nettoyage carbus

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Been thanked : 115 times

Re: nettoyage carbus

Message par scale33 »

Très correct pour celui qui veut du travail au top. ;) :ok:
Merci Cricri.....
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Has thanked : 3 times
Been thanked : 71 times

Message par BComp »

scale33 a écrit :Très correct pour celui qui veut du travail au top. ;) :ok:
Merci Cricri.....

Oui, c'est très correct, et le résultat est bluffant.... j'ai pas fini de travailler avec eux au vu du boulot fait... :ok:
Teelck
Président
Président
Has thanked : 1229 times
Been thanked : 1599 times

Message par Teelck »

J'veux pas casser vos rêves !!! Mais le résultat sur le moteur de n'dou est quand même beaucoup plus joli a regarder qu'un bloc juste netoyer. Mais si c'est très bien fait .... Repeindre un bloc pour lui rendre sa noblesse n'est pas du cache misère !!!! "_"
Ca revient a penser la même chose d'une voiture repeinte alors .... :angry:

Quand je regarde le bloc de mon 1,9l, je ne me dis pas que j'ai caché la misère sur un voile de peinture...
Je me dis juste que puisqu'il n'est pas possible de récupérer son aspect de sortie de fonderie, pourquoi je le priverai d'une joli robe puisqu'il existe les bons produits et que je le refais à neuf....

C'est un peu rapide comme commentaire... Et ça sous entend que ceux qui le font, ont fait de la merde...

Alors on aime ou on aime pas... On le fait ou on le fait pas.... Mais je ne pense pas que dire que c'est un cache misère soit tres sympa pour les copains !!!!! :ok:
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 33 times
Been thanked : 117 times

Message par tmrallye »

Bien vu Cricri ! :ok:
Par contre pour la serveuse....(la femme du mari, du beau frère toussa...) si les hommes n'y connaissent rien en Weber, je le leur pardonne, mais si la serveuse n'y connais rien en pipe, ben je dis faut changer de serveuse....ben ouais, si les uns sont ignares en weber et que l'autre elle connait pas la pipe on peut pas y arriver..... :mrgreen:

Arrêtez bande d'obsédés je parlais de l'admission :lol: :lol: :lol:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 33 times
Been thanked : 117 times

Message par tmrallye »

Sinon pour le moteur, une piste de réflexion parrallèle à la peinture, c'est microbillage + vernis pour un rendu tip-top et niveau nettoyage j'vous dis même pas la facilité... un coup de chiffon et zou, tout neuf ! <oo>

Je l'ai fait sur mon moteur-boite, je referais ce choix si c'était à refaire ! :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Teelck a écrit :J'veux pas casser vos rêves !!! Mais le résultat sur le moteur de n'dou est quand même beaucoup plus joli a regarder qu'un bloc juste netoyer. Mais si c'est très bien fait .... Repeindre un bloc pour lui rendre sa noblesse n'est pas du cache misère !!!! "_"
Ca revient a penser la même chose d'une voiture repeinte alors .... :angry:

Quand je regarde le bloc de mon 1,9l, je ne me dis pas que j'ai caché la misère sur un voile de peinture...
Je me dis juste que puisqu'il n'est pas possible de récupérer son aspect de sortie de fonderie, pourquoi je le priverai d'une joli robe puisqu'il existe les bons produits et que je le refais à neuf....

C'est un peu rapide comme commentaire... Et ça sous entend que ceux qui le font, ont fait de la merde...

Alors on aime ou on aime pas... On le fait ou on le fait pas.... Mais je ne pense pas que dire que c'est un cache misère soit tres sympa pour les copains !!!!! :ok:
Ne le prends pas mal,...désolé si j'ai pu te froisser,ce n'était pas du tout le but.
Tu as parfaitement raison dans ton fondement et ton explication.

Je disais et maintien que de le peindre sans même avoir essayer de lui redonner un bel aspect par un microbillage sérieux était pour moi un cache misère,.......OUI!!! :ok:

Maintenant si malgré çà,la seule solution pour obtenir un travail de qualité est de le peindre,.....alors OUI,je suis d'accord avec toi.

Comprends tu mieux le sens de mon interprétation?

Au vu de ce que tu réalises et de tes interventions,je me doutes bien que tu n'es pas un "sadoule".....
Il y a aussi le coût de remplacer un bloc moteur......la peinture évitant cela. ;)

Mais quand je vois des Rallye restaurées à l'arrache,....(et il y en a plus qu'on ne puisse le penser) ...et le prix demandé,on se demandes vraiment qui se fout de la gu.ule de qui!!! :o :angry:
Quand c'est tout juste refait,çà claque comme un comptoir de Bordel,......et au bout de 5000kms,tu te demandes ce qui se passe car tout part en décrépitude. :(

C'est juste par rapport à cela que j'ai fait ma remarque sur le cache misère.
Maintenant,que celui qui ne fasse pas partie de ces personnes pense que çà s'adresse à eux,.....on tort de mal le prendre.

Et puis teelck,chacun est libre aussi d'exprimer ses opinions et de dire ce qu'il ressent,surtout sur un forum :ok:

A plus :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
fx 35
Habitué
Habitué

Message par fx 35 »

Quand je vois la gueule de mes cuves :blink: , j'imagine pas les circuits interne aux carbus, pas de regrets à avoir sur le passage aux US!
Ca peut venir d'une essence stagnante, donc d'un moteur qui tourne trop peu?
Le TU24 est une drogue dure, très dure!
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

.....mais surtout du fait que ton auto a aussi minimum 20 ans......... ;) :ok:
ImageImage

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 125 times
Been thanked : 44 times

Message par ying-yang »

Pour moi, un bloc peint ne sert qu'a une seule chose : avoir la peinture abîmée et/ou rayée. :blush:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 21 times
Been thanked : 78 times

Message par zergo »

Va falloir ouvrir un sujet peinture ..... Ici c est réfection carbu :ok:

mais de peindre un bloc revient au même de repeindre des pièces ,au lieu de les Electrozinguées <_<

La tenue dans le TPS reste aléatoire
Viva Bastardo !
Teelck
Président
Président

Message par Teelck »

Deux ans et demis que mon bloc est fait !!!!
C'est la preparation qui fait tout, comme sur une carrosserie.... :ok:
zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Has thanked : 21 times
Been thanked : 78 times

Message par zergo »

Teelck a écrit :Deux ans et demis que mon bloc est fait !!!!
C'est la preparation qui fait tout, comme sur une carrosserie.... :ok:

combien km.....?

Reste a voir sur une voiture qui roule tout les jours , et genre pas loin de la côte....ou autre

Mais pour une voiture qui fait 2000 bornes par an c est une bonne l'alternative ... :ok: :ph34r:
Viva Bastardo !
Teelck
Président
Président

Message par Teelck »

Je suis à presque 7000 bornes depuis .... Et même pas une changement de couleur !!!!
Par contre j'ai pris ma peinture chez RESTOM... C'est pas une bombe de haute temp. allu.... :p
La peinture est faite pour resister aux hydrocarbures apres quelques heures de roulage a 80°... :ok:

C'est pas tant les km qui risquent de l'abimer... Mais l'entretient qui est fait.... :ok:
Il y a des moteurs neufs qui à 30000 sont déjà tout pourri !!!! Et d'autres a 100000 qui sont nickels ..... :ok:
clemsky28
Passionné
Passionné
Has thanked : 57 times
Been thanked : 58 times

Message par clemsky28 »

Désolé pour le détérrage mais je voulais réagir en faisant un léger HS ;)

J'ai fait un joint de culasse sur un TU l'été dernier et j'ai justement repeint a la bombe HT pas mal de pièces moteur (collecteur d'admission, boitier d'eau, support allumeur/pompe à huile) et je peut vous assurer que ça n'a pas bougé d'un pouce.

Toujours la même couleur, ça tient très bien etc...

Et ce pourtant 8 mois plus tard et 20 000 kms passés.

J'ai même peint la jonction entre collecteur et col de cygne pour guetter une fuite et ça n'a pas bouger, pourtant a cet endroit la ligne est pas mal chaude :ok:

Le tout avec une "pauvre" bombe de Gris HT AutoK achetée 8€ chez L*clerc :lol:
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne ^_^

205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch

Baaabbuuuu :mrgreen:
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

La pompe à huile,je n'oserai pas la peindre,...j'en mettrai une neuve....... ;)
ImageImage

clemsky28
Passionné
Passionné
Has thanked : 57 times
Been thanked : 58 times

Message par clemsky28 »

Autant pour moi je voulais dire pompe a essence (le support) :lol:
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne ^_^

205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch