Calage moteur / démarrage / ?

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fye
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Re: Calage moteur / démarrage / ?

Message par fye »

En principe conventionnellement le cylindre n° 1 est du côté volant moteur :o

eavytools63
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Re: Calage moteur / démarrage / ?

Message par eavytools63 »

fye a écrit :En principe conventionnellement le cylindre n° 1 est du côté volant moteur :o
:ok: je viens de rectifier....

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Piedplanche
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Re: Calage moteur / démarrage / ?

Message par Piedplanche »

Le cyl 1 est bien celui cote volant moteur, on est d accord.

Après, ce qui importe c'est que l étincelle se fasse sur uuun cylindre au soupapes fermées, donc que ce soit le 1 ou le 4, peu importe. Tant que l ordre 1-3-4-2 est respecte, autant sur l allumeur que dans le choix de numérotation des cylindres.
Et chez moi, c'est ok, de toute façon, impossible d inverser, j'ai un " modèle" sur place qui marche lui :mellow:

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Re: Calage moteur / démarrage / ?

Message par tonio59 »

A tout hasard, tu n'a pas un coupe circuit resté branché quelque part?

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Jul964rs92
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Re: Calage moteur / démarrage / ?

Message par Jul964rs92 »

tonio59 a écrit :A tout hasard, tu n'a pas un coupe circuit resté branché quelque part?

Il n'y aurait pas d'étincelle je pense :unsure:
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Re: Calage moteur / démarrage / ?

Message par tonio59 »

Yes en effet j'ai lu trop vite...
Et coté carbu, ta rampe est ok? Tu parlais d'une "grosse fuite" sur l'autre topic.

eavytools63
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Re: Calage moteur / démarrage / ?

Message par eavytools63 »

Piedplanche a écrit :Le cyl 1 est bien celui cote volant moteur, on est d accord.

Après, ce qui importe c'est que l étincelle se fasse sur uuun cylindre au soupapes fermées, donc que ce soit le 1 ou le 4, peu importe. Tant que l ordre 1-3-4-2 est respecte, autant sur l allumeur que dans le choix de numérotation des cylindres.
Et chez moi, c'est ok, de toute façon, impossible d inverser, j'ai un " modèle" sur place qui marche lui :mellow:
Ok donc maintenant a tu regardé ton arbre a came?

Car du coup si tu te retrouve soupapes fermé sur le 4 alors que le n1 est au pmh je te confirme que cela est normal que ton moteur de démarre pas est que tu n'es même pas des pétarades.

Pour faire un teste simple, inverse justement tes fils de bougie le n1 sur le n4, le n2 sur le n3 est tu sera fixé. :ok:

eavytools63
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Re: Calage moteur

Message par eavytools63 »

Piedplanche a écrit : Donc cylindre 1 en pmh, ses soupapes sont ouvertes et l allumage se fait sur le 4.

:wacko:
Pour mon dernier message je part du principe que tu était moteur calé. Car si ce n'était pas le cas alors ne tient pas compte de mes remarques.

Moteur pigé= cyl 1 au pmh = soupapes du piston n1 fermé = allumage sur n1
Modifié en dernier par eavytools63 le 04 juin 2015, 09:45, modifié 1 fois.

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Re: Calage moteur

Message par eavytools63 »

:mrgreen:

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Re: Calage moteur / démarrage / ?

Message par Jul964rs92 »

je persiste, si cylindre 1 au PMH alors cylindre 4 aussi :D sauf qu'il y en a un en échappement et l'autre en compression / allumage mais je ne m'avancerai pas sur lequel :D
1936219_113375681379_2460193_n.jpg
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Re: Calage moteur / démarrage / ?

Message par eavytools63 »

Jul964rs92 a écrit :je persiste, si cylindre 1 au PMH alors cylindre 4 aussi :D sauf qu'il y en a un en échappement et l'autre en compression / allumage mais je ne m'avancerai pas sur lequel :D
1936219_113375681379_2460193_n.jpg
Ben oui est je comprend pas sur quoi tu persiste? Pigé il n'est pas normal d'avoir les soupapes du cylindre n4 fermé...


Je dois vraiment pas être clair dans mes explications... :ph34r: C pour cela que je ne pourrais jamais faire prof.... :wacko:
Modifié en dernier par eavytools63 le 04 juin 2015, 10:07, modifié 1 fois.

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Re: Calage moteur / démarrage / ?

Message par eavytools63 »

Alors,

Si le moteur est pigé, le piston n1 es au PMH ainsi que son frère le piston n4.
Dans cette position de calage les soupapes du cylindre n1 doivent être fermé et l'allumage ce fait. Sur son frere le cylindre n4 les soupapes doivent etre ouvertes car il est en fin d’échappement début d'admission.

PP nous dit que lorsque le piston n1 est au pmh ( si moteur pigé je re-précise ) , ce sont les soupapes du piston n4 qui sont fermé donc erreur car du coup si l’allumage lui est bien calé, il se fait sur le cylindre n1 qui a ses soupapes ouverte est ainsi de suite sur les autres cylindres. Tu n'aura donc jamais de démarrage

Pour moi l'arbre a came est décalé d'un demi tour.

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jean
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Re: Calage moteur / démarrage / ?

Message par jean »

Là j'ai bien compris ! :ok:
Mais le soucis, c'est comment est arrivé ce problème si c'est bien ça ?
Ca veut dire qu'il faut virer la fourchette/goupille faire un demi tour au bracam et le refixer à la poulie. Y a pas de détrompeur pour le montage du bracam sur la poulie ??? :blink:
PP, tu avais démonté le bracam de la poulie ? :huh:
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Re: Calage moteur / démarrage / ?

Message par eavytools63 »

jean a écrit :Là j'ai bien compris ! :ok:
Mais le soucis, c'est comment est arrivé ce problème si c'est bien ça ?
Ca veut dire qu'il faut virer la fourchette/goupille faire un demi tour au bracam et le refixer à la poulie. Y a pas de détrompeur pour le montage du bracam sur la poulie ??? :blink:
PP, tu avais démonté le bracam de la poulie ? :huh:
Tu ma compris <oo> cool :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors en effet je doute que ce soit au niveau du détrompeur poulie-arbre a cames ( mais ce n'est pas impossible non plus :ph34r: ), je pense plus que pp n'a pas du piger l'arbre a came... <_<

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Re: Calage moteur / démarrage / ?

Message par Piedplanche »

eavytools63 a écrit :Si le moteur est pigé, le piston n1 es au PMH ainsi que son frère le piston n4..
ok pour ça.

eavytools63 a écrit :Dans cette position de calage les soupapes du cylindre n1 doivent être fermé et l'allumage ce fait. Sur son frere le cylindre n4 les soupapes doivent etre ouvertes car il est en fin d’échappement début d'admission
Et un tour plus tard , c'est l'inverse :
1 au pmh avec soupapes ouvertes
4 au pmh (normal :lol: ) avec soupapes fermés et allumage

et on peut aussi mettre les piges dans cette position :blink: c'est mon cas donc où est le problème :?: :wacko:

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Jul964rs92
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Re: Calage moteur / démarrage / ?

Message par Jul964rs92 »

l'ordre des fils de bougies alors :mrgreen:
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