silencieux, que faire ?

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Jul964rs92
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silencieux, que faire ?

Message par Jul964rs92 »

Bonjour à tous !


Depuis longtemps maintenant j'ai un silencieux "Prowler" à priori en inox !

Pour l'anecdote: un type du forum porsche 911.net faisait du ménage, il me l'a donné, il était (est) niquel ! La sortie est un peu grosse.


Dans un optique "matching pignole", je me tâte (quel plaisir la rallye, tout le temps :mrgreen: ) de m'offir un silencieux d'origine. Je pense conserver mon pot kéké quand même dans un coin :lol:

pour illustrer, de loin
Image

de près
Image


Ma question, si je m'offre un silencieux stock, je choisis quoi ? Y'a du BOSAL sur Oscaro à 50€, du Walker à 80€, d'autre choix ? D'autres fournisseurs ? Je ne suis pas aller voir nos partenaires et ex partenaires pour info :D


Bonne soirée !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
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Re: silencieux, que faire ?

Message par fifi »

C'est marrant de faire une photo avec la plaque cachée, et sur la photo d'après, faire un gros plan dessus.

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Jul964rs92
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Re: silencieux, que faire ?

Message par Jul964rs92 »

oui c'est drôle :mrgreen:

je cache juste par esthétisme ..... Quand je suis dans la rue les plaques sont pas couvertes :lol: :mrgreen:
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Re: silencieux, que faire ?

Message par ying-yang »

Jul964rs92 a écrit :de près
Image
La 205 Canada Dry.
Ca y est, c'est dit. :mrgreen:
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Re: silencieux, que faire ?

Message par tony205-106 »

Faut savoir que le Canada dry est une boisson aromatisée au gingembre
Il faut aux moin sa pour les 4-69 :ph34r:
Ok je sort

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Re: silencieux, que faire ?

Message par tonio59 »

Walker ou bosal ils se valent plus ou moins, le walker est peut être plus costaud, j'avais monté un bosal neuf sur une CTI et la tôle m'avais semblé un peu fine, j'ai revendu l'auto donc je ne sais pas te dire la tenue dans le temps, j'ai un walker sur ma 2eme et RAS :ok:

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Re: silencieux, que faire ?

Message par Youngtimer »

Johnny Walker...
Assurément ... "_"
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms

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Re: silencieux, que faire ?

Message par tmrallye »

Julien, j'avais changé le mien il y a quelques années acheté neuf chez AD.

J'ignore si c'est un bosal ou walker, il faudrait que je regarde...

Il ressemble à un silencieux intermédiaire rond, plus léger que l'origine, sans chicane (il y juste une "mitraillette" au centre) <oo> avec le tube de sortie coudée (comme d'origine).

J'en étais super content car il faisait un petit bruit sympa et moins étouffé que l'origine. :ok:

De mémoire entre 60 et 80 €

Sur la photo il n'était pas encore bien réglé ^_^
Si ça peut te donner un aperçu, Julien... B)
Fichiers joints
pot origine (7).JPG
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Re: silencieux, que faire ?

Message par cécé_sport »

La sortie est démontable sur les Prowler, non? Essaye de trouver une sortie plus petite, si tu remets un origine le son va te manquer et toi qui roules par tous les temps il va être rouillé en moins de 2 ton pot en tôle.

Tout ça pour remonter dans la rubrique origine sur le GTIC... :rolleyes:

:lol:

Louflo
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Re: silencieux, que faire ?

Message par Louflo »

J ai pris cette solution en faisant souder une sortie standard

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Re: silencieux, que faire ?

Message par fifi »

et y a pas moyen de trouver un cône (juste la sortie?) ?

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Jul964rs92
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Re: silencieux, que faire ?

Message par Jul964rs92 »

ça enchaine :mrgreen:
Youngtimer a écrit :Johnny Walker...
Assurément ... "_"

comme le whisky, je note merci :ok:
tmrallye a écrit :Julien, j'avais changé le mien il y a quelques années acheté neuf chez AD.

J'ignore si c'est un bosal ou walker, il faudrait que je regarde...

Il ressemble à un silencieux intermédiaire rond, plus léger que l'origine, sans chicane (il y juste une "mitraillette" au centre) <oo> avec le tube de sortie coudée (comme d'origine).

J'en étais super content car il faisait un petit bruit sympa et moins étouffé que l'origine. :ok:

De mémoire entre 60 et 80 €

Sur la photo il n'était pas encore bien réglé ^_^
Si ça peut te donner un aperçu, Julien... B)
OK, on reste dans ces 2 marques "standard" B)
cécé_sport a écrit :La sortie est démontable sur les Prowler, non? Essaye de trouver une sortie plus petite, si tu remets un origine le son va te manquer et toi qui roules par tous les temps il va être rouillé en moins de 2 ton pot en tôle.
J'ai déjà chercher, mais ce que j'ai semble être la sortie la plus petite dispo !

Peut être faire faire un embout sur mesure sous simple qui ressemble à la sortie tordue d'origine :ok:

cécé_sport a écrit : Tout ça pour remonter dans la rubrique origine sur le GTIC... :rolleyes:

:lol:
Démasqué, mon seul réel objectif dans la vie :blush:

Louflo a écrit :J ai pris cette solution en faisant souder une sortie standard
fifi a écrit :et y a pas moyen de trouver un cône (juste la sortie?) ?
Ces deux réponses se recoupe, pour faire propre comme il y a un morceau de tuyau qui sort pour fixer l'embout, il faudrait recouper et ressouder, pas idiot, ça ferait une vraie sortie pour rallye qui va bien <oo>
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Re: silencieux, que faire ?

Message par fred01 »

Perso tu te fait un embout sur mesure à la réplique du devil comme ça c est plus classe.
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

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Re: silencieux, que faire ?

Message par Jul964rs92 »

Je vais réfléchir à ça plutôt que d'acheter un échappement "jetable" :rolleyes:
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Re: silencieux, que faire ?

Message par ying-yang »

+1 pour souder un cône à la place de la sortie actuelle. :ok:
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gousk
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Re: silencieux, que faire ?

Message par gousk »

moi j'opterai pour souder un vuvuzela, niveau sound ça assure B)
D'OH!
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