Branchement Thermo valve
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
- A remercié : 430 fois
- A été remercié : 356 fois
Re: Branchement Thermo valve
.
Bon les jeuns, vu le nombre de détracteurs de la thermovalve....... il va y en avoir une, voir 2 à vendre sur le Bon Coin.........Puis, va y avoir des mecs qui vont les acheter........ et qui après, vont vous poser pleins de questions........... chiantes,......... on y est en plein dedans........P'tain on est pas sorti de la me..de avec cette thermovalve.
J''ai mis à jour mon post.....vous pouvez aller voir......
Jean Luc........ pas d'acte Sado-Maso dont tu risque de te remettre difficilement...... ou d'y devenir addict....... ce serait con, pour une simple thermovalve........
Une question me turlupine(j'aime beaucoup ce mot, relativement évocateur), ,......... le Gourou ne s'est pas exprimé à ce sujet........... Olivier, tu dois bien avoir un avis, sur ce bitoniau.....!!!!!!
Bon les jeuns, vu le nombre de détracteurs de la thermovalve....... il va y en avoir une, voir 2 à vendre sur le Bon Coin.........Puis, va y avoir des mecs qui vont les acheter........ et qui après, vont vous poser pleins de questions........... chiantes,......... on y est en plein dedans........P'tain on est pas sorti de la me..de avec cette thermovalve.
J''ai mis à jour mon post.....vous pouvez aller voir......
Jean Luc........ pas d'acte Sado-Maso dont tu risque de te remettre difficilement...... ou d'y devenir addict....... ce serait con, pour une simple thermovalve........
Une question me turlupine(j'aime beaucoup ce mot, relativement évocateur), ,......... le Gourou ne s'est pas exprimé à ce sujet........... Olivier, tu dois bien avoir un avis, sur ce bitoniau.....!!!!!!
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2591 fois
- A été remercié : 1765 fois
Avec un peu de bol, tu le vends à un mec qui nous prend pour des hérétiques, et on aura la paix !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Ah jean, tu crois çà......... tu viens d'écrire hérétique....... Pendant la Croisade des Albigeois...... à quelques bornes de chez moi,......entre 1200 et 1300, Les Montforts et la Royauté,....... Ben, ils les ont brulé, tous les hérétiques....jean a écrit :Avec un peu de bol, tu le vends à un mec qui nous prend pour des hérétiques, et on aura la paix !
Je suis en plein pays Cathare, Jean........ alors il faut pas prononcer le mot hérétique, défois qu'il y ait encore un croisé qui traîne par là, tu es bon pour le bûcher.......
-
- Pilier de bar
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 78 fois
rallye-du-sud-51 a écrit :Zergo,zergo a écrit :c est dingue Qd même tout est la .... http://la205rallye.free.fr/valve.htm
il n y aura pas mieux que ça
je suis complètement d'accord avec toi, ça doit fonctionner très bien sans ça,....... mais, si le Danielson, à l'époque l'avait mise en place, il avait du juger que ce devait être utile......... il ne se serait pas emmer..... pour rien, ce brave homme.
C'est un peu perso, je veux être proche de l'origine........ même si cela peut paraître maniaco........
Tu comprends ce que je veux dire
tain!! c est pas pour l enlever que je te le montre c est pour le schéma et la fonction ...comprend rien ces vieux

Viva Bastardo !
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Zergo,zergo a écrit :rallye-du-sud-51 a écrit :Zergo,zergo a écrit :c est dingue Qd même tout est la .... http://la205rallye.free.fr/valve.htm
il n y aura pas mieux que ça
je suis complètement d'accord avec toi, ça doit fonctionner très bien sans ça,....... mais, si le Danielson, à l'époque l'avait mise en place, il avait du juger que ce devait être utile......... il ne se serait pas emmer..... pour rien, ce brave homme.
C'est un peu perso, je veux être proche de l'origine........ même si cela peut paraître maniaco........
Tu comprends ce que je veux dire
tain!! c est pas pour l enlever que je te le montre c est pour le schéma et la fonction ...comprend rien ces vieux
Merci, j'avais bien compris que c'était pour le schéma....... mais sur le schéma, ils ne te précisent pas, quelle durite va sur quelle sortie... etc.
Ce n'(est pas important pour le moment,......... aujourd'hui, j'ai mis le moteur en route, et ça c'est pus important......!!
- clemsky28
- Passionné
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 58 fois
L'une ou l'autre de sortie peut importe, c'est une valve elle est soit ouverte soit fermée, donc ça passe ou ça passe pas, a toi de voir sur quelle prise tu met ta durite pour que le routage soit propre 
Sur les vieilles 911 j'ai déjà vu ça, la prise de dépression sur le corps des pipes d'admission, il y a une genre de rondelle avec un minuscule trou percé dedans, emmanchée dans la tétine ou on prends la dépression (un peut comme le réducteur sur les banjos de nos carbus
) eta apparemment ça sert bien à atténuer les "pics"de dépression 

Je pense que ça sert en fait a "amortir" la dépression, pour éviter qu'elle ne tire d'un coup sur la membrane, ça doit servir de tampon en faitjean a écrit : Au milieu de tout ça je sais qu'il y a le bi-pass, mais là... je sèche pour savoir quand cet anti-retour a un intérêt.

Sur les vieilles 911 j'ai déjà vu ça, la prise de dépression sur le corps des pipes d'admission, il y a une genre de rondelle avec un minuscule trou percé dedans, emmanchée dans la tétine ou on prends la dépression (un peut comme le réducteur sur les banjos de nos carbus

Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu

205 GT - 1991 - 1.4 85ch
Baaabbuuuu

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Merci à toi, car malgré tout les détracteurs, je l'ai conservée....... et quand j'aurais terminé la voiture, et fiabilisée,...... je pourrais vérifier, sil elle joue bel et bien son rôle......!!clemsky28 a écrit :L'une ou l'autre de sortie peut importe, c'est une valve elle est soit ouverte soit fermée, donc ça passe ou ça passe pas, a toi de voir sur quelle prise tu met ta durite pour que le routage soit propre
Je pense que ça sert en fait a "amortir" la dépression, pour éviter qu'elle ne tire d'un coup sur la membrane, ça doit servir de tampon en faitjean a écrit : Au milieu de tout ça je sais qu'il y a le bi-pass, mais là... je sèche pour savoir quand cet anti-retour a un intérêt.![]()
Sur les vieilles 911 j'ai déjà vu ça, la prise de dépression sur le corps des pipes d'admission, il y a une genre de rondelle avec un minuscule trou percé dedans, emmanchée dans la tétine ou on prends la dépression (un peut comme le réducteur sur les banjos de nos carbus) eta apparemment ça sert bien à atténuer les "pics"de dépression

- jean
- Membre du Club 2025
L'expérience est un peigne pour les chauves...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
....qui peut (Sauve qui peut)jean a écrit :L'expérience est un peigne pour les chauves...

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
P'tain con(expression régionale, qui marque soit la surprise, l'étonnement, ou l'admiration) on avait un Gourou,....... et voilà que maintenant, on a un philosophe.........Ouah........c'est plus un Forum dédié à la 205 Rallye........ ca devient un site " Gastro-Philo-Hitorio- Mécanico Culturel", et j'ai du en oublier........ on devrait être subventionné, comme un organisme d'utilité publique !!!!jean a écrit :L'expérience est un peigne pour les chauves...
Jean, non je déconne, le moteur a démarré, le reste n'est pas important.......la thermovalve fait parti du passé.......
Pour info, Jean, jai encore touts mes cheveux, certes ils sont grisonnants, voir peut être plus...... et j'utilise une brosse

A+
- jean
- Membre du Club 2025
Pas moirallye-du-sud-51 a écrit : Pour info, Jean, jai encore touts mes cheveux, certes ils sont grisonnants, voir peut être plus...... et j'utilise une brosse![]()

Je la sors avant qu'un couillon me la fasse !

- clemsky28
- Passionné
- A remercié : 57 fois
- A été remercié : 58 fois
Attention, c'est pas pour autant que j'approuve, a mes yeux, la thermovalve c'est aussi une grosse daube inutile source de potentielles pannes et prise d'air 

Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
Baaabbuuuu

205 GT - 1991 - 1.4 85ch
Baaabbuuuu

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Bon les gars, il faut la range,r la thermovalve,....... on a fait 3 pages,......c'est pas mal pour un truc qui n'a pas lieu d'être....... sur la Ralloche.
Je vous propose, que pour le moment, on la mette dans un tiroir(la thermovalve)........ Au besoin, en 2016, on fait un séminaire,........ une concentration thermovalve...... accompagné de ce qui va avec, bien sur..... je suis sur, que vous aurez une idée........!!!!
Je vous propose, que pour le moment, on la mette dans un tiroir(la thermovalve)........ Au besoin, en 2016, on fait un séminaire,........ une concentration thermovalve...... accompagné de ce qui va avec, bien sur..... je suis sur, que vous aurez une idée........!!!!
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Enfin une concentre Thermovalvique autour du banquet pour en débattre.
Donnes nous ton adresse pour amener ce qu'il faut............

Donnes nous ton adresse pour amener ce qu'il faut............

- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2025
Dés que mon auto sera fiabilisée, et un peu rodée,............ vous en serez informé, il suffit de regarder de temps en temps, mon post........!!scale33 a écrit :Enfin une concentre Thermovalvique autour du banquet pour en débattre.
Donnes nous ton adresse pour amener ce qu'il faut............![]()
![]()
![]()
Thermovalviquement votre !!!!!!!!
- jean
- Membre du Club 2025
JE VALIDE !!!rallye-du-sud-51 a écrit :Au besoin, en 2016, on fait un séminaire,........ une concentration thermovalve...... accompagné de ce qui va avec, bien sur..... je suis sur, que vous aurez une idée........!!!!

Faut toujours un bon sujet bien difficile pour agrémenter nos concentrations...
Comme nos sujets d'ailleurs... La bande rouge sur les pare-chocs avait bien fait plus de 1300 pages

Alors la thermo-valve avec ses 3 pages... On est super large là !