
Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Merci Stpeh, j'ajoute ça à ma check-list. 

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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Fin Juillet, je me suis dis qu'il fallait que je remonte mon col de cygne d'origine.
Celui que m'a prêté Jean-Luc n'ayant pas résolu mon bruit de tole qui vibre...
J'ai donc entrepris une petite peinture Haute Température (ça c'est facile) et la confection d'un joint en alu en étoile pour replacer celui qui est
(il est fou...)
Pour cela, j'ai acheté une feuille d'alu chez Gasto, j'ai découpé ciseaux/cutter (chaud !! ) et j'ai formé le tout sur une boule de pétanque.
D'abord c'est long, je ne le referais pas en série... et puis, une fois incurvé, il avait grandi en diamètre.
Je l'ai donc encore découpé un peu.
Et montage avec de la pâte Gum Gum, parce que ça ne ressemble en rien à un joint d'origine
Bon, en fait voilà une idée de refab, pas artisanale cette fois, non ???
Aller, après le poids des mots, le choc des ...
Celui que m'a prêté Jean-Luc n'ayant pas résolu mon bruit de tole qui vibre...
J'ai donc entrepris une petite peinture Haute Température (ça c'est facile) et la confection d'un joint en alu en étoile pour replacer celui qui est

Pour cela, j'ai acheté une feuille d'alu chez Gasto, j'ai découpé ciseaux/cutter (chaud !! ) et j'ai formé le tout sur une boule de pétanque.
D'abord c'est long, je ne le referais pas en série... et puis, une fois incurvé, il avait grandi en diamètre.
Je l'ai donc encore découpé un peu.
Et montage avec de la pâte Gum Gum, parce que ça ne ressemble en rien à un joint d'origine

Bon, en fait voilà une idée de refab, pas artisanale cette fois, non ???
Aller, après le poids des mots, le choc des ...
Modifié en dernier par Youngtimer le 28 août 2015, 22:55, modifié 2 fois.
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare

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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
J'ai ton faisceau d'allumage d'ailleurs ! 


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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Mais qu'est ce tu t'embêtes Rémy à refaire çà ?
Ca existe tout prêt.............
Fallait me demander,je t'en aurai fourni un.
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Fallait me demander,je t'en aurai fourni un.

Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Comme quoi les boules de pétanque ça sert à tout
Beau job en tout cas car pas facile à former

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Plus tu penches et moins tu tombe de haut !!
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Je t aurai même refile le mien, qui sert a rien et qui fait encore plus fuiter !!! 

- jean-luc13
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
PareilBless_et_Ptitefleur a écrit :Je t aurai même refile le mien, qui sert a rien et qui fait encore plus fuiter !!!


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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Bless_et_Ptitefleur a écrit :Je t aurai même refile le mien, qui sert a rien et qui fait encore plus fuiter !!!
Alors par expérience personnelle,je respecte votre point de vue mais ne le partage pas à 100%

Il est là pour créer une surépaisseur bien chiante quand il faut remettre les 2 ressorts,...mais surtout,il sert de fusible entre le col de cygne et le tube intermédiaire qui sont articulés et en contact permanent l'un sur l'autre, ce qui à la longue,....génère une usure prématurée du plus fragile,....à savoir le cône de l'intermédiaire qui se découpe....(qui n'a pas eu ce phénomène récurrent...)
Ce joint à donc pour action d'éviter que le col de cygne ne grignote petit à petit l'entrée de l'intermédiaire.

Pour avoir eu ce souci sur un intermédiaire tout neuf,....mangé en 1 an seulement sans avoir monté ce joint en tôle,...........je sais maintenant à quoi il sert.

- Youngtimer
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Depuis l'expo de Ventabren, après un bon nettoyage du compartiment moteur (lol), j'ai roulé toute la semaine avec la Rallye.
Quel pied...
Et pleins de pouces levés sur la route
Mais l'usage quotidien me rappelle vite les défauts à résoudre... ceux qui ne se résolvent pas seuls quand on la voiture laisse à l'arrêt.
J'en compte 3 :
1) Ralenti toujours TRES instable : en dessous de 1300 tr, elle ne peux tenir longtemps.
Sinon , ça semble tenir, puis subitement, elle descend sous les 1000 puis cale tranquillement.
En conduite, ça semble parfaitement réglé (vu par Bless). Alors j'ai touché pas mal les réglages à l'oreille (à revoir par Bless
) mais rien n'y fait. Peut-être devrait-je me faire un nettoyage complet des carbus + pochette de joint ? )
2) Bruit infernal de tole qui vibre dans l'habitacle.
Sur vos conseils, j'ai continué à faire le tour de tout ce qui bouge : support bocal, capots de courroie de distri... pas mal de vis desserrées et de jeux revus. Mais c'est pas ça... La ligne d'échappement et durites de freins sous caisse ne vibrent pas.
J'ai donc passé 1/2h avec une baguette de bois à écouter point par point les différents endroits, avec le ralenti à 2500 tr (ça vibre déjà)
Cette vibration ne semble pas venir du moteur proprement dit. Ni des périphériques autour.
Par contre, le tablier vibre pas mal à la hauteur des cornets. je commence à penser que cette résonance pourrait venir de là.
Help : parmi ceux qui ont mis une caisse à nue, il y a t'il des éléments qui peuvent vibrer au centre du tablier ?
Coté moteur j'ai bloqué la tôle du tablier, que je voyait vibrer à l'oeil, avec une boite pour voir : ça vibre toujours. Je pense que c'est surement derrière alors...?
Coté habitacle : tableau de bord et insonorisant empêchent toute investigation . C'est pour ça que certains d'entre-vous qui ont enlevé le TdB devraient pouvoir me guider...
3) Toute fraiche de ce matin, une nouvelle tuile ...
Un freinage appuyé. Une auto qui part en crabe au milieu de la route... Alors qu'hier tout était parfait, freinage en ligne.
Un coup d'oeil sur la roue droite : la graisse du cardan tapisse la jante et le passage de roue...
Le cardan date de Juin 2008 acheté chez Pourchiers à Marseille. 40000 km et puis pchiittttt ..
Je me sens pas de remplacer le soufflet seul, je vais voir pour un échange standard.
Bon, je retourne au lavage auto pour dégraisser le passage de roue avant démontage.

Quel pied...
Et pleins de pouces levés sur la route

Mais l'usage quotidien me rappelle vite les défauts à résoudre... ceux qui ne se résolvent pas seuls quand on la voiture laisse à l'arrêt.
J'en compte 3 :
1) Ralenti toujours TRES instable : en dessous de 1300 tr, elle ne peux tenir longtemps.
Sinon , ça semble tenir, puis subitement, elle descend sous les 1000 puis cale tranquillement.
En conduite, ça semble parfaitement réglé (vu par Bless). Alors j'ai touché pas mal les réglages à l'oreille (à revoir par Bless

2) Bruit infernal de tole qui vibre dans l'habitacle.
Sur vos conseils, j'ai continué à faire le tour de tout ce qui bouge : support bocal, capots de courroie de distri... pas mal de vis desserrées et de jeux revus. Mais c'est pas ça... La ligne d'échappement et durites de freins sous caisse ne vibrent pas.
J'ai donc passé 1/2h avec une baguette de bois à écouter point par point les différents endroits, avec le ralenti à 2500 tr (ça vibre déjà)
Cette vibration ne semble pas venir du moteur proprement dit. Ni des périphériques autour.
Par contre, le tablier vibre pas mal à la hauteur des cornets. je commence à penser que cette résonance pourrait venir de là.
Help : parmi ceux qui ont mis une caisse à nue, il y a t'il des éléments qui peuvent vibrer au centre du tablier ?
Coté moteur j'ai bloqué la tôle du tablier, que je voyait vibrer à l'oeil, avec une boite pour voir : ça vibre toujours. Je pense que c'est surement derrière alors...?
Coté habitacle : tableau de bord et insonorisant empêchent toute investigation . C'est pour ça que certains d'entre-vous qui ont enlevé le TdB devraient pouvoir me guider...
3) Toute fraiche de ce matin, une nouvelle tuile ...
Un freinage appuyé. Une auto qui part en crabe au milieu de la route... Alors qu'hier tout était parfait, freinage en ligne.
Un coup d'oeil sur la roue droite : la graisse du cardan tapisse la jante et le passage de roue...
Le cardan date de Juin 2008 acheté chez Pourchiers à Marseille. 40000 km et puis pchiittttt ..

Je me sens pas de remplacer le soufflet seul, je vais voir pour un échange standard.
Bon, je retourne au lavage auto pour dégraisser le passage de roue avant démontage.
Modifié en dernier par Youngtimer le 13 oct. 2015, 00:28, modifié 1 fois.
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Te connaissant, tu n'aurais pas laissé un outil dans la baie de pare-brise ? 


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jean-luc13 a écrit :Te connaissant, tu n'aurais pas laissé un outil dans la baie de pare-brise ?




Le bruit serait situé sur la gauche ou sur la droite du tableau de bord,....ou bien peut être aussi ,...au centre?

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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare


Le jour où il a voulu le remplacer par un plus récent, il m'a demandé un coup de main pour récuperer les panneaux en bois que le précédent proprio avait installé pour les remettre sur son nouvel Express et ...
...on a trouvé une triplette de boules de pétanques derrière le panneau côté passager!!



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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
J'ai eu ce bruit d'habitacle après remontage de la rallye, et comme toi après avoir bien chercher partout, pas trouver.
J'ai repris mes pots et bacs qui m'avait servi pour le stockage lots par lots des piéces et visserie associé.
Résultat, je retrouve un gros écrou avec rondelle, celui qui tiens la planche de bord en son milieu sur une petite patte soudé au tablier.
Une fois remis, ça allait beaucoup mieux...peut être devrait tu aussi regarder par là!
J'ai repris mes pots et bacs qui m'avait servi pour le stockage lots par lots des piéces et visserie associé.
Résultat, je retrouve un gros écrou avec rondelle, celui qui tiens la planche de bord en son milieu sur une petite patte soudé au tablier.
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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
ouais sauf que Young n'a jamais démonté son tableau de bord, et que ce bruit n'était pas présent avant ... Peut être la tête qui résonne ?
Pour les réglages, je t'avais déja dis qu'il y a une vis de richesse qui ne donne pas, tu devrais les refaires avec une pochette de joints neuves et on reglera tout ça comme il faut.

Pour les réglages, je t'avais déja dis qu'il y a une vis de richesse qui ne donne pas, tu devrais les refaires avec une pochette de joints neuves et on reglera tout ça comme il faut.

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Re: Ma 205 RAllye AM89 : une perle (trop) rare
Ouais, t'as tout dis. Ce bruit n'existait pas avant... et le tableau de bord n'a pas été touché. C'est vraiment soulant à 130 km / 4000 tr.Bless_et_Ptitefleur a écrit :ouais sauf que Young n'a jamais démonté son tableau de bord, et que ce bruit n'était pas présent avant ... Peut être la tête qui résonne ?![]()
Pour les réglages, je t'avais déja dis qu'il y a une vis de richesse qui ne donne pas, tu devrais les refaires avec une pochette de joints neuves et on reglera tout ça comme il faut.
C'est compliqué et long à démonter un tableau de bord ?
J'ai la tête pleine de bruits, mais je suis capable de les identifier distinctement : il y'a en plein dans une rallye... Mais un autre est étrange. J'ai du acheter une voiture fantôme... Bôôôôôô
En fait, quand le passe sur un ralentisseur, et seulement là, j'ai aussi comme un bruit d'une "pièce qui roule et s'aplatit sur une table", ou rondelle, qui se fait entendre.
A moins d'avoir un Louis d'or planqué derrière, puisque j'ai rien dans la boite à gant... Ce qui me fait dire que des choses se baladent de ce côté.
Et là, je rejoins peut-être ce que me raconte Ratrak.
=> Quelqu'un a t'il une photo de cette patte qui tient le tableau de bords ?
Oui Rémi, le réglage des richesses ne donne pas ce qu'il faut.
J'ai du bouleau en perspective pour cet hiver...
Je l'ai fourrée au fond sous la bâche en attendant le courage... et le temps pour m'y mettre.
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