la mienne
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- rud
- Mordu
- A remercié : 151 fois
- A été remercié : 426 fois
Re: la mienne
bon samedi, des routes bien glissante,
alors la première c'est faite sans trop de difficultés je pense quel 'on était pas trop mal , on est partit de oblinghem prés de Béthune pour arriver a meteren dans les flandres.
dans la deuxième étape ça c'était corsé départ de meteren dans la nuit pour rouler sur les routes des rallyes des routes du nord et un peu de celle du rallye d'Ypres.
alors c'est perdu dans les environs de boeschepe,
le probleme était mon éclairage inefficace
je ne voyais pas a 10mètres une catastrophe,ensuite on retrouve notre chemin aidé de mon co-pilote qui m'eclairé la route grace a ça lampe frontale
et voilà que la marée chaussée s'en mèle donc sur le coté et m'ont demandé qu'est ce qu'on foutait là , donc je lui explique que c'est touristique et que l'on est pas là pour faire les dinguesdonc il m'ont pris mon road book essayer de joindre l'organisation etc etc....
bon au bout d'un certain temps ,3/4 heures ,ils nous ont laissé repartir pour de nouvelles aventure, mais que ce fut bon a refaire!!!!!!

alors la première c'est faite sans trop de difficultés je pense quel 'on était pas trop mal , on est partit de oblinghem prés de Béthune pour arriver a meteren dans les flandres.
dans la deuxième étape ça c'était corsé départ de meteren dans la nuit pour rouler sur les routes des rallyes des routes du nord et un peu de celle du rallye d'Ypres.
alors c'est perdu dans les environs de boeschepe,
le probleme était mon éclairage inefficace

bon au bout d'un certain temps ,3/4 heures ,ils nous ont laissé repartir pour de nouvelles aventure, mais que ce fut bon a refaire!!!!!!

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
T'as l'air d'avoir passé un bon moment
Merci d'avoir partagé tout ça avec nous 

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Le principal, c'est que tu te sois fait plaisirrud a écrit :je m'attendais pas a ça !!!
c'est le pied meme si j'ai fais pas mal d'erreurs !!!!![]()

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS

- rud
- Mordu
salut tout le monde , je viens a vous car j'ai cassé mon collecteur d'échappement
j'aurais voulu savoir si le col de cygne et la ligne d'échappement s'adapteraient sur ma ralloche
dans ce cas je n'est qu 'a trouver la première partie du collecteur et le silencieux
bon voilà l'objet du délit

j'aurais voulu savoir si le col de cygne et la ligne d'échappement s'adapteraient sur ma ralloche
dans ce cas je n'est qu 'a trouver la première partie du collecteur et le silencieux
bon voilà l'objet du délit

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Je pige pas ce que tu veux savoir exactement.
Le collecteur fonte est commun aux TU.
Le col de cygne est spécifique
La ligne a une forme en trompette pour se jointer avec le col de cygne, maintenu par deux ressorts.
Donc regarde si ce que tu as fonctionne. Là je vois mal sur la photo

Le collecteur fonte est commun aux TU.
Le col de cygne est spécifique
La ligne a une forme en trompette pour se jointer avec le col de cygne, maintenu par deux ressorts.
Donc regarde si ce que tu as fonctionne. Là je vois mal sur la photo
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Foksaronfle
- Membre du Club 2025
- A remercié : 82 fois
- A été remercié : 70 fois
A première vue la ligne d'échappement n'est pas une ligne de 205 rallye origine. elle ressemble plutôt a une ligne de 205 type xr sans intermédiaire. ta fuite vient peut être de la. après comme dit plus haut les collecteurs fonte sont les mêmes sur tout les TU, donc sur une 106 c'est le même
D'ailleur je crois que ton collecteur est un 4en1 sur la voiture? c'est celui la que tu as cassé?
D'ailleur je crois que ton collecteur est un 4en1 sur la voiture? c'est celui la que tu as cassé?
- rud
- Mordu
Salut Jean je voulais savoir si la ligne que tu vois a terre est la bonne et si le col de cygne peut s'adapter??
Et oui Anthony c'est le 4 en 1 que j'ai cassé, je pense repartir sur de l'origine? ?ça n'a jamais fonctionné avec ce montage
Et oui Anthony c'est le 4 en 1 que j'ai cassé, je pense repartir sur de l'origine? ?ça n'a jamais fonctionné avec ce montage
- rud
- Mordu
Salut, changement de mon échappement par de l'origine ,merci Anthony pour le collecteur et la ligne .
Au fait,tu as raison quand tu m'as dis que le bruit serait un peu feutré
,mais maintenant j'entends mieux le broawwww!!
Maintenant impossible de régler le ralenti il est trop haut mais quand je desserres la vis ,ça augmente et quand Je serres pareille, je la mets donc entre les deux mais le ralenti est toujour haut environ 1500 tours

Au fait,tu as raison quand tu m'as dis que le bruit serait un peu feutré

Maintenant impossible de régler le ralenti il est trop haut mais quand je desserres la vis ,ça augmente et quand Je serres pareille, je la mets donc entre les deux mais le ralenti est toujour haut environ 1500 tours