Demande d'avis aux pros du circuit...
- ying-yang
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Triangles de 309 = cardans de 309 à moteur TU.
Pour tes silent-blocs : reste bien en origine pour les triangles. Sans caisse arceautée et ressoudée, c'est inutile, ça va la faire "travailler".
Pour les silent-blocs moteur, garde-les d'origine sauf l’anti-cabrage que tu peux mettre en Gr. N. Si tu montes les 2 autres en version Gr. N, l'auto va vibrer.
Pour les disques, nul besoin de rainuré et/ou percé ou tout ce que tu voudras. Des disques pleins avec des plaquettes Ferrodo DS2500 feront de toi un parfait gentleman driver.
La rallye est une voiture légère (790 kg) qui ne sollicite pas autant ses freins qu'une auto de 1500 kg.
Pour tes silent-blocs : reste bien en origine pour les triangles. Sans caisse arceautée et ressoudée, c'est inutile, ça va la faire "travailler".
Pour les silent-blocs moteur, garde-les d'origine sauf l’anti-cabrage que tu peux mettre en Gr. N. Si tu montes les 2 autres en version Gr. N, l'auto va vibrer.
Pour les disques, nul besoin de rainuré et/ou percé ou tout ce que tu voudras. Des disques pleins avec des plaquettes Ferrodo DS2500 feront de toi un parfait gentleman driver.
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Modifié en dernier par ying-yang le 30 mars 2015, 23:34, modifié 1 fois.
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Oui, mais tu peux arriver à le trouver en occasion à 200-250 €.eavytools63 a écrit :Sinon pour le couple court es que celui là est dans la bonne tranche de tarif?
http://www.ebtechnologies.fr/boite-de-v ... -1972.html
Attention, le 13x59 est un peu long pour du circuit, mais reste plus roulable sur route que le 13x64.
Modifié en dernier par ying-yang le 30 mars 2015, 23:32, modifié 1 fois.
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
ok merci pour la précision, par contre pour les triangle de 309 gti pas d'année particulière?Pierro19 a écrit :Pour les cardans il te faut des cardans de 309 à moteur TU à fins qu'ils aient la bonne longueur tout en se montant dans la boîte MA
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
ok mais c'est que je suis deja arrivé a mettre en défaut plusieurs fois mes freins ( plus de freinage ) ....Peut être cela viens t'il des plaquettes qui sont de simples plaquettes...ying-yang a écrit :Triangles de 309 = cardans de 309 à moteur TU.
Pour tes silent-blocs : reste bien en origine pour les triangles. Sans caisse arceautée et ressoudée, c'est inutile, ça va la faire "travailler".
Pour les disques, nul besoin de rainuré et/ou percé ou tout ce que tu voudras. Des disques pleins avec des plaquettes Ferrodo DS2500 feront de toi un parfait gentleman driver.
La rallye est une voiture légère (790 kg) qui ne sollicite pas autant ses freins qu'une auto de 1500 kg.
je suivrais quand même vos conseil de baroudeur et resterais sur des disque origine avec donc des plaquettes améliorées comme je suppose les DS2500...
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Vous me mettez le doute a force.....J'ai peur quand même que 170 en pointe cela face lége...pas a issoire bien sur mais charade est les pistes michelin......ying-yang a écrit :Oui, mais tu peux arriver à le trouver en occasion à 200-250 €.eavytools63 a écrit :Sinon pour le couple court es que celui là est dans la bonne tranche de tarif?
http://www.ebtechnologies.fr/boite-de-v ... -1972.html
Attention, le 13x59 est un peu long pour du circuit, mais reste plus roulable sur route que le 13x64.
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Je ne sais pas si tu as déjà pris 200 avec une rallye mais il faut un peu de temps pour y arriver. Un couple court te fera ressortir de tous les virages plus vite, donc si tu plafonne à 170 dans la ligne droite, sachant que tu vas y arriver plus vite, je ne pense pas que ce soit trop pénalisant (sur ces circuits adaptes à la rallye).eavytools63 a écrit :Vous me mettez le doute a force.....J'ai peur quand même que 170 en pointe cela face lége...pas a issoire bien sur mais charade est les pistes michelin......ying-yang a écrit :Oui, mais tu peux arriver à le trouver en occasion à 200-250 €.eavytools63 a écrit :Sinon pour le couple court es que celui là est dans la bonne tranche de tarif?
http://www.ebtechnologies.fr/boite-de-v ... -1972.html
Attention, le 13x59 est un peu long pour du circuit, mais reste plus roulable sur route que le 13x64.
À mon humble avis, tu prendras plus de plaisir à rentrer tard dans les virages (bons freins), dans le virage (chassis) et en ressortant des virages (couple court) qu'en prenant 200 en ligne droite.
Compte le nombre de virages et le nombre de lignes droites ou tu seras en fond de 5 et tu verra vite ou il es important de prendre son pied

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Les plaquettes font une différence CONSIDERABLE !eavytools63 a écrit :ok mais c'est que je suis deja arrivé a mettre en défaut plusieurs fois mes freins ( plus de freinage ) ....Peut être cela viens t'il des plaquettes qui sont de simples plaquettes...
Ton liquide de frein peut aussi t’avoir limité. Utilise du Motul RBF 600 qui est miscible si tu dois faire un rajout sans en avoir sous la main.
Quand au choix du couple, c'est vite vu :
- si tu dois faire de l'autoroute, le 13x64 te limitera à 90-100 km/h pour ne pas flinguer le moteur sur 400 km.
- si ce n'est que du circuit, c'est celui qu'il te faut. Avec un 1300 de 90-120 cv selon l'état et le degré de préparation, on n’atteint pas aussi vite 170 km/h que les Mercedes AMG sur youtube.

Le bon étagement théorique de boîte est celui-ci : il faut avoir atteint la vitesse maxi avant le fin de ligne droite.
Les circuits où l'on peut rouler vite sont onéreux (au moins 300 € la journée avec un club) et comme jean te l'a dit, tu vas être face à des autos de 300cv minimum qui vont avoir un tout autre rythme.
En plus, tu vas te traîner, et tu n'auras que peu de plaisir, quasiment tout passera à fond...
Sur des circuits plus petits (style Laquais, Bourbonnais, Bresse), la part du pilotage sera bien plus grande, et comme ces circuits sont plus petits, tu ne monteras pas à + de 150-160.
Et sur un grand circuit, c'est la puissance qui te manquerait pour monter à 180. Même si la ligne droite est longue, elle ne l'est pas assez pour une Rallye.

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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
"J'ai peur de me trainer" ... J'aime bien ce genre de persuasion !!!
Mais fait comme tu les sens, tu trouveras toi même la meilleur option.
Je n'ai jamais atteint le rupteur de 5e sur circuit avec un 13x64 et un moteur qui sort 111cv au banc (sauf la ligne droite de 2 bornes du circuit de Chimay en Belgique) . Certes je n'ai pas fait les Magny-Cours F1 et autre Castelet... (ce serait une connerie à mon sens)
A la Bresse tu choppes même pas le 160 au bout de la ligne droite en descente mais tu prends le double droite qui précède à fond là où les autres lèvent le pied !
Et en Ferrari 458 je te garantie que tu ralentis dans les 2 virages alors qu'en rallye tu soudes. Bon en Ferrari t'en es à plus de 200 en bas...
A Lurcy tu fais un bon 160 en rentrant dans la parabolique... Mais gros cœur pour enchaîner quand tu rentres là dedans à 160
avant de chopper les freins rentrer la 4 et rester ensuite à fond jusqu'au droite serré !
A Issoire, tu pousses les Mégane RS dans les pifs paf côté stand et jusqu'au grand droite avant la ligne droite, et pas mieux, tu dépasses pas 160 au bout...
Au Bourbonnais, tu es tout juste à 150 au panneau 50m et tu prends le double droite à fond après une piche sur le frein... En poussant les RCZ cup qui ont, elles, commencées à freiner au panneau 100m...
Tout ça pour dire que la vitesse de pointe tu t'en bats les couilles, oublie que "160" ça te parait pas vite, forcément tu compares avec une vitesse de croisière sur autoroute. Car avec une boite d'origine, longue qui permet 200, c'est pas 160 que tu atteindra mais 140...
Et tu auras besoin d'une pelle et d'une pioche pour te déterrer en sortie de virage.
Il faut de l'accélération dans une ralloche, de la légèreté, le pilotage et le chassis font le reste. La vitesse max sur circuit ça compte pas, surtout que les lignes droite ne sont pas aussi longue que les autoroutes. Ce qui compte c'est le temps au tour.
Et rentrer dans l'intérieur sur une RCZ cup qui vient de te doubler juste en freinant 50m après elle... C'est jouissif !
Et je te confirme que ce sont les plaquettes de frein qui font la différence, pas les disques.

Je n'ai jamais atteint le rupteur de 5e sur circuit avec un 13x64 et un moteur qui sort 111cv au banc (sauf la ligne droite de 2 bornes du circuit de Chimay en Belgique) . Certes je n'ai pas fait les Magny-Cours F1 et autre Castelet... (ce serait une connerie à mon sens)
A la Bresse tu choppes même pas le 160 au bout de la ligne droite en descente mais tu prends le double droite qui précède à fond là où les autres lèvent le pied !

A Lurcy tu fais un bon 160 en rentrant dans la parabolique... Mais gros cœur pour enchaîner quand tu rentres là dedans à 160


A Issoire, tu pousses les Mégane RS dans les pifs paf côté stand et jusqu'au grand droite avant la ligne droite, et pas mieux, tu dépasses pas 160 au bout...
Au Bourbonnais, tu es tout juste à 150 au panneau 50m et tu prends le double droite à fond après une piche sur le frein... En poussant les RCZ cup qui ont, elles, commencées à freiner au panneau 100m...

Tout ça pour dire que la vitesse de pointe tu t'en bats les couilles, oublie que "160" ça te parait pas vite, forcément tu compares avec une vitesse de croisière sur autoroute. Car avec une boite d'origine, longue qui permet 200, c'est pas 160 que tu atteindra mais 140...

Il faut de l'accélération dans une ralloche, de la légèreté, le pilotage et le chassis font le reste. La vitesse max sur circuit ça compte pas, surtout que les lignes droite ne sont pas aussi longue que les autoroutes. Ce qui compte c'est le temps au tour.

Et rentrer dans l'intérieur sur une RCZ cup qui vient de te doubler juste en freinant 50m après elle... C'est jouissif !

Et je te confirme que ce sont les plaquettes de frein qui font la différence, pas les disques.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
j'en reviens au même, l'expérience
Essaye et après t'avise

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205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Quand on parle du loup... :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_sying-yang a écrit :Oui, mais tu peux arriver à le trouver en occasion à 200-250 €.eavytools63 a écrit :Sinon pour le couple court es que celui là est dans la bonne tranche de tarif?
http://www.ebtechnologies.fr/boite-de-v ... -1972.html
Attention, le 13x59 est un peu long pour du circuit, mais reste plus roulable sur route que le 13x64.
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
Ou là on sent le vécu là....je m'incline....jean a écrit :"J'ai peur de me trainer" ... J'aime bien ce genre de persuasion !!!
[...]
Et je te confirme que ce sont les plaquettes de frein qui font la différence, pas les disques.
Ce sera donc un couple 13x64, je savais que je pouvez compter sur votre expérience afin d’être bien conseillé.
Merci
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
si ça peut t'encourager, peut importe la performance, faut se faire plaisir, jette un œil à ma chaine youtube, du plus récent au plus vieux:
Lurcy Levis
Montlhéry 2014 / 2013 / 2012
Clastres 2013 / 2012
https://www.youtube.com/user/bebertleouf1/videos
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- jean
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
"L'expérience" c'est vite dit
, je reste un noob mais effectivement après pas mal de sortie circuit je trouve que j'en ai toujours largement assez à gérer avec ma petite 205 rallye !
Alors pour le moment pas la peine d'aller me payer une Caterham de 175cv ...
Ah ben si, je suis con moi !
@Jul : "Bébert Le Ouf"
j'avais pas fait gaffe.


Alors pour le moment pas la peine d'aller me payer une Caterham de 175cv ...


@Jul : "Bébert Le Ouf"

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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
jean a écrit :"L'expérience" c'est vite dit, je reste un noob mais effectivement après pas mal de sortie circuit je trouve que j'en ai toujours largement assez à gérer avec ma petite 205 rallye !
![]()
Pas l'expérience dans ce sens. Faut juste aller prendre sa voiture, et prendre en compte son propre ressenti, après tout c'est pour se faire plaisir qu'on roule. Donc c'est ça qui compte, simplement

Oui j'ai longtemps galéré sur les pseudos. Faudrait que je trouve le moment de changer ce "julien.clio".


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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
je vois sur ta vidéo mes 10 ans une photo avec deux disques un normal et un plus gros c quoi ton montage?Jul964rs92 a écrit :si ça peut t'encourager, peut importe la performance, faut se faire plaisir, jette un œil à ma chaine youtube, du plus récent au plus vieux:
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De plus tu est en couple 13x64?
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Re: Demande d'avis au pro du circuit...
eavytools63 a écrit :je vois sur ta vidéo mes 10 ans une photo avec deux disques un normal et un plus gros c quoi ton montage?Jul964rs92 a écrit :si ça peut t'encourager, peut importe la performance, faut se faire plaisir, jette un œil à ma chaine youtube, du plus récent au plus vieux:
Lurcy Levis
Montlhéry 2014 / 2013 / 2012
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De plus tu est en couple 13x64?
Ma voiture est presque d'origine (durites avia / étriers 206 D ) je ne veux pas faire de modif "compliquée" donc moteur boite stock et ça restera comme ça !
Pour la vidéo des 10 ans j'ai pioché dans mes vielles photos et en fait cote à cote y'a les disques de la 205 Rallye (247mm) et 316i plus gros mais non ventilé, c'est des fous chez BMW elle freine pas, enfin pas longtemps cette voiture

edit: oui je sais ça fait mensonger, quand je montrais la vidéo à des potes "t'as monté des gros disques ?!" heuuu j'avais que ça comme photo et je trouvais ça bien


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