Changement thermostat
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Passionné
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 14 fois
Changement thermostat
Bonjour à tous,
J'ai voulu aujourd'hui changer le thermostat du circuit de refroidissement commandé chez oscaro (j'avais commandé du valeo ils m'ont livré du Gates référence TH00188G1) :
http://www.oscaro.com/Catalog/Part/GetG ... how3d=True
Eh bien pas moyen de rentrer le thermostat + joint dans son boitier, j'ai l'impression que le diamètre est un tout petit peu trop grand (54 mm au lieu de 53,5 sur l'origine)
Je vais devoir aller chez Peugeot...
Donc attention à cette référence si vous commandez sur oscaro !
J'ai voulu aujourd'hui changer le thermostat du circuit de refroidissement commandé chez oscaro (j'avais commandé du valeo ils m'ont livré du Gates référence TH00188G1) :
http://www.oscaro.com/Catalog/Part/GetG ... how3d=True
Eh bien pas moyen de rentrer le thermostat + joint dans son boitier, j'ai l'impression que le diamètre est un tout petit peu trop grand (54 mm au lieu de 53,5 sur l'origine)
Je vais devoir aller chez Peugeot...
Donc attention à cette référence si vous commandez sur oscaro !
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Re: Changement thermostat
Le calorstat doit faire 53,5 mm et en plus tu n'as pas le bon joint qui est avec une gorge. 

-
- Passionné
Si ! comme c'est une pièce générique il y a un tas de joints dans la boite dont celui à gorge et les autres qui ne vont pas.
Vous le savez bien, Oscaro c'est pas cher mais faut être vigilant: Valéo pas en stock on t'envoie du Gates (pas forcément équivalent) et comme ça fait plus d'1 an que c'est arrivé je vais devoir le garder.
Un bon mécano, comme pas mal d'entre vous, aurait sans doute trouvé une solution (adapter un joint + pâte), j'ai préféré "assurer" en commandant chez Peugeot (3 fois plus cher...)
Vous le savez bien, Oscaro c'est pas cher mais faut être vigilant: Valéo pas en stock on t'envoie du Gates (pas forcément équivalent) et comme ça fait plus d'1 an que c'est arrivé je vais devoir le garder.
Un bon mécano, comme pas mal d'entre vous, aurait sans doute trouvé une solution (adapter un joint + pâte), j'ai préféré "assurer" en commandant chez Peugeot (3 fois plus cher...)
- scale33
- Membre du Club 2025
Mais non , il te faut juste réfléchir un instant et il ira parfaitement
Tu réduis à peine le diamètre à l'aide d'une lime de manière à l'amener à 53,5mm et eurêka

Tu réduis à peine le diamètre à l'aide d'une lime de manière à l'amener à 53,5mm et eurêka

-
- Passionné
Oui c'est vrai j'aurais pu réduire le diamètre mais ma 205 "1ère main" mérite mieux que ça...je mettrais la pièce aux enchères au salon de Rennes en avril !
Eviter quand même de commander cette référence !
Eviter quand même de commander cette référence !
- scale33
- Membre du Club 2025
Oui après,...faut pas être non plus parano,....il fera le même usage et ne se verra pas dans son logement.
Faudrait vraiment le faire savoir sur TF1 pour que les gens te lancent des pierres..........

Faudrait vraiment le faire savoir sur TF1 pour que les gens te lancent des pierres..........

- scale33
- Membre du Club 2025
-
- Passionné
Suite et fin pour ceux qui aurait suivi mon petit souci:
J'ai récupéré les pièces aujourd'hui chez Peugeot et finalement c'est uniquement le joint qui était en cause, le joint de chez "Mr Peugeot" est moins épais que celui de la boite Gates et du coup ça rentre impec
Petite précision aussi sur "service box" le schéma fait apparaitre 2 joints (1340.30) qui sont des joints à gorge donc 1 seul suffit
Voilà vous saurez tout sur mon incompétence...
J'ai récupéré les pièces aujourd'hui chez Peugeot et finalement c'est uniquement le joint qui était en cause, le joint de chez "Mr Peugeot" est moins épais que celui de la boite Gates et du coup ça rentre impec
Petite précision aussi sur "service box" le schéma fait apparaitre 2 joints (1340.30) qui sont des joints à gorge donc 1 seul suffit
-
- Pilier de bar
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 78 fois
2zero5 a écrit :Suite et fin pour ceux qui aurait suivi mon petit souci:
incompétence n allons pas jusque-là

Le tout est que se soit règlé

Viva Bastardo !