
Calage moteur / démarrage / ?
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- fye
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Re: Calage moteur / démarrage / ?
En principe conventionnellement le cylindre n° 1 est du côté volant moteur 

vive les 1300 weberisées
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Re: Calage moteur / démarrage / ?
fye a écrit :En principe conventionnellement le cylindre n° 1 est du côté volant moteur

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Re: Calage moteur / démarrage / ?
Le cyl 1 est bien celui cote volant moteur, on est d accord.
Après, ce qui importe c'est que l étincelle se fasse sur uuun cylindre au soupapes fermées, donc que ce soit le 1 ou le 4, peu importe. Tant que l ordre 1-3-4-2 est respecte, autant sur l allumeur que dans le choix de numérotation des cylindres.
Et chez moi, c'est ok, de toute façon, impossible d inverser, j'ai un " modèle" sur place qui marche lui
Après, ce qui importe c'est que l étincelle se fasse sur uuun cylindre au soupapes fermées, donc que ce soit le 1 ou le 4, peu importe. Tant que l ordre 1-3-4-2 est respecte, autant sur l allumeur que dans le choix de numérotation des cylindres.
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- Jul964rs92
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Re: Calage moteur / démarrage / ?
tonio59 a écrit :A tout hasard, tu n'a pas un coupe circuit resté branché quelque part?
Il n'y aurait pas d'étincelle je pense

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Re: Calage moteur / démarrage / ?
Ok donc maintenant a tu regardé ton arbre a came?Piedplanche a écrit :Le cyl 1 est bien celui cote volant moteur, on est d accord.
Après, ce qui importe c'est que l étincelle se fasse sur uuun cylindre au soupapes fermées, donc que ce soit le 1 ou le 4, peu importe. Tant que l ordre 1-3-4-2 est respecte, autant sur l allumeur que dans le choix de numérotation des cylindres.
Et chez moi, c'est ok, de toute façon, impossible d inverser, j'ai un " modèle" sur place qui marche lui
Car du coup si tu te retrouve soupapes fermé sur le 4 alors que le n1 est au pmh je te confirme que cela est normal que ton moteur de démarre pas est que tu n'es même pas des pétarades.
Pour faire un teste simple, inverse justement tes fils de bougie le n1 sur le n4, le n2 sur le n3 est tu sera fixé.

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Re: Calage moteur
Pour mon dernier message je part du principe que tu était moteur calé. Car si ce n'était pas le cas alors ne tient pas compte de mes remarques.Piedplanche a écrit : Donc cylindre 1 en pmh, ses soupapes sont ouvertes et l allumage se fait sur le 4.
Moteur pigé= cyl 1 au pmh = soupapes du piston n1 fermé = allumage sur n1
Modifié en dernier par eavytools63 le 04 juin 2015, 09:45, modifié 1 fois.
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Re: Calage moteur / démarrage / ?
je persiste, si cylindre 1 au PMH alors cylindre 4 aussi
sauf qu'il y en a un en échappement et l'autre en compression / allumage mais je ne m'avancerai pas sur lequel 


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Re: Calage moteur / démarrage / ?
Ben oui est je comprend pas sur quoi tu persiste? Pigé il n'est pas normal d'avoir les soupapes du cylindre n4 fermé...Jul964rs92 a écrit :je persiste, si cylindre 1 au PMH alors cylindre 4 aussisauf qu'il y en a un en échappement et l'autre en compression / allumage mais je ne m'avancerai pas sur lequel
Je dois vraiment pas être clair dans mes explications...


Modifié en dernier par eavytools63 le 04 juin 2015, 10:07, modifié 1 fois.
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Re: Calage moteur / démarrage / ?
Alors,
Si le moteur est pigé, le piston n1 es au PMH ainsi que son frère le piston n4.
Dans cette position de calage les soupapes du cylindre n1 doivent être fermé et l'allumage ce fait. Sur son frere le cylindre n4 les soupapes doivent etre ouvertes car il est en fin d’échappement début d'admission.
PP nous dit que lorsque le piston n1 est au pmh ( si moteur pigé je re-précise ) , ce sont les soupapes du piston n4 qui sont fermé donc erreur car du coup si l’allumage lui est bien calé, il se fait sur le cylindre n1 qui a ses soupapes ouverte est ainsi de suite sur les autres cylindres. Tu n'aura donc jamais de démarrage
Pour moi l'arbre a came est décalé d'un demi tour.
Si le moteur est pigé, le piston n1 es au PMH ainsi que son frère le piston n4.
Dans cette position de calage les soupapes du cylindre n1 doivent être fermé et l'allumage ce fait. Sur son frere le cylindre n4 les soupapes doivent etre ouvertes car il est en fin d’échappement début d'admission.
PP nous dit que lorsque le piston n1 est au pmh ( si moteur pigé je re-précise ) , ce sont les soupapes du piston n4 qui sont fermé donc erreur car du coup si l’allumage lui est bien calé, il se fait sur le cylindre n1 qui a ses soupapes ouverte est ainsi de suite sur les autres cylindres. Tu n'aura donc jamais de démarrage
Pour moi l'arbre a came est décalé d'un demi tour.
- jean
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Re: Calage moteur / démarrage / ?
Là j'ai bien compris !
Mais le soucis, c'est comment est arrivé ce problème si c'est bien ça ?
Ca veut dire qu'il faut virer la fourchette/goupille faire un demi tour au bracam et le refixer à la poulie. Y a pas de détrompeur pour le montage du bracam sur la poulie ???
PP, tu avais démonté le bracam de la poulie ?

Mais le soucis, c'est comment est arrivé ce problème si c'est bien ça ?
Ca veut dire qu'il faut virer la fourchette/goupille faire un demi tour au bracam et le refixer à la poulie. Y a pas de détrompeur pour le montage du bracam sur la poulie ???

PP, tu avais démonté le bracam de la poulie ?

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Re: Calage moteur / démarrage / ?
Tu ma comprisjean a écrit :Là j'ai bien compris !![]()
Mais le soucis, c'est comment est arrivé ce problème si c'est bien ça ?
Ca veut dire qu'il faut virer la fourchette/goupille faire un demi tour au bracam et le refixer à la poulie. Y a pas de détrompeur pour le montage du bracam sur la poulie ???![]()
PP, tu avais démonté le bracam de la poulie ?





Alors en effet je doute que ce soit au niveau du détrompeur poulie-arbre a cames ( mais ce n'est pas impossible non plus


- Piedplanche
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Re: Calage moteur / démarrage / ?
ok pour ça.eavytools63 a écrit :Si le moteur est pigé, le piston n1 es au PMH ainsi que son frère le piston n4..
Et un tour plus tard , c'est l'inverse :eavytools63 a écrit :Dans cette position de calage les soupapes du cylindre n1 doivent être fermé et l'allumage ce fait. Sur son frere le cylindre n4 les soupapes doivent etre ouvertes car il est en fin d’échappement début d'admission
1 au pmh avec soupapes ouvertes
4 au pmh (normal

et on peut aussi mettre les piges dans cette position



- Jul964rs92
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Re: Calage moteur / démarrage / ?
l'ordre des fils de bougies alors 

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