train avant flou
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Habitué
- A remercié : 8 fois
Re: train avant flou
as tu controlé si le jeu avait disparu.j'ai déjà eu l'emplacement ou s'emboite la rotule de suspension sur la fusée ovalisé.
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2578 fois
- A été remercié : 1750 fois
J'espère aussi car c'est la première cause "simple"... Tout le reste qui a été annoncé par d'autres, c'est plus "merdique"pat5560 a écrit :La geo se fait samedi jean j espere que c est ça

Support moteur, récepteur de rotule inférieure ovalisé ( porte moyeu HS ! ) etc...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- balouba
- Pilier de bar
- A remercié : 1075 fois
- A été remercié : 1078 fois
jean a écrit :Tu as l'ensemble bloc-boite qui est decalé ?![]()
Pour la géométrie, je persiste à dire qu'en changeant un triangle faut refaire tout le para !
+100 et les triangles, ça se change par paire....

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
C est pour ça que je t ai demande si tu avais mis la même marque.balouba a écrit :jean a écrit :Tu as l'ensemble bloc-boite qui est decalé ?![]()
Pour la géométrie, je persiste à dire qu'en changeant un triangle faut refaire tout le para !
+100 et les triangles, ça se change par paire....
On connait des triangles qui ont les SB trop mou même neuf, et qui rende l auto très flou au lâcher de gaz !
- pat5560
- Mordu
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Et ca devient vite problématique quand tu es a 160km/h entre les arbres...
Vais attendre le résultat de la geo puis on agira en conséquence
Merci pour votre aide

Vais attendre le résultat de la geo puis on agira en conséquence
Merci pour votre aide

- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
A l'accélération ,....si l'auto change de cap et au lacher de gaz ,...elle revient : Triangle off
Les triangles se changent par deux,....comme les amortos,et de préférence de même marque.
Pour rester dans l'origine ,....choisis des TRW .
Les triangles se changent par deux,....comme les amortos,et de préférence de même marque.
Pour rester dans l'origine ,....choisis des TRW .

- pat5560
- Mordu
Salut,
Pas totalement non, après la géo, il y a eu une amélioration, mais le phénomène persiste au lâché de gaz, elle dévie vers la gauche, c'est pas méchant, en spéciale je ne le sentais même plus.
Mais sur le routier, on le sent quand même. Par contre, à l'accélération, elle garde son cap.
Ce que j'ai vu, c'est qu'en sortant la rotule du triangle à droite, le boulon qui bloque la rotule sort plié (sur 3 boulons différents neufs, même sur trajet court) et il faut frapper pour le sortir. Par contre, à gauche nickel... Ca doit forcer quelque part.
Pas totalement non, après la géo, il y a eu une amélioration, mais le phénomène persiste au lâché de gaz, elle dévie vers la gauche, c'est pas méchant, en spéciale je ne le sentais même plus.
Mais sur le routier, on le sent quand même. Par contre, à l'accélération, elle garde son cap.
Ce que j'ai vu, c'est qu'en sortant la rotule du triangle à droite, le boulon qui bloque la rotule sort plié (sur 3 boulons différents neufs, même sur trajet court) et il faut frapper pour le sortir. Par contre, à gauche nickel... Ca doit forcer quelque part.
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2578 fois
- A été remercié : 1750 fois
Alors au niveau de la biellette inferieure tu as un trou d'ovalisé dans le porte moyeu.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- pat5560
- Mordu
Il y a 9 chances sur 10 oui. Mais je me pose une question: s'il etait ovalisé, la rotule aurait de l' aisance et sortirait facilement, or là, pour la sortir (la rotule hein) il faut y aller avec un grand levier sur le triangle et frapper sinon elle descends un peu et se bloque... 

- jeremy30
- Pilier de bar
- A remercié : 213 fois
- A été remercié : 181 fois
Ca c'est parce qu'elle se met en travers, il faut pousser la jambe de force vers la voiture en meme temps, ca aide
jean a raison, l'alesage dans le pivot doit etre ovalisé

jean a raison, l'alesage dans le pivot doit etre ovalisé
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- A remercié : 392 fois
- A été remercié : 280 fois
En ayant fait des recherches, je trouve la même chose que ce monsieur au lâcher de gaz, elle devi légèrement, comme si elle se mettait en crabe.... Mais plutôt à haute vitesse... Sachant que quand j'ai remonter les rotule inférieur dans le pivot une des deux vis était voilée.... Mes triangle trw on même pas 5000 km, je vais vérifier serrage et remplacer ces vis....
Car sincèrement j'aime pas du tout le ressenti....
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- JS 205
- Membre du Club 2025
- A remercié : 325 fois
- A été remercié : 184 fois
Regarde du côté des silents blocs des triangles même si ils sont récents
moi j'ai eut ce probléme peut être moins prononcé
j'ai changé les 4 silents blocs et c'est rentrer dans l'ordre
moi j'ai eut ce probléme peut être moins prononcé
j'ai changé les 4 silents blocs et c'est rentrer dans l'ordre
La RALLYNETTE c'est le PIED
- Lilive
- Pilier de bar
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 171 fois
Tu ne l'as jamais ressenti avant le démontage de l'auto?laurentweber87 a écrit :En ayant fait des recherches, je trouve la même chose que ce monsieur au lâcher de gaz, elle devi légèrement, comme si elle se mettait en crabe.... Mais plutôt à haute vitesse... Sachant que quand j'ai remonter les rotule inférieur dans le pivot une des deux vis était voilée.... Mes triangle trw on même pas 5000 km, je vais vérifier serrage et remplacer ces vis....
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- A remercié : 392 fois
- A été remercié : 280 fois
Non du tout car avant d'avoir sorti le moteur aucun souci de ce côté là, j'avais remplacer les suspension bilstein b6 avec tout en neuf... Les triangle et la visserie des triangle sauf qu'une des deux vis au remontage et courber celle qui va dans la rotule du moyeux...Lilive a écrit :Tu ne l'as jamais ressenti avant le démontage de l'auto?laurentweber87 a écrit :En ayant fait des recherches, je trouve la même chose que ce monsieur au lâcher de gaz, elle devi légèrement, comme si elle se mettait en crabe.... Mais plutôt à haute vitesse... Sachant que quand j'ai remonter les rotule inférieur dans le pivot une des deux vis était voilée.... Mes triangle trw on même pas 5000 km, je vais vérifier serrage et remplacer ces vis....
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014