question béberts

Toutes vos questions du câble d'accélérateur à la sortie de la boite
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13190
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 135 fois
A été remercié : 436 fois
Contact :

question béberts

Message par Piedplanche »

Deux questions à propos des béberts : on trouve les "joints de jet de pompe" sans acheter un kit joints complet :?:
dcoe.png
Et puis, comment régler les pompes de reprises sans déposer les béberts :?:

Ce sera tout pour le moment :)

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: question béberts

Message par scale33 »

Piedplanche a écrit :Deux questions à propos des béberts : on trouve les "joints de jet de pompe" sans acheter un kit joints complet :?:
dcoe.png
Et puis, comment régler les pompes de reprises sans déposer les béberts :?:

Ce sera tout pour le moment :)
Tu parles des petits joints d'assise en alu sous les gicleurs de pompe de reprise?

Pour régler les 6 à 8mm des volets sans dépose,....je n'ai pas d'astuce PP
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13190
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 135 fois
A été remercié : 436 fois
Contact :

Re: question béberts

Message par Piedplanche »

scale33 a écrit :Tu parles des petits joints d'assise en alu sous les gicleurs de pompe de reprise?
oui, les rondelles alu qui font office de joint.
Pour régler les 6 à 8mm des volets sans dépose,....je n'ai pas d'astuce PP
Pareil :crying:

Je pense essayer de voir avec une glace si la "giclette" se produit au même moment sur les 4 corps

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: question béberts

Message par bob_063 »

Tu peux trouver les joints de gicleurs de pompe de reprise chez Oreca :ok:

http://www.oreca-store.com/joint-pour-g ... weber.html
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13190
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 135 fois
A été remercié : 436 fois
Contact :

Re: question béberts

Message par Piedplanche »

pour les pompes de reprise, je viens de trouver une technique sur un SUPER TOP SITE :D


Image

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13190
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 135 fois
A été remercié : 436 fois
Contact :

Re: question béberts

Message par Piedplanche »

Une autre question :

comment sortir une vis d'équilibrage bloquée au fond de son logement ?
carburador-weber-40-dcom_1.jpg

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: question béberts

Message par bob_063 »

Piedplanche a écrit :Une autre question :

comment sortir une vis d'équilibrage bloquée au fond de son logement ?
carburador-weber-40-dcom_1.jpg

Alors là......... :unsure: J'aimerais bien savoir......J'ai une paire de weber que je voulais restaurer et stocker. ça fait des jours et des jours que je pulverise du wd40 de temps en temps et rien à faire :unsure: je n'ose pas forcer :(
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3008
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Re: question béberts

Message par jeremy30 »

En fait, plus on force, plus elles se bloques car elles s'ecartent au niveau de l'empreinte du tourne vis.
j'ai reussi a sortir des recalcitrantes en meulant un tournevis de maniere a ce qu'il aille au fond de l'empreinte (il en faut une de demonter pour avoir le modele). Par contre le risque c'est que le tournevis se casse au fond, mais bon, bloquer pour bloquer ca coute rien d'essayer :rolleyes:

eavytools63
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 685
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 18 fois

Re: question béberts

Message par eavytools63 »

Piedplanche a écrit :pour les pompes de reprise, je viens de trouver une technique sur un SUPER TOP SITE :D


Image
Attention technique vraiment très très aléatoire....voire a proscrire si la méthode se fait carburateur en place.

En effet pour que cette technique marche, il faut être sur de mettre le foret ou la tige vraiment au centre sauf que les plaques des papillon ont un bort tranchant est ce bord tranchant empêche d'avoir une bonne mise en place de la tige ou foret.

C d’ailleurs difficile a expliquer comme ça il faudrait que je face une petite video.

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13190
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 135 fois
A été remercié : 436 fois
Contact :

Re: question béberts

Message par Piedplanche »

eavytools63 a écrit :Attention technique vraiment très très aléatoire....voire a proscrire si la méthode se fait carburateur en place.
on est d'accord ;)

jeremyha a écrit :En fait, plus on force, plus elles se bloques car elles s'ecartent au niveau de l'empreinte du tourne vis.
j'ai reussi a sortir des recalcitrantes en meulant un tournevis de maniere a ce qu'il aille au fond de l'empreinte (il en faut une de demonter pour avoir le modele). Par contre le risque c'est que le tournevis se casse au fond, mais bon, bloquer pour bloquer ca coute rien d'essayer :rolleyes:
ok

je pensais essayer de percer la vis, avec un petit forêt mais j'ai peur pour le filetage :blink:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: question béberts

Message par jean »

Sachant que ces vis (d'équilibrage souvent bloquées) sont le mieux quand elles sont vissées à fond, au fond et qu'on les oublie.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13190
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 135 fois
A été remercié : 436 fois
Contact :

Re: question béberts

Message par Piedplanche »

jean a écrit :Sachant que ces vis (d'équilibrage souvent bloquées) sont le mieux quand elles sont vissées à fond, au fond et qu'on les oublie.
Le problème, c'est que je ne pas certain que celle ci est au fond.

D après la notice grA, l une des 2 vis doit être a fond en fin de procédure de réglage. C'est ce que je me suis appliqué à faire sur mes autos, c'est vrai que ca ronronne comme un Indenor bien chaud :mrgreen:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37373
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Re: question béberts

Message par jean »

Oui c'est la procédure, les vis d'équilibrages t'apportent le meilleur confort de fonctionnement.
Moi je ferme tout pour avoir le meilleur rendement. Question confort, on verra au retour dans la C5 avec la ralloche sur le plateau :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: question béberts

Message par scale33 »

L'accessibilité ne permettra pas de faire un réglage correct si carbus en place.
J'avais déjà essayé et on est jamais parfait.

Le mieux est la dépose,...un peu plus long mais terriblement efficace.


Pour vos vis coincées dans leur filetage,....il faut savoir que depuis le temps qu'elles s'y trouvent,....un bon paquet de saletés parasitaires les empêchent de fonctionner.
J'ai tout comme bon nombre d'entre vous connu cette situation.

Depuis peu,j'ai enfin trouvé la solution efficace sans rien ni percer,ni casser. ;)

J'ai d'ailleurs un jeu de carbus à faire pour un client,............je vous ferai donc un petit tuto avec photos sur ce sujet. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13190
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 135 fois
A été remercié : 436 fois
Contact :

Re: question béberts

Message par Piedplanche »

scale33 a écrit :je vous ferai donc un petit tuto avec photos sur ce sujet. :ok:
j'ai hâte d'être tutorisé sur ce sujet :ok:

Répondre

Retourner vers « Moteur / boite »