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Un nouveau bedo débarque, mais un peu HS donc en aparté, je précise que si mon projet met la Rallye en avant parmi les choix ce n’en sera pas une ^^ d’où le postage en forum générale.
Daily esprit Rallye car la voiture fera 15/20000 kms/an et sera ma vision d’une rallye optimisée pour cette usage dans l’Adèche profonde…
Chère Chiotte car le budget va être déraisonnable pour une voiture qui n’aura de la valeur que pour moi.
J’explique, après avoir goûté à la compétition sur terre dans ma jeunesse j’ai gardé le goût pour la glisse et mes voitures en souffrent du séant (…)
Les premières ayant été des 205, ca tombe bien pour la glisse, une SR 86 gardée 6 mois puis XAD 92 gardée 5 ans morte à la suite d’une série de tonneaux estimés à 10 : RIP. S’en est suivi une Dturbo 91 pendant 6ans et plus tard retour à une TD via une SN 95.
J’ai eu d’autres pigo, 306 HDI break 2002 et 207HDi 110 2009 morte aussi, dans un fossé
La finition de cette dernière m’a déçu tout comme son comportement donc retour à la Focus qui l’avait précédé en 1,6 aussi mais cette fois en 2,0, beaucoup mieux et toujours moteur PSA, un bon cette fois ^^
Sauf que depuis j’ai passé la quarantaine et là … c’est le drame !! ou plutôt la crise ha ha !!
Donc retour aux premiers amours, une voiture légère et simple. Saturation des voitures alourdies, des assistances et du gazole. Envie de remettre les mains dans le cambouis car déception aussi des mécanos. J’aurai bien pris une propulsion mais pas bien possible de descendre sous les 1100 kgs pour une daily. Donc retour à la case départ : 205
Après vient le choix cornélien : quel modèle ?
Critères : poids / consommation / discrétion / comportement, je rappelle que c’est pour un usage quasi quotidien
Pour le poids j’espère ne pas dépasser 850 kgs tous pleins faits, en puissance entre 100 et 115ch
Pour la discrétion j’ai écarté les GTI sauf à virer les extensions ou en mettre de Rallye, mais on tombe sur un autre point, la conso. Et là j’écarte GTI / Rallye mais je reste sur une base proche de celle-ci dans l’esprit avec notamment un TU.
Je ne suis pas un puriste, donc pas envie non plus de gâcher une GTI/Rallye. Bien que je comptais m’attaquer à un modèle encore plus rare …
Je débarque ici car la rallye est dans l’esprit le modèle qui se rapproche le plus de ce que je veux faire, comme beaucoup ici je pense, je bave devant la Doenlen Evo une espèce de Saint Graal, que l’ambiance est celle que j’attend d’un forum (entraide, pas de tirage dans les pattes, détendue du g…) et que l’on sent une réelle connaissance de la bête ^^
Je sollicite votre aide car avant d’évoquer les interventions prévues, je bug sur l’arrêt du choix de la base :
- 205 XRA, mon premier choix, qui me permet de mettre que 2 places, ce que je vise, je n’ai pas besoin de 4/5 places pour ca j’ai mon autre voiture, très rare il faut en plus tomber sur une TU. A minima travaux sur Tdb (GTI) train Av (GTI 115 ou 309 GTI) train AR (309 à tambour) et moteur (106 XSI 1,4) passage en 1397 à voir. Problème je ne pense pas qu’elle ait existé en injection.
- 205 MITO et Sacré Numéro 94/96, la 1ère est rare. Travaux similaires sauf TDB qui a déjà le compte-tour sur la Mitio et baquets sur la SN mais pas le tdb. Elles ont le bouclier avant de la Rallye ^^
- 205 XS/RG 1,6, encore un modèle rare mais les seules à avoir l’injection ! Même principe qu’avec la MITO mais au niveau moteur c’est limité pour avoir un rapport puissance/conso correct puisque c’est un XU donc pas accès aux versions montées sur 106/206. Sauf à partir sur un 115ch et lui greffer une injection plus récente mais là c’est d’un domaine qui doit dépasser mes compétences …
- 205 Gentry, oui je sais, c’est presque une GTI, mais moins cotée et ca ouvre la voie au moteur 306/ZX 2,0 123ch plus plein et look Rallye pour épurer et « alléger »
- Pour la forme, vu que je suis arrivé à un look Rallye avec la gentry je pourrai rajouter la Rallye 1,9 mais on retombe sur l’aspect collector : coût d’achat et perte des caractéristiques d’origine, en plus de la rareté.
La raison laisserait par élimination la Mito et la SN
Merci des réponses que vous voudrez bien me faire pour finaliser mon choix.
En attendant je stocke des jantes, 6x C5 tôle d’alu en 15 et 4x Porsche 924 réservées (120€ les 4 chez un pro ca le fait). J’aurai préféré le poids des 15 pour les 14 car 4,8 kgs contre 5,5 kgs mais ca reste 2 kgs plus light que des tôles de saucisse rallye.
Wait and see
histoire de m'être un peu d'image, voilà à quoi pourrait ressembler la tuture, avec une jupe arrière de GTI/Rallye, j'aime bien les jupes
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