Retour en 205 Rallye GrA

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
NiCoLaS-88
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:26

Re: Retour en 205 Rallye GrA

Message par NiCoLaS-88 »

J'ai jamais dit que les cales etait des pts. C'est un ami usineur qui me les a fabriqué.
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23914
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 642 times
Been thanked : 1280 times
Contact :

Re: Retour en 205 Rallye GrA

Message par jean-luc13 »

NiCoLaS-88 a écrit :Merci Jean Luc. A tout hasard tu n'aurais pas le branchement de la bobine d'allumage ?

Je t'ai trouvé ça :ok:
Fichiers joints
IMG.jpg
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4111
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
Has thanked : 33 times
Been thanked : 342 times
Contact :

Re: Retour en 205 Rallye GrA

Message par Yannou »

Ça sert à quoi de les alléger les moyeux?
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1312
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Vivonne
Has thanked : 40 times
Been thanked : 37 times

Re: Retour en 205 Rallye GrA

Message par teamjegc »

Yannou a écrit :Ça sert à quoi de les alléger les moyeux?
Moins de poids à entrainer pour la transmission donc moins de contrainte, voilà pourquoi certain utilise aussi des jantes magnésium car plus léger que l'alu.
Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4111
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
Has thanked : 33 times
Been thanked : 342 times
Contact :

Re: Retour en 205 Rallye GrA

Message par Yannou »

teamjegc a écrit :
Yannou a écrit :Ça sert à quoi de les alléger les moyeux?
Moins de poids à entrainer pour la transmission donc moins de contrainte, voilà pourquoi certain utilise aussi des jantes magnésium car plus léger que l'alu.
Je vais enlever les disques de frein, ça sera plus simple qu'usiner les moyeux :mrgreen:
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
NiCoLaS-88
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:26

Re: Retour en 205 Rallye GrA

Message par NiCoLaS-88 »

Merci pour le schema Jean Luc. Voilà tout est dit et expliqué teamjegc ;) c'est aussi pour sa que mes jantes sont en magnésium :D
NiCoLaS-88
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:26

Re: Retour en 205 Rallye GrA

Message par NiCoLaS-88 »

Mis en place des elargisseurs de voies avant et arrière
20150427_180010_opt.jpg
20150427_180010_opt.jpg (31.68 Kio) Vu 2299 fois
20150501_115442_opt.jpg
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23914
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 642 times
Been thanked : 1280 times
Contact :

Re: Retour en 205 Rallye GrA

Message par jean-luc13 »

Quelle épaisseur tes cales? Tes jantes ont quel ET? :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
NiCoLaS-88
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:26

Re: Retour en 205 Rallye GrA

Message par NiCoLaS-88 »

Epaisseur 15mm devant et 20mm derrière, pour le ET des jantes je sais plus. Une fois le tout monté je suis 1cm en dessous de la largeur de voie maxi pour l'avant et l'arrière.
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23914
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 642 times
Been thanked : 1280 times
Contact :

Re: Retour en 205 Rallye GrA

Message par jean-luc13 »

;) Ok, tu as à peu prêt le même équilibre que moi entre l'avant et l'arrière (j'ai 10mm devant et 16mm derrière), par contre, il n'y a pas de "largeur de voie maxi" en groupe A, l faut juste que la moitié supérieure de la roue ne dépasse pas de l'aile "_"

Je te posais la question car je vais certainement faire un essai avec des 16mm devant également :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
NiCoLaS-88
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:26

Re: Retour en 205 Rallye GrA

Message par NiCoLaS-88 »

J'ai une feuille de 1991 tamponné par le PTS agraphé à mes fiches d'homologation avec une largeur de voies avant et arriere à ne pas depasser, je vais me renseigner sur l'origine de ce papier
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23914
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
Has thanked : 642 times
Been thanked : 1280 times
Contact :

Re: Retour en 205 Rallye GrA

Message par jean-luc13 »

:blink: étrange ça!!

Je sais par contre qu'il y a eu un errata concernant la largeur des voies en grN car la fiche initiale était erronée, ce ne serait pas ça par hasard? :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
NiCoLaS-88
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:26

Re: Retour en 205 Rallye GrA

Message par NiCoLaS-88 »

Sur ma GrA bleu j'avais essayé avec des cales plus épaisse devant et j'ai trouvé qu'elle était moins stable à haute vitesse
NiCoLaS-88
Habitué
Habitué
Messages : 81
Enregistré le : 18 janv. 2015, 21:26

Re: Retour en 205 Rallye GrA

Message par NiCoLaS-88 »

Le premier propriétaire de cette 205 avait de très bon contact chez peugeot sport à l'epoque, ce qui faitqu'il à eu pas mal de conseil de chez peugeot sport
Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4111
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
Has thanked : 33 times
Been thanked : 342 times
Contact :

Re: Retour en 205 Rallye GrA

Message par Yannou »

NiCoLaS-88 a écrit :Mis en place des elargisseurs de voies avant et arrière
20150427_180010_opt.jpg
20150501_115442_opt.jpg
Ah bah voilà je comprends mieux, je pensais que c'était les moyeux, mais en fait ce sont "juste" des cales. :lol:

En tout cas elles sont sympas, ça va être plus facile à faire qu'usiner les moyeux. :ok:
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3008
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
Has thanked : 213 times
Been thanked : 181 times

Re: Retour en 205 Rallye GrA

Message par jeremy30 »

Yannou a écrit :
NiCoLaS-88 a écrit :Mis en place des elargisseurs de voies avant et arrière
20150427_180010_opt.jpg
20150501_115442_opt.jpg
Ah bah voilà je comprends mieux, je pensais que c'était les moyeux, mais en fait ce sont "juste" des cales. :lol:

En tout cas elles sont sympas, ça va être plus facile à faire qu'usiner les moyeux. :ok:
Les moyeux sont aussi comme ça, regarde les pages precedentes ;)
t'es bon pour supprimer les disques <oo>
Répondre

Retourner vers « Présentation »