Aller je me lance dans un petit CR moi aussi, même s'il sera beaucoup plus court suite à notre abandon :rire
C'était donc mon 1er MCH, mais bien sur pas mon 1er Rallye de Régularité puisque j'en fait depuis 2007.
Mon pilote Luc c'était son 3ème MCH ...
Donc Jeudi matin départ pour Turin avec le Team, la BMW, la berlinette et la 5 Alpine.
Le trajet se passera bien, arrivé vers 13h à Turin. Nous prenons nos chambres et la 1ère galère du stationnement commence, mais l'hotel nous indique des parking souterrain privé avec ascenseur. royale ! :doigttop
Le Vendredi matin nous nous levons pas trop tot, puis allons aux vérifs, en 10 min tout était fait (Administratifs et Technique

)
Un bon restau avec des pâtes et c'est bientot l'heure du départ.
Nous partons 14ème de Turin escortés par une flopée de "Lanchia" 037, 131 Abarth et autres Delta ! Fabuleux et beaucoup d'émotion pour moi que de partir du podium
C'est partie pour la concentr', nous arrivons très vite à la neige dans la montée de sestrière, nous testons un peu les réactions de la BM sur la neige, doublons bcp de monde et jouons un peu avec la 104 de Deluca fort sympathique.
Nous arrivons au premier CH d'Embrun, tout se passe bien.
La suite se passera impec mais un peu fatigué quand même, jusqu'a la première ZR.
La 1ère ZR se passe bien, 7 dixième du 1er, cela veux pas dire grand chose mais cela mais toujours en confiance :roll:
La 2ème ZR tout le monde annonce de la glace, meme nos ouvreurs qui passent quasiment 2h avant nous, nous partons du parc fermé en thermo et sur le routier nous montons les clous qui sont dans le coffre.
Bof, en thermo ça passait et nous glissons bcp avec les clous

, bref pas génial ...
La 3ème ZR, Selonnet, 100% neige et glace, nous faisons un tout droit ou pas mal de concurrents font de même dont Elena (vue sur les vidéos).
La faute au GPS, la route principale allait en face, et pourtant j'avais annoncé que c'était à droite

, on s'arrete juste devant les panneaux, marche arrière et pan 200m de retard ... Je dis a mon pilote : "démerde toi" pour rattraper maintenant
On a jamais bien rattrapait sauf sur la fin ...
La 4ème ZR, Col de Menée, 100% neige et glace, nous faisons une montée plutot pas mal jusqu'a la kadette de José Lareppe, et juste après on frole un mur de neige trop près qui nous renvoi dans le mur, de la neige jusqu'au pare brise, marche arrière, le ratard s'accumule.
Arrive la descente ou nous doublons la DS N°29, et puis dans un gauche plus de glace ? on s'envoi dans un beau 360 sans rien toucher, en manoeuvrant on se tank dans une ornière, impossible de sortir, heureusement 4 spectateurs sont la, je sort aussi pour pousser et on repart avec les spectateur belges qui nous font un : " faut y aller mollo sur l'accelerateur hein " ... et ouais ....
Bon du coup on finit la descente un peu plus prudement en redoublant la DS. Je crois qu'on perd facile 2min.
La 5ème ZR, Echarrason, nous decidons d'assurer un poil, pas de difficultés particulières hormis les ornières en début de col.
On rentre au parc fermé de Valence et un repos bien mérité avec toutes ces émotions
Départ, l'auto ne démarre pas ... appel à un ami (Team des chefs) qui nous prete le booster. Ouf !
On enquille vers la 6ème ZR, St Pierreville, Noir au début, puis blanc en arrivant sur St Julien du Gua, le passage dans St Julien est d'ailleurs très sympa :affraye
Après le Col des 4 Vios nous faisons un petit tête à queue, mon pilote c'est un peu laché en voyant quelques spectateurs ... Dommage nous étions pas mal !!!
7ème ZR, Burzet, Très bonne spéciale pour nous, pas beaucoup de retard, ne faisons un 23ème temps il me semble, ca nous redonne un peu d'espoir :saute .
Arret au CH de St Agrève ou nous voyons les copains et mangeons une crèpe sur le Stand partenaire Piloti.
En route pour la 8ème spéciale, Bonne spéciale, on est pas mal au final et remontons au classement.
En sortant de la ZR, nous entendons un bruit, au début nous pensons à l'échappement, on s'arrete à Lamastre pour voir mais bon on voit rien :suspect
On démare la 9ème spéciale, Lamastre, le bruit devient de plus en plus grave, ca tape, mon pilote pense au flector, mais moi je pense direct au pont, nous terminons cette ZR avec un pas mauvais temps.
Après Plats nous nous arretons à l'assistance du Team des Chefs pour un diag, c'est bien le pont.
Nous repartons tranquillement pour aller pointer à tournon même en retard tant pis ... et à la sortie d'une épingle, les roues se bloquent ... Pont cassé

il est 16h ... Dommage nous étions remontés dans les 50 ...
J'appelle notre assistance qui n'est pas tout près, j'appelle mon père qui nous attends au CH de tournon, il part chercher le plateau a romans, pendant ce temps Bébiss et Tom arrivent pour nous tenir compagnie, une de nos assistance arrive, démonte le pont et les cardans sur place pour pouvoir monter l'auto sur le plateau.
Pendant ce temps, notre PC course à romans nous trouve un pont, nous y amenons l'auto, on remonte un nouveau pont sans autobloc et allons au parc à Valence ... il est 21h ...
Bien sur il est trop tard et nous sommes hors course.
Nous décidons de repartir pour au moins descendre à Monaco avec les numéros barrés.
Dans les ZR nous aidons un duster de l'ACM qui c'était mis en travers au milieu de la route, on a fait un peu tout, de la pelle a neige pour faire un passage pour les concurrents, tiré le duster, monter sur les ailes ... rien il aura pas bougé ...
Au bout de 2h nous repartons et dans la ZR 12 nous aidons un concurrents qui a crevé, par chance c'était une BM, nous lui filons une roue ca lui évitait de tout sortir et perdre moins de temps. Nous nous arretons aussi auprès de mon ami Daniel Dumont, moteur cassé, tain il en avait gros sur la patate surtout qu'ils étaient vraiment bien placé ! On ne pourra malheureusement rien faire pour eux, nous repartons sur Monaco et nous nous arrêterons la :bravo1
Voila un peu déçu certe pour mon premier MCH, comme on dit c'est le rallye !
Mon pilote à quand à lui finit sa série du jamais 2 sans 3, en effet 3 MCH et 3 jamais terminé ! Pourtant l'auto à fait 4 TDCH, 1 Portugal Histo, et bien sur d'autres VHRS sans aucun abandon.
Je pense que si on le refait ca ne sera pas avec cette auto ou alors encore plus fiabilisé. :gratte
Je l'ai mis sur la piste de 2, 3 autos qui serait pas mal pour le MCH
Je remercie donc mon pilote Luc Guillet pour cette belle aventure, notre team, nos assistances qui ont fait un boulot parfait, mon père pilote de plateau pour Turin, la panne et retour Monaco - Valence.
Merci aussi à tout ceux qui ont suivis de chez eux, les spectateurs, les photographes pour être resté dans le froid pendant des heures.
Un merci particulier à Bébiss et Tom qui m'ont suivis toute la semaine pour faire plein de photos :doigttop
Voila donc peut être à l'année prochaine

, ah oui certains avaient raison, quand on y goute :roll: