........également.
Mais bon,on se doit de respecter autrui qui est libre de faire comme bon lui semble.
Imagines un Chek d'Abou Dabi ou d'About de ficelle,.....comme tu veux,....... qui arrive sur notre forum et qui se fait refaire des carbus en or...............c'est pas beau çà!!!!!
Oui chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Des carbus en or aussi. Je n'y vois ni intérêt, et n'en suis pas admiratif.
Mais d'un point de vue général, quand tu vois certaines restaurations,d'un extrême à l'autre : des 2CV, qui sont peintes avec plusieurs couches de vernis, ce n'est plus et ne sera jamais plus d'origine... Ou des ferrari de course, poly lustrées, avec les ressorts de suspensions chromés, c'est oublier qu'elles étaient produites artisanalement, dans un souci d'efficacité et non de finition. Je trouve qu'on y perd un peu l'âme de l'auto.
-
- Pilier de bar
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 78 fois
scale33 a écrit :C'est pas une vérité vraie çà ,.....mon David ?zergo a écrit :Alors la ....fifi a écrit :Ce qui est surtout difficile, c'est de maintenir une auto, en bel état, sans restaurer. Remplacer ce qui est nécessaire seulement. Une restauration gommera tout ce que l'auto à vécu. Une voiture peut être restaurée plusieurs fois, mais n'est d'origine qu'une seule fois.![]()
Tout est dit

Bref revenons a la resto de notre cher marco

Viva Bastardo !
- fifi
- Pilier de bar
Oui on a dérivé du sujet.
Une belle restau, c'est beau à voir aussi.
Une belle restau, c'est beau à voir aussi.
- marco pts
- Membre du Club 2025
- A remercié : 1318 fois
- A été remercié : 1447 fois
la je crois quel en avait besoin ? ou faut il garder son histoire quit a me fâché avec mon contrôleur technique ?scale33 a écrit :Je n'osais pas le dire de peur de soulever les foules et de créer un toléfifi a écrit :Ce qui est surtout difficile, c'est de maintenir une auto, en bel état, sans restaurer. Remplacer ce qui est nécessaire seulement. Une restauration gommera tout ce que l'auto à vécu. Une voiture peut être restaurée plusieurs fois, mais n'est d'origine qu'une seule fois.![]()
Mais je suis pour un parfait entretien d'une auto qui en a réellement besoin.
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- tonio59
- Pilier de bar
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Je trouve que tu as du mérite Marco de t'attaquer à ta rallye de la sorte, mettre une caisse à nue et repartir de zéro, il faut l'avoir fait UNE fois pour se rendre compte VRAIMENT du boulot que ça représente, des heures et des heures de boulot passées, je parle en connaissance de cause
Quand on retrouve sa caisse nue dans son garage posée sur 4 chandelles, recouverte d'un blanc meije éclatant au sortir du carrossier, je ne peux que confirmer qu'on a envi de remonter un max de pièces neuves, pour d'une part que ça soit homogène et cohérent avec le travail effectué sur la carrosserie, mais aussi qu'on ai l'esprit tranquille par exemple avec le train AV, on sait que tout est neuf, on est parti pour quelques années, et non pas: bon je fait que les triangles, et dans 1 an je ferai les biellettes et les rotules... nan, dans un an ça sera autre chose et les biellettes et les rotules sont toujours là
Oui ça coute cher, et chacun fait en fonction de ses moyens et de ses connaissances, mais je pense que lorsqu'on décide de mettre une auto à poil, on sait où on va et on sait qu'il faudra alligner les billets pour avoir quelquechose dont on est fier, non pas pour en étaler devant les copains, mais pour soi même
La limite entre passion et raison n'a pas encore été trouvée et c'est pas demain la veille
Ce n'est pas une course au podium à qui aura la plus belle, on est plus à la maternelle, en plus on a tous la même
Maintenant je comprends ce que veux dire Jean-Luc, si je prends un exemple d'un triangle, tu préfèrerai changer les silent-bloc et la rotule plutot que d'en mettre un neuf complet, ça pour toi c'est de la restauration, je comprends, sur une Traction 7C de 1934 pourquoi pas, mais pas sur une 205 de 1988 où la plupart des consommables sont dispo en neuf...
Après chacun voit midi à sa porte comme on dit, sur ce HS off également désolé Marco, bon courage pour la suite de ton travail

Quand on retrouve sa caisse nue dans son garage posée sur 4 chandelles, recouverte d'un blanc meije éclatant au sortir du carrossier, je ne peux que confirmer qu'on a envi de remonter un max de pièces neuves, pour d'une part que ça soit homogène et cohérent avec le travail effectué sur la carrosserie, mais aussi qu'on ai l'esprit tranquille par exemple avec le train AV, on sait que tout est neuf, on est parti pour quelques années, et non pas: bon je fait que les triangles, et dans 1 an je ferai les biellettes et les rotules... nan, dans un an ça sera autre chose et les biellettes et les rotules sont toujours là

Oui ça coute cher, et chacun fait en fonction de ses moyens et de ses connaissances, mais je pense que lorsqu'on décide de mettre une auto à poil, on sait où on va et on sait qu'il faudra alligner les billets pour avoir quelquechose dont on est fier, non pas pour en étaler devant les copains, mais pour soi même

La limite entre passion et raison n'a pas encore été trouvée et c'est pas demain la veille

Ce n'est pas une course au podium à qui aura la plus belle, on est plus à la maternelle, en plus on a tous la même

Maintenant je comprends ce que veux dire Jean-Luc, si je prends un exemple d'un triangle, tu préfèrerai changer les silent-bloc et la rotule plutot que d'en mettre un neuf complet, ça pour toi c'est de la restauration, je comprends, sur une Traction 7C de 1934 pourquoi pas, mais pas sur une 205 de 1988 où la plupart des consommables sont dispo en neuf...
Après chacun voit midi à sa porte comme on dit, sur ce HS off également désolé Marco, bon courage pour la suite de ton travail

- marco pts
- Membre du Club 2025
salut une journée de plus a travailler sur la rallye ,donc aujourd'hui finir de poncer au schotch bright l'intérieur de caisse et l'interieur des panneaux arrières , diluant solvanté pour toutes les trace d'autocollant (coriace la colle d'origine) , ponçage dégraissage nettoyage du dessous de caisse et passage de roue arrière gauche.
redressage de pate de fixation du PC arrière côté gauche ,voila pour cet journée .
redressage de pate de fixation du PC arrière côté gauche ,voila pour cet journée .
- marco pts
- Membre du Club 2025
.....la suite
- marco pts
- Membre du Club 2025
salut a peine rentrer de la carrosserie il y 15 min journée bien occupée avec nettoyage du coin mecanique du carrossier , taf sur la rallye (ponçage plancher du coffre ,bouchonnage soudure au cuivre des trous ,re ponçage des soudure et poçage a la main du plancher seuil de chargement)
et pour finir apéro et grosse paëlla offert par le patron , il est super cool mon carrossier .
et pour finir apéro et grosse paëlla offert par le patron , il est super cool mon carrossier .
C est quoi tous c est trou que tu as dans ton coffre? On as tirer sur ta voiture?
Ça craint la Lozère....
Au millieu du garage le Resto...nous tu mangerai pas dans le garage, avec les moufles et la doudoune c est pas pratique
Ça craint la Lozère....

Au millieu du garage le Resto...nous tu mangerai pas dans le garage, avec les moufles et la doudoune c est pas pratique