
205 Rallye - 1988
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Antoine 59
- Mordu
- Messages : 994
- Enregistré le : 21 juil. 2012, 23:44
- Localisation : entre Cambrai et Valenciennes
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 65 fois
Re: 205 Rallye N°2 - 1988
Je me suis fait la même réflexion que Baptiste pour la photo 

205 Zénith
205 Rallye
205 RG CAB
205 Rallye
205 RG CAB
- cherokee83
- Pilier de bar
- Messages : 6628
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
- Localisation : fayence 83
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: 205 Rallye N°2 - 1988
comme puissance d'ampoule alors la pfffffffffffffffffftonio59 a écrit :
Ah! T'avais quoi comme puissance d'ampoule? Quel était ton ressenti sur l'éclairage de nuit (si tu t'en souvienscherokee83 a écrit :ma 1ere rallye en 92
avec les même oscar![]()
)?
par contre sa envoyer grave

- tonio59
- Pilier de bar
- Messages : 2918
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: 205 Rallye N°2 - 1988
un peu de nouveau sur ma merguez, je n'ai pas encore branché les Oscar mais j'ai réuni tout le matos pour faire le câblage et les ampoules, c'est déjà ça
ça attendra encore un peu car dans 1 mois on retourne sur circuit pour le Téléthon, donc j'ai un autre petit truc à monter: étriers 106 S16 + plaquettes Carbone Lorraine RC6
alors les étriers je les avait depuis quelques mois, et mardi j'ai reçu les plaquettes CL RC6 de chez ARS à très bon prix
voilà les étriers


les plaquettes

on passe au démontage complet pour nettoyer et regraisser tout ça proprement, dans un premier temps voir si les pistons ne sont pas bloqués...

c'est bon ça sort... ils sont en bon état, juste à nettoyer (traces de graisse séchée)

ensuite démontage de toute le reste, première impression: c'est franchement autre chose que ces saloperies d'étriers 205 d'origine! là ça respire la robustesse et c'est différent de conception...


la suite après le nettoyage de tout ça...

ça attendra encore un peu car dans 1 mois on retourne sur circuit pour le Téléthon, donc j'ai un autre petit truc à monter: étriers 106 S16 + plaquettes Carbone Lorraine RC6

alors les étriers je les avait depuis quelques mois, et mardi j'ai reçu les plaquettes CL RC6 de chez ARS à très bon prix

voilà les étriers


les plaquettes

on passe au démontage complet pour nettoyer et regraisser tout ça proprement, dans un premier temps voir si les pistons ne sont pas bloqués...

c'est bon ça sort... ils sont en bon état, juste à nettoyer (traces de graisse séchée)

ensuite démontage de toute le reste, première impression: c'est franchement autre chose que ces saloperies d'étriers 205 d'origine! là ça respire la robustesse et c'est différent de conception...


la suite après le nettoyage de tout ça...

- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye N°2 - 1988
Toujours aussi belle ta rallye, grand !
Avec ses nouveaux oscars, j'adore !
Petite question ch'grand ... qu'est-ce qui a orienté ton choix sur les étriers de 106 S16 plutôt que du 206 D en bosch par exemple ?

Avec ses nouveaux oscars, j'adore !

Petite question ch'grand ... qu'est-ce qui a orienté ton choix sur les étriers de 106 S16 plutôt que du 206 D en bosch par exemple ?
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- tonio59
- Pilier de bar
- Messages : 2918
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: 205 Rallye N°2 - 1988
merci Tof
je suis passé en modèle 106 S16 par rapport au 206 D simplement car l'offre en plaquettes "sportives" est nettement plus large pour 106 S16 que pour une 206 D...

je suis passé en modèle 106 S16 par rapport au 206 D simplement car l'offre en plaquettes "sportives" est nettement plus large pour 106 S16 que pour une 206 D...

- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye N°2 - 1988
Ok donc ça va rendre ton auto encore plus affutée, c'est cool !tonio59 a écrit :merci Tof![]()
je suis passé en modèle 106 S16 par rapport au 206 D simplement car l'offre en plaquettes "sportives" est nettement plus large pour 106 S16 que pour une 206 D...

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- Antoine 59
- Mordu
- Messages : 994
- Enregistré le : 21 juil. 2012, 23:44
- Localisation : entre Cambrai et Valenciennes
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 65 fois
Re: 205 Rallye N°2 - 1988
Beau boulot grand, dommage que je ne sois pas dispo (boulot ) pour la sortie circuit j'aurais bien voulu te revoir depuis le temps et voir tourner ce petit bolide !
205 Zénith
205 Rallye
205 RG CAB
205 Rallye
205 RG CAB
- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 93 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye N°2 - 1988
C'est même génial comme plaquettebalouba a écrit :c'est clair, rien que la taille des purgeurs...
tres bon investissement les CL ca va te changer la vie

-
- Pilier de bar
- Messages : 6528
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 545 fois
Re: 205 Rallye N°2 - 1988
En effet ça rigole pas sur la taille
Puis la en pièce j'imagine que tout va être inspecté comme dab avant le remontage.
Le ressenti et le retour d'expérience se fera à clastres vivement

Puis la en pièce j'imagine que tout va être inspecté comme dab avant le remontage.
Le ressenti et le retour d'expérience se fera à clastres vivement

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: 205 Rallye N°2 - 1988
Ouais c est génial les CL, au moins tu sais que tu freine
Par contre quand tu change les plaquettes, tu change les disques

Par contre quand tu change les plaquettes, tu change les disques

- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2025
- Messages : 15973
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 101 fois
- A été remercié : 213 fois
Re: 205 Rallye N°2 - 1988
Non c est pas ce que je voulais dire, je voulais dire qu avec les CL une fois torché en principe le disque aussi serra a changer 
