205 Rallye - 1988

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par tonio59 »

Merci les copains ^_^

Avatar du membre
Antoine 59
Mordu
Mordu
Messages : 994
Enregistré le : 21 juil. 2012, 23:44
Localisation : entre Cambrai et Valenciennes
A remercié : 69 fois
A été remercié : 65 fois

Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par Antoine 59 »

Je me suis fait la même réflexion que Baptiste pour la photo :ok:
205 Zénith
205 Rallye
205 RG CAB

Avatar du membre
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6628
Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
Localisation : fayence 83
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par cherokee83 »

tonio59 a écrit :
cherokee83 a écrit :ma 1ere rallye en 92
avec les même oscar <oo>
Ah! T'avais quoi comme puissance d'ampoule? Quel était ton ressenti sur l'éclairage de nuit (si tu t'en souviens :lol: )?
comme puissance d'ampoule alors la pffffffffffffffffff
par contre sa envoyer grave :lol: ça je m'en souviens
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par tonio59 »

un peu de nouveau sur ma merguez, je n'ai pas encore branché les Oscar mais j'ai réuni tout le matos pour faire le câblage et les ampoules, c'est déjà ça :mrgreen:

ça attendra encore un peu car dans 1 mois on retourne sur circuit pour le Téléthon, donc j'ai un autre petit truc à monter: étriers 106 S16 + plaquettes Carbone Lorraine RC6 :)

alors les étriers je les avait depuis quelques mois, et mardi j'ai reçu les plaquettes CL RC6 de chez ARS à très bon prix :ok:

voilà les étriers
Image
Image

les plaquettes
Image

on passe au démontage complet pour nettoyer et regraisser tout ça proprement, dans un premier temps voir si les pistons ne sont pas bloqués...
Image

c'est bon ça sort... ils sont en bon état, juste à nettoyer (traces de graisse séchée)
Image

ensuite démontage de toute le reste, première impression: c'est franchement autre chose que ces saloperies d'étriers 205 d'origine! là ça respire la robustesse et c'est différent de conception...
Image
Image

la suite après le nettoyage de tout ça... :rolleyes:

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9723
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1076 fois
A été remercié : 1079 fois

Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par balouba »

c'est clair, rien que la taille des purgeurs... :rolleyes:

tres bon investissement les CL ca va te changer la vie :ok:
ImageImage

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par tmrallye »

Toujours aussi belle ta rallye, grand ! <oo>
Avec ses nouveaux oscars, j'adore ! :wub:

Petite question ch'grand ... qu'est-ce qui a orienté ton choix sur les étriers de 106 S16 plutôt que du 206 D en bosch par exemple ?
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par tonio59 »

merci Tof :)
je suis passé en modèle 106 S16 par rapport au 206 D simplement car l'offre en plaquettes "sportives" est nettement plus large pour 106 S16 que pour une 206 D... ;)

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par tmrallye »

tonio59 a écrit :merci Tof :)
je suis passé en modèle 106 S16 par rapport au 206 D simplement car l'offre en plaquettes "sportives" est nettement plus large pour 106 S16 que pour une 206 D... ;)
Ok donc ça va rendre ton auto encore plus affutée, c'est cool ! :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
Antoine 59
Mordu
Mordu
Messages : 994
Enregistré le : 21 juil. 2012, 23:44
Localisation : entre Cambrai et Valenciennes
A remercié : 69 fois
A été remercié : 65 fois

Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par Antoine 59 »

Beau boulot grand, dommage que je ne sois pas dispo (boulot ) pour la sortie circuit j'aurais bien voulu te revoir depuis le temps et voir tourner ce petit bolide !
205 Zénith
205 Rallye
205 RG CAB

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3322
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par zergo »

Et ça passe avec les jantes en 13 ? Bon je suppose que oui :huh:
Viva Bastardo !

Avatar du membre
AUR80
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4507
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
Localisation : Amiens
A été remercié : 93 fois
Contact :

Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par AUR80 »

balouba a écrit :c'est clair, rien que la taille des purgeurs... :rolleyes:

tres bon investissement les CL ca va te changer la vie :ok:
C'est même génial comme plaquette :), cher a la base mais constant sur toute la durée de vie de la plaquette
Rallye touristique le 4 septembre

viewtopic.php?f=1&t=54167&p=936523#p936523

bab59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6528
Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
A remercié : 3 fois
A été remercié : 545 fois

Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par bab59 »

En effet ça rigole pas sur la taille :ok:
Puis la en pièce j'imagine que tout va être inspecté comme dab avant le remontage.

Le ressenti et le retour d'expérience se fera à clastres vivement :ok:

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15973
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Ouais c est génial les CL, au moins tu sais que tu freine :mrgreen:
Par contre quand tu change les plaquettes, tu change les disques ^_^

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par tonio59 »

merci à tous, oui les disques que j'ai sont quasi neuf, j'ai hésité à les changer aussi mais je garde les miens ils ont 4-5000 kms :)

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15973
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Non c est pas ce que je voulais dire, je voulais dire qu avec les CL une fois torché en principe le disque aussi serra a changer :)

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: 205 Rallye N°2 - 1988

Message par tonio59 »

ah oui oui Baptiste me l'a dit aussi, tout s'use en même temps effectivement, mais là j'en ai pour plusieurs années :lol:

Répondre

Retourner vers « Présentation »