purge frein
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- loedan62
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purge frein
Slt a tous comment puger vous vos frein quand vous avez un frain a main hydraulique
montage 205 f2000/11
- Robbi
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Re: purge frein
Il faut :
1. Purger du circuit le plus long au circuit le plus court.
2. Purger avec le repartiteur de frein complètement ouvert.
3. Purger tout les circuits à la pédale avant de terminer en purgeant le FAM (=>faire une purge d'un des étriers arrières en utilisant le FAM).
4. Verifier que les freins soient efficaces avant de débarouler comme un tordu en bas de sa rue
NB : la course du FAM est en moyenne de 2 à 5 cm si la purge est ok
.
1. Purger du circuit le plus long au circuit le plus court.
2. Purger avec le repartiteur de frein complètement ouvert.
3. Purger tout les circuits à la pédale avant de terminer en purgeant le FAM (=>faire une purge d'un des étriers arrières en utilisant le FAM).
4. Verifier que les freins soient efficaces avant de débarouler comme un tordu en bas de sa rue

NB : la course du FAM est en moyenne de 2 à 5 cm si la purge est ok

Éleveur d'AX - Oily Nurse
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Re: purge frein
je déterre pour me faire confirmer la chose parce que moi j'ai du mal a comprendre dans ma petite tête ^^
si je détaille encore plus il faut donc faire
mettre le répartiteur au mini (donc le plus de frein derrière)
ARD
ARG (qui en principe sur mon circuit est aussi loin que le droit mais faut bien commencer quelque part)
AVD
AVG
on referme tout
et on repurge ARD avec le frein a main
c'est bien ça ?
si je détaille encore plus il faut donc faire
mettre le répartiteur au mini (donc le plus de frein derrière)
ARD
ARG (qui en principe sur mon circuit est aussi loin que le droit mais faut bien commencer quelque part)
AVD
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on referme tout
et on repurge ARD avec le frein a main
c'est bien ça ?
- Robbi
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Re: purge frein
C'est comme ça que j'ai toujours fait et pas de soucisze_king a écrit :je déterre pour me faire confirmer la chose parce que moi j'ai du mal a comprendre dans ma petite tête ^^
si je détaille encore plus il faut donc faire
mettre le répartiteur au mini (donc le plus de frein derrière)
ARD
ARG (qui en principe sur mon circuit est aussi loin que le droit mais faut bien commencer quelque part)
AVD
AVG
on referme tout
et on repurge ARD avec le frein a main
c'est bien ça ?

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- teamjegc
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Re: purge frein
Je remonte ce topic, car j'ai des problèmes pour la purge des freins de la 205 F2000.
Voilà pour purger, j'utilise ce purgeur : http://www.norauto.fr/produit/purgeur-d ... 55336.html.
En premier, j'ai ouvert le limiteur à fond (Molette vissée à fond
), en suite j'ai mis en pression avec le purgeur et j'ai commencé par la roue ARD, ARG, AVD et AVG.
Mais le frein à main ne bloque pas et la sensation à la pédale n'est pas terrible.
Voici le montage que j'ai dessus :
- Maitre-cylindre principal en diamètre 25.4 avec 2 sorties
- Maitre cylindre du frein à main hydraulique 0.625 (marqué dessus)
- Circuit tout en avia.
- Etriers av. 4 pistons Brembo de 406 Coupé
- Etriers ar. 2 pistons de Visa

Voilà pour purger, j'utilise ce purgeur : http://www.norauto.fr/produit/purgeur-d ... 55336.html.
En premier, j'ai ouvert le limiteur à fond (Molette vissée à fond

Mais le frein à main ne bloque pas et la sensation à la pédale n'est pas terrible.

Voici le montage que j'ai dessus :
- Maitre-cylindre principal en diamètre 25.4 avec 2 sorties
- Maitre cylindre du frein à main hydraulique 0.625 (marqué dessus)
- Circuit tout en avia.
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Re: purge frein
Je l'ai fait mais toujours pareil.jeremyha a écrit :Purge avec le leviervde F.A.M.
Hier, j'ai essayé la voiture, mais lorsque la voiture est arrêtée, je me suis rendu compte d'un truc bizarre : quand j'appuis sur la pédale de frein et en même temps je tire le frein à main, la pédale est plus dure et le frein à main aussi.