Si l'arbre a cames est pigé, c'est pas possible de decaler d'1/2 tour, puis s'il manque la clavette, je pense que les pistons seraient venu faire un bisou au soupapes depuis longtemps
Calage moteur / démarrage / ?
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- jeremy30
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Re: Calage moteur / démarrage / ?
Les bougies sont comment? Seche? Y en a qui arrive a les noyer
sinon, c'est surement un pb d'allumage.
Si l'arbre a cames est pigé, c'est pas possible de decaler d'1/2 tour, puis s'il manque la clavette, je pense que les pistons seraient venu faire un bisou au soupapes depuis longtemps
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- scale33
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Re: Calage moteur / démarrage / ?
Pour info,....j'avais eu le cas sur une auto qui n'arrivait pas à démarrer alors que bien pigée et bien calée apparemment.
Le souci venait que l'allumeur avait dû être remonté à l'arrache sans respecter le sens de montage du déport de l'AAC et qu'au
serrage ,..............comme çà a forcé , cela à cassé un morceau de l'AAC .
Elle était bien calée,....sauf que l'allumage lui ne l'était pas.
Donc impossible à démarrer.
Le fait d'avoir repositionner correctement l'allumeur et l'auto a démarrée instantanément.
Ce qui n'a pas empêché plus tard,le remplacement de l'AAC.
Le souci venait que l'allumeur avait dû être remonté à l'arrache sans respecter le sens de montage du déport de l'AAC et qu'au
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Elle était bien calée,....sauf que l'allumage lui ne l'était pas.
Donc impossible à démarrer.
Le fait d'avoir repositionner correctement l'allumeur et l'auto a démarrée instantanément.
Ce qui n'a pas empêché plus tard,le remplacement de l'AAC.
- Piedplanche
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Re: Calage moteur / démarrage / ?
J écarte définitivement le problème de calage, tout est correct, j'ai vérifié sur 2 autres tu24 : Pmh1, soupapes 1 ouvertes, soupapes 4 fermées, allumeur autour du contact 4. Plus de doute, prenez en.note 
Je penche pour un problème d alim des beberts, comme dit plus haut, les bougies devraient être noyées. J'ai remis mes vieux beberts fuyards mais généreux en sp98.
A suivre...
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- clemsky28
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Re: Calage moteur / démarrage / ?
J'ai vérifié aussi sur la culasse de ma rallye a l'instant, poulie pigée le cylindre 4 (coté distribution) est bien en fin de compression (soupapes fermées).
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
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205 GT - 1991 - 1.4 85ch
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Baaabbuuuu
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Re: Calage moteur / démarrage / ?
quel suspense !!! Aller fait la démarrer la coquine !!
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BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
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eavytools63
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Re: Calage moteur / démarrage / ?
Mince je ne vient que de voir les suite des événements, t pas parti du coup...Piedplanche a écrit :J écarte définitivement le problème de calage, tout est correct, j'ai vérifié sur 2 autres tu24 : Pmh1, soupapes 1 ouvertes, soupapes 4 fermées, allumeur autour du contact 4. Plus de doute, prenez en.note
Je penche pour un problème d alim des beberts, comme dit plus haut, les bougies devraient être noyées. J'ai remis mes vieux beberts fuyards mais généreux en sp98.
A suivre...
Ok alors faut que je reprenne mes cours...
Donc par contre quand tu dit ouvert on et d'accord que tu parle de croisement sur le n1? C'est a dire que seulement une des soupapes est a peine ouverte? M'enfin si t soupapes du 4 sont bien fermé avec allumage sur celui ci alors pas de doute tu est bien calé.
Bon maintenant que tout est clair allumage bien calé reste a trouver pourquoi tu n'a même pas de pétarade...
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Re: Calage moteur / démarrage / ?
Gicleurs de ralenti bouché, pompe a essence percée, ou prise d'air sur la canalisation d'arrivée d'essence (durite poreuse, filtre percé) 
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Re: Calage moteur / démarrage / ?
Le problème c que apparemment même quand il injecte de l’essence directement il ne se passe rien...clemsky28 a écrit :Gicleurs de ralenti bouché, pompe a essence percée, ou prise d'air sur la canalisation d'arrivée d'essence (durite poreuse, filtre percé)
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Re: Calage moteur / démarrage / ?
Avec mes vieux carbus, elle a fait un "prout" . Puis la batterie s'est écroulée
Je sors les cables et je remets ça
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Re: Calage moteur / démarrage / ?
Elle a démarré, finalement c'est les carbus qui n'envoyaient pas assez de sauce , un comble pour des double corps
Hormis qu'elle est complétement déréglée, il faut noter une
tendance à allumer le voyant d'huile une fois chaude
Là, ca commence a faire beaucoup en peu de temps, surveillez ce site si vous cherchez de la pièce détachée http://www.leboncoin.fr/
Hormis qu'elle est complétement déréglée, il faut noter une
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Re: Calage moteur / démarrage / ?
Et tu n'est pas arrivé a la faire pétaradé quand tu a injecté de l'essence directement?Piedplanche a écrit :Elle a démarré, finalement c'est les carbus qui n'envoyaient pas assez de sauce , un comble pour des double corps
Hormis qu'elle est complétement déréglée, il faut noter une
tendance à allumer le voyant d'huile une fois chaude![]()
Là, ca commence a faire beaucoup en peu de temps, surveillez ce site si vous cherchez de la pièce détachée http://www.leboncoin.fr/
Bon ben au moins ça y est la panne est trouvé...
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Re: Calage moteur / démarrage / ?
Surement parce que les segments sont un peu collé et que l'essence descendait directement dans le bas moteur . De là à penser que l'essence a diluer l'huile et du coup fait chuter la pression , je peux toujours y croire.eavytools63 a écrit :[
Et tu n'est pas arrivé a la faire pétaradé quand tu a injecté de l'essence directement?![]()
![]()
Bon ben au moins ça y est la panne est trouvé...
En tout cas , pour le moment je laisse tomber. On en reparle en 2020
- jean
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Re: Calage moteur / démarrage / ?
Tu avais bien un soucis de pression d'huile avec le moulin précédent que tu as viré pour celui ci ? Testé avec un mano de mémoire.
Alors le soucis c'est le faisceau, pas le moulin ! Ou bien j'ai mal suivi
Alors le soucis c'est le faisceau, pas le moulin ! Ou bien j'ai mal suivi
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: Calage moteur / démarrage / ?
C'est ça : le précédent, refait a neuf allumait le voyant.jean a écrit :Tu avais bien un soucis de pression d'huile avec le moulin précédent que tu as viré pour celui ci ? Testé avec un mano de mémoire.![]()
Alors le soucis c'est le faisceau, pas le moulin ! Ou bien j'ai mal suivi
Celui ci, avec son mano monté depuis ... Bob63 : idem. Je le teste au mano dans le WE pour avoir la valeur réelle.
Une soucis dans le faisceau qui déconnerait à chaud uniquement... je n'y crois pas. ET je préfère pas tenter le diable sans avoir pris la pression réelle.

