
Bas moteur 1l6+culasse de rallye?
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- jean
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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?
Les 106 1600 ont bien des boites de 106 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tony205-106
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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?
J ais ce montage sur ma 106 de piste , et sa marche très fort avec le 13x59Louflo a écrit :pour donner une idée, cela reste très proche d'une 309 gti16, et cela reste derrière avec le bon couple soit un 13X59
Sa reste derrière une 309 16s à l accélération , les 160 chvx du 16s font la différence (mon frère roule en 309 16s sur circuit et le 2emes en 205 16s) , mais tu passes devant les gti

Pa contre ce montage dans une 106 , tu passes devant les 205 ou 309 en tenue de route , c est bleufant comments sa tient la pavé une saucisse
Je te laisse deux vidéo que j ai fait sur le circuit loheac , sa te donneras une idée

wg4wnyHuaT4
La 2emes je me tape une petite bourre avec un 1900 , l histoire de te donner une idée ....
IQ8su1fv2bw
Par contre regarde pas trop les trajectoires , je passe plus de temps à m amuser , je ne recherches pas trop le chrono

Hésite pas si tu as des questions

Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?
Effectivement il l'a l'air de marcher le moteur.Mais pas compris un truc les boité de 106 sont les mêmes que 205 gti16?c'est bien ça donc même cardans?tony205-106 a écrit :J ais ce montage sur ma 106 de piste , et sa marche très fort avec le 13x59Louflo a écrit :pour donner une idée, cela reste très proche d'une 309 gti16, et cela reste derrière avec le bon couple soit un 13X59
Sa reste derrière une 309 16s à l accélération , les 160 chvx du 16s font la différence (mon frère roule en 309 16s sur circuit et le 2emes en 205 16s) , mais tu passes devant les gti![]()
Pa contre ce montage dans une 106 , tu passes devant les 205 ou 309 en tenue de route , c est bleufant comments sa tient la pavé une saucisse
Je te laisse deux vidéo que j ai fait sur le circuit loheac , sa te donneras une idée![]()
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La 2emes je me tape une petite bourre avec un 1900 , l histoire de te donner une idée ....
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Par contre regarde pas trop les trajectoires , je passe plus de temps à m amuser , je ne recherches pas trop le chrono
Hésite pas si tu as des questions


- tony205-106
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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?
Non le 1600 est un TU donc boite MA comme les ralloches
Le 309 16s est un XU comme les gti , donc boite BE
tu peux conserver ta b.v. De 205 rallye
ou monter une de 106 rallye ph.1 avec le 13x59 qui tire plus court
Et tu conserves tes transmissions d origine , sauf si tu montes des triangles de 309 gti16
Ou la tu passes en cardan de 309 TU
Le 309 16s est un XU comme les gti , donc boite BE
tu peux conserver ta b.v. De 205 rallye
ou monter une de 106 rallye ph.1 avec le 13x59 qui tire plus court
Et tu conserves tes transmissions d origine , sauf si tu montes des triangles de 309 gti16
Ou la tu passes en cardan de 309 TU
Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?
Ok donc l'idéal c'est bloc 1l6 avec boîte de 106 avec le 13*59 .Cest ce que je vais fairetony205-106 a écrit :Non le 1600 est un TU donc boite MA comme les ralloches
Le 309 16s est un XU comme les gti , donc boite BE
tu peux conserver ta b.v. De 205 rallye
ou monter une de 106 rallye ph.1 avec le 13x59 qui tire plus court
Et tu conserves tes transmissions d origine , sauf si tu montes des triangles de 309 gti16
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- jean-luc13
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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?



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"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?
le 1600 n'a existé qu'en fonte?
ça doit pas être terrible pour le poids sur le train avant de la 205?
Dans quelle type d'auto peut on trouver ces 1600? ça peut donner des idées...


Dans quelle type d'auto peut on trouver ces 1600? ça peut donner des idées...
- jean-luc13
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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?

Oui, uniquement en fonte.
On le trouve aussi sur les Saxo en 90 et 100CV, et sur les 306 (90CV) ainsi que sur les 106 Rallye ph2 (103 CV) et XSI (105CV)


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- tony205-106
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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?
Je suis quasiment sûr (sauf erreur) qu il reste plus léger que les XUFoksaronfle a écrit :le 1600 n'a existé qu'en fonte?ça doit pas être terrible pour le poids sur le train avant de la 205?
![]()
Dans quelle type d'auto peut on trouver ces 1600? ça peut donner des idées...
Quand je vois le poids du mi16 dans les 309 (voir dans certaine 205)
avec un train avant quasi identique , j en connais même qui ont des 205 monter en v6 en pistarde
Alors je te rassure , le point du 1600 c est de la rigolade , il encaisse très bien

On le trouve aussi dans certaine 206 , et l intérêt qu il peut y avoir comparé aux 1300
C est que tu te retrouve avec un couple de tracteur
-
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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?
J ai en effet sur la mienne une patte d adaptation pas très propre pour le montagejean-luc13 a écrit :attention, si tu as une BV de 205 Rallye "ancienne génération" , la cloche d'embrayage ne passe pas sur le bloc fonte du 1600 !!
Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?
Salut oui le poid c'est le problème j'en avais discuté avec jean Luc .J'en ai trop marre de me faire pine en ligne droite.Partout après je suis plutôt bien donc je me dis qu'il faut des chevaux pas le choix.En plus je ne trouve pas ce qui ce passe avec mon ancien moteur(elle chauffe et monte en pression malgres culasse éprouve,compression ok,je pense à un joint de chemise mais je ne suis vraiment pas sur du coup en fait ça me saoul un peu je comprend plus).Foksaronfle a écrit :le 1600 n'a existé qu'en fonte?ça doit pas être terrible pour le poids sur le train avant de la 205?
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Dans quelle type d'auto peut on trouver ces 1600? ça peut donner des idées...


- ying-yang
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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?
Et qu'as-tu comme boîte de vitesse ?
Couple court ou origine ?
Monter un 13x59 ou un 13x64 transfigure l'auto.
Sur nos autos, pour gagner en rallye 1 seconde / kilomètre, il faut 20 à 25 cv de plus sous le capot.
Une bv adaptée produit plus de résultat.
Couple court ou origine ?
Monter un 13x59 ou un 13x64 transfigure l'auto.
Sur nos autos, pour gagner en rallye 1 seconde / kilomètre, il faut 20 à 25 cv de plus sous le capot.
Une bv adaptée produit plus de résultat.
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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?
sa marche tres bien un 1600 et culasse de rallye demander a lolo44521 il a u sa dans sa rallye quand il la u 

205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959
vito 115 cdi 2005
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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?
j'ai une boîte de 106 donc 13*59 mais comme dit j'en Jean Luc ça risque de pas ce monter.Sinon je laisse celle qui a déçu 1l6 ça donc être 13*59 aussi?ying-yang a écrit :Et qu'as-tu comme boîte de vitesse ?
Couple court ou origine ?
Monter un 13x59 ou un 13x64 transfigure l'auto.
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- jean
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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?
Les couples de 1600 injection sont normalement plus long que les couples de 1300 rallye (106)
Ca doit se monter si le bloc est un TU et la boite une MA, pas de raison.
Ca doit se monter si le bloc est un TU et la boite une MA, pas de raison.
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Re: Bas moteur 1l6+culasse de rallye?
Pourquoi ça ne se monte pas?jean-luc13 a écrit :attention, si tu as une BV de 205 Rallye "ancienne génération" , la cloche d'embrayage ne passe pas sur le bloc fonte du 1600 !!
Quel est la différence entre une bv rallye phase 1 et phase 2?