Édit: Et hors de question de coursifier une origine non plus, autant en prendre une déjà préparée
Demande d'avis aux pros du circuit...
- gousk
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Moi c'est tout vu. Mon origine ne verra jamais la piste. Pourtant c'est pas l'envie qui manque. J'ai prévu l' achat d'un véhicule à moyen terme dédié à ça, une ralloche grN ou grA ou même f2000 déjà soudées/arceautée histoire d'y aller franchement sans avoir la peur d'abimer ma titine. 
Édit: Et hors de question de coursifier une origine non plus, autant en prendre une déjà préparée
Édit: Et hors de question de coursifier une origine non plus, autant en prendre une déjà préparée
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
j'aimerai bien m'offrir une caisse de course un jour
mais manque de place 
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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- jean
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Et moi j'ai poussé une RCZ cup !
Et je tourne autour des clioRS de série qui ont des chauffeurs pas vraiment encore affutés.
Ca fait plaisir !
Je fais 3 sorties par an... Aucune raison d'avoir une auto "dédiée" mais ce n'est que mon avis
L'auto dédiée c'est le top comme dit Gousk mais le budget est bcp moins top !
Il est vrai que je prends le risque, caisse pas soudée, pas d'arceau (rien ne s'est encore ouvert en deux je vous rassure ! )...
Est ce autant de risque que de simplement rouler sur route ouverte ???
Comme dit Jul, c'est fait pour se faire plaisir.
Allons-y gaiment mais pas n'importe comment.
Alors aller chercher le pain, exposer son auto dans les salons... Autant avoir autre chose qu'une 205 rallye !
Ca fait plaisir !
Je fais 3 sorties par an... Aucune raison d'avoir une auto "dédiée" mais ce n'est que mon avis
L'auto dédiée c'est le top comme dit Gousk mais le budget est bcp moins top !
Il est vrai que je prends le risque, caisse pas soudée, pas d'arceau (rien ne s'est encore ouvert en deux je vous rassure ! )...
Est ce autant de risque que de simplement rouler sur route ouverte ???
Comme dit Jul, c'est fait pour se faire plaisir.
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
cette année j'ai fais Lurcy avec les Porschiste, et je vais faire Montlhéry 2 semaines de suite
et après concentr', mais sur route ouverte maintenant je n'use plus la voiture ...
mais Montlhéry ça use pas trop la bagnole je trouve. Ligne droite virage lent, ligne droite, virage lent
Clastres ça fait tout travailler à lancer la voiture. Lurcy ça doit travailler méchamment sur les appuis rapides, toute la partie sinueuse se fait, pour ma part, entre 110 et 140km/h.
mais Montlhéry ça use pas trop la bagnole je trouve. Ligne droite virage lent, ligne droite, virage lent
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Je ne m'en sers ni pour aller chercher le pain ni pour les salons, juste pour m'amuser un peu sur les petites routes du coin, sans aller chercher les limites. Des ballades à bon train en somme, pas de quoi faire souffrir la caisse.
Si je vais sur piste, c'est pour lui en mettre plein la tronche, alors je me dis qu'avec mon origine, ça se finira forcemment avec des fissures partout, le temps joue contre moi. D'où la caisse soudée, ça encaisse sur plus long terme et au final ça coutera certainement moins cher que de remplacer mon origine, au train où vont les tarifs.
Si je vais sur piste, c'est pour lui en mettre plein la tronche, alors je me dis qu'avec mon origine, ça se finira forcemment avec des fissures partout, le temps joue contre moi. D'où la caisse soudée, ça encaisse sur plus long terme et au final ça coutera certainement moins cher que de remplacer mon origine, au train où vont les tarifs.
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Je ne parlais pas de toigousk a écrit :Je ne m'en sers ni pour aller chercher le pain ni pour les salons,
Je voulais dire une généralité, la ralloche, ça reste une ralloche
Le circuit c'est différent.
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Alors tout d'abord merci pour vos reponses.
Alors le club a pour objet de faire rouler des voiture on va dire d'origine et non des groupe N ou autre auto dédié...
Je n'avais jusqu’à présent aucun budget pour cela et j'aimerais donc me faire une idée de se que cela pourrez me couter.
Je ne veux pas non plus modifier la caisse ou faire quoi que ce soit d’irréversible pour pouvoir un jour la remettre d'origine.
J'ai bien prit notes de vos commentaires et après avoir parcouru quelques sujets, je pense donc partir sur :
Des jantes en 15 speedline avec du yokohama.
Des amortisseur bilsteins b6 sport avant arrière avec ressort eibach -30 et rabaisser l’arrière de -30
J'ai déjà mis des étrier de 206 et des durites avia a l'avant et a l’arrière mais par contre je serais bien parti pour mettre des disque ventilé rainuré? Quand pensez vous?
Des silentbloc moteur/bv renforcé et des triangle neuf de préférence ( car j'ai un doute sur ceux qui sont installé, en effet mon cardan coté passager n’arrête pas de lâcher et j'ai l'impression quand je le change qu'il est trop long ) ou silentbloc de triangle renforcé.
Par contre pour c dernier avez vous un site ou des liens a me proposer vous qui avez l'habitude de vous équiper...
Avez vous aussi une bonne adresse pour les amortisseur car je mi perd un peu j'ai l'impression qu'il existe beaucoup de référence chez bilstein ( sport , tarage ferme , grn ect )
Ensuite une barre anti rapprochement, et ne faudrait il pas toucher a la barre stabilisatrice?
Alors le club a pour objet de faire rouler des voiture on va dire d'origine et non des groupe N ou autre auto dédié...
Je n'avais jusqu’à présent aucun budget pour cela et j'aimerais donc me faire une idée de se que cela pourrez me couter.
Je ne veux pas non plus modifier la caisse ou faire quoi que ce soit d’irréversible pour pouvoir un jour la remettre d'origine.
J'ai bien prit notes de vos commentaires et après avoir parcouru quelques sujets, je pense donc partir sur :
Des jantes en 15 speedline avec du yokohama.
Des amortisseur bilsteins b6 sport avant arrière avec ressort eibach -30 et rabaisser l’arrière de -30
J'ai déjà mis des étrier de 206 et des durites avia a l'avant et a l’arrière mais par contre je serais bien parti pour mettre des disque ventilé rainuré? Quand pensez vous?
Des silentbloc moteur/bv renforcé et des triangle neuf de préférence ( car j'ai un doute sur ceux qui sont installé, en effet mon cardan coté passager n’arrête pas de lâcher et j'ai l'impression quand je le change qu'il est trop long ) ou silentbloc de triangle renforcé.
Par contre pour c dernier avez vous un site ou des liens a me proposer vous qui avez l'habitude de vous équiper...
Avez vous aussi une bonne adresse pour les amortisseur car je mi perd un peu j'ai l'impression qu'il existe beaucoup de référence chez bilstein ( sport , tarage ferme , grn ect )
Ensuite une barre anti rapprochement, et ne faudrait il pas toucher a la barre stabilisatrice?
- jean
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Que va t'apporter le 15 pouces ??
Pour le fournisseur, appelle philippe chez ARS.
Les b6 sport, c'est ce qu'il faut. Tarrage SPORT (l'autre c'est GrN)
Touches à rien aux barres stabilisatrices avec une boite d'origine, c'est assez. Plus dur et tu n'auras plus de motricité.
Pour le fournisseur, appelle philippe chez ARS.
Les b6 sport, c'est ce qu'il faut. Tarrage SPORT (l'autre c'est GrN)
Touches à rien aux barres stabilisatrices avec une boite d'origine, c'est assez. Plus dur et tu n'auras plus de motricité.
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Pour le 15 pouces bonne question c'est juste que je voudrais investir dans une belle paire de jante allu....et sauf si j'y perd a mettre du 15 au lieux du 185-60-14 je trouve les speedline en blanc très belle...jean a écrit :Que va t'apporter le 15 pouces ??
Pour le fournisseur, appelle philippe chez ARS.
Les b6 sport, c'est ce qu'il faut. Tarrage SPORT (l'autre c'est GrN)
Touches à rien aux barres stabilisatrices avec une boite d'origine, c'est assez. Plus dur et tu n'auras plus de motricité.
Sinon pour la boite je ne voulais pas encor venir sur le sujet avant d'avoir traité tout le reste mais je pensé a mettre un couple plus adapté que l'origine et en fonction du budget mis sur l'ensemble train roulant freins, j'aurais aussi regarder pour un moteur plus performant.
A savoir que j'ai un moteur complet d'avance de 205 rallye et deux moteur tu5jp4...
Mais cela viendrais plus tard...
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Alors si tu veux de l'efficacité tu oublies le 15 pouces. Les belles jantes alu aussi. Les belles jantes alu ça n'apporte pas de chevaux !
Le circuit ça te tue les jantes aussi...
Trouve des tôles genre 106 rallye (avec le bon déport quoi ! entre 16 et 20). Peinds les en noir, tu seras peinard !
Tu oublies le 185/60/14 car ça développe trop long, surtout pour une rallye et avec la boite d'origine.
En 14 il te faut 185/55/14 ou plus bas.
Si tu commences à uplaoder ton auto :
En terme de boite c'est couple court 13x64 direct ! Pas un seul circuit intéressant pour la rallye te permet de dépasser 160 avec ce couple ! Alors mieux vaut travailler là dessus que de ramer avec le 14x60 qui t'emmène à 200km/h au Castelet ou à Magny cours (seulement) mais là, bonjour l'angoisse... trop grand, trop long, trop large et trop dangereux d'être une chicane mobile à 180 quand tout le monde te double à 250 voire plus ! C'est mon avis.
Le circuit ça te tue les jantes aussi...
Trouve des tôles genre 106 rallye (avec le bon déport quoi ! entre 16 et 20). Peinds les en noir, tu seras peinard !
Tu oublies le 185/60/14 car ça développe trop long, surtout pour une rallye et avec la boite d'origine.
En 14 il te faut 185/55/14 ou plus bas.
Si tu commences à uplaoder ton auto :
En terme de boite c'est couple court 13x64 direct ! Pas un seul circuit intéressant pour la rallye te permet de dépasser 160 avec ce couple ! Alors mieux vaut travailler là dessus que de ramer avec le 14x60 qui t'emmène à 200km/h au Castelet ou à Magny cours (seulement) mais là, bonjour l'angoisse... trop grand, trop long, trop large et trop dangereux d'être une chicane mobile à 180 quand tout le monde te double à 250 voire plus ! C'est mon avis.
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
oupsss je suis bien en 185-55-14.....jean a écrit :Alors si tu veux de l'efficacité tu oublies le 15 pouces. Les belles jantes alu aussi. Les belles jantes alu ça n'apporte pas de chevaux !![]()
Le circuit ça te tue les jantes aussi...![]()
Trouve des tôles genre 106 rallye (avec le bon déport quoi ! entre 16 et 20). Peinds les en noir, tu seras peinard !
Tu oublies le 185/60/14 car ça développe trop long, surtout pour une rallye et avec la boite d'origine.
En 14 il te faut 185/55/14 ou plus bas.
Si tu commences à uplaoder ton auto :
En terme de boite c'est couple court 13x64 direct ! Pas un seul circuit intéressant pour la rallye te permet de dépasser 160 avec ce couple ! Alors mieux vaut travailler là dessus que de ramer avec le 14x60 qui t'emmène à 200km/h au Castelet ou à Magny cours (seulement) mais là, bonjour l'angoisse... trop grand, trop long, trop large et trop dangereux d'être une chicane mobile à 180 quand tout le monde te double à 250 voire plus ! C'est mon avis.
Sinon tu me conseillerais du 13x64? quel est la vitesse max avec ce couple court?
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Pour le choix du couple de pont : http://la205rallye.free.fr/boiteMA.htmeavytools63 a écrit :jean a écrit :oupsss je suis bien en 185-55-14.....
Sinon tu me conseillerais du 13x64? quel est la vitesse max avec ce couple court?
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
185-55x14 c'est bon pour rouler sur route ouverte.
En slick c'est 15 ou 18-56x14, (ou 16-53x13)
Si tu veux BAR ou slicks, j'ai ça et on est pas loin
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Ok merci pour le liens, alors je pense qu'un 13-59 est l’idéal dans un premier temps...ying-yang a écrit :Pour le choix du couple de pont : http://la205rallye.free.fr/boiteMA.htmeavytools63 a écrit :jean a écrit :oupsss je suis bien en 185-55-14.....
Sinon tu me conseillerais du 13x64? quel est la vitesse max avec ce couple court?
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Qu'appel tu BAR?Yannou a écrit :185-55x14 c'est bon pour rouler sur route ouverte.![]()
En slick c'est 15 ou 18-56x14, (ou 16-53x13)
Si tu veux BAR ou slicks, j'ai ça et on est pas loin
Sinon Faut voir....je viens de retrouver une paire de speedline en 15 grise que j'avais depuis une éternité caché derrière des oz... alors au pire je ferais peut être un essai...
Quel est l’état de t slic est combien vos c'est quatre petite bettes?
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Sinon au dernière nouvelles les 3 sorties en vue sont issoire, charade, et piste michelin.