réglage carbus - niveau d'eau
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- rallye-du-sud-51
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réglage carbus - niveau d'eau
.
Bon les gars on attaque le sérieux.........j'ai remonté l'essentiel pour faire démarrer Sidonie, ma ralloche.......voilà des éléments auxquels j'eusse aimé que vous m'apportassiez un réponse messieurs les spécialistes des weber..............(z'avez vu comment je cause)........... Elle s'allume Nickel, là n'est pas le problème..........elle ne tient pas le ralenti...... ou plutôt , il s'immobilise entre 2500 et 3000 tours, si j'essaye de le baisser, elle s'éteint.........toutefois, lorsque j'accélère, elle monte bien dans les tours.
L'allumage est réglé comme avant le démontage, je l'avais repéré,
Par quoi je commence pour essayer d'obtenir quelque chose de potable........ les vis de richesse sont desserrés de 2 tours et demi.......et maintenant je fais quoi, les gars
Il y à peut être un post, mais je pense que vous allez être plus efficace.
Autre problème, qui est sans doute du à un problème de purge, la sonde de température monte normalement, le ventilo déclenche,........ mais parfois, le voyant de niveau d'eau s'allume...... Pourtant, l'eau du vase d'expansion ne bouge pas......
Il y a de l'air certainement dans le circuit.....
Bon, je suis tout ouï, de vos conseils...... merci
Bon les gars on attaque le sérieux.........j'ai remonté l'essentiel pour faire démarrer Sidonie, ma ralloche.......voilà des éléments auxquels j'eusse aimé que vous m'apportassiez un réponse messieurs les spécialistes des weber..............(z'avez vu comment je cause)........... Elle s'allume Nickel, là n'est pas le problème..........elle ne tient pas le ralenti...... ou plutôt , il s'immobilise entre 2500 et 3000 tours, si j'essaye de le baisser, elle s'éteint.........toutefois, lorsque j'accélère, elle monte bien dans les tours.
L'allumage est réglé comme avant le démontage, je l'avais repéré,
Par quoi je commence pour essayer d'obtenir quelque chose de potable........ les vis de richesse sont desserrés de 2 tours et demi.......et maintenant je fais quoi, les gars
Il y à peut être un post, mais je pense que vous allez être plus efficace.
Autre problème, qui est sans doute du à un problème de purge, la sonde de température monte normalement, le ventilo déclenche,........ mais parfois, le voyant de niveau d'eau s'allume...... Pourtant, l'eau du vase d'expansion ne bouge pas......
Il y a de l'air certainement dans le circuit.....
Bon, je suis tout ouï, de vos conseils...... merci
- jean
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Re: réglage carbus - niveau d'eau
Reponse côté présentation
Si t'en mets de oartout, on n'est pas sorti des ronces !

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- rallye-du-sud-51
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Re: réglage carbus - niveau d'eau
Mon cher Jean,.......... je comprends ton souci, mais, tu n'est pas sur que tout le monde regarde les post de présentation......... je publie dans les deux pour plus d'efficacité......jean a écrit :Reponse côté présentation![]()
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- naas olivier
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Re: réglage carbus - niveau d'eau
t'est un fin stratège toi.comme ça tu as plus de chance de toucher du monde.. qui te répondra
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la rallye... la rallye... rien que la rallye....
- jean
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Re: réglage carbus - niveau d'eau
Je comprends mais avec ceux qui suivent ton sujet t'as pas de soucis à te faire, ils savent te repondre sans aucune place au doute.rallye-du-sud-51 a écrit :Mon cher Jean,.......... je comprends ton souci, mais, tu n'est pas sur que tout le monde regarde les post de présentation......... je publie dans les deux pour plus d'efficacité......jean a écrit :Reponse côté présentation![]()
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Ils ont tous demonté et remonté au moins 6 ou 7 205 rallye sans parler de leur métier.
N'aie pas peur jeune Padawan aie confiance en la force des jeidi du 205 RCF.
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- rallye-du-sud-51
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Re: réglage carbus - niveau d'eau
Ca ressemble à des paroles de Gourou...... ne voudrait tu pas devenir Gourou, à la place du Gourou.....????????jean a écrit :Je comprends mais avec ceux qui suivent ton sujet t'as pas de soucis à te faire, ils savent te repondre sans aucune place au doute.rallye-du-sud-51 a écrit :Mon cher Jean,.......... je comprends ton souci, mais, tu n'est pas sur que tout le monde regarde les post de présentation......... je publie dans les deux pour plus d'efficacité......jean a écrit :Reponse côté présentation![]()
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Ils ont tous demonté et remonté au moins 6 ou 7 205 rallye sans parler de leur métier.
N'aie pas peur jeune Padawan aie confiance en la force des jeidi du 205 RCF.
C'est de l'humour, je précise, car maintenant il faut faire gaffe............. tout le monde n'at pas été pourvu de 2°degré, dans ses chromosomes......
- jean
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Re: réglage carbus - niveau d'eau
T'inquiète pas pour mon niveau de second degré
vas-y franchement, j'adore ça et j'en use et en abuse.
Je suis loin d'être ne serait-ce qu'Iznogoud, j'en ai démonté et remonté que 2
alors le Gourou n'a aucun risque pour son Harem, moi je suis une petite bite pour le moment 

Je suis loin d'être ne serait-ce qu'Iznogoud, j'en ai démonté et remonté que 2


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Re: réglage carbus - niveau d'eau
Un chti biloute..........en Beaujolaisjean a écrit :T'inquiète pas pour mon niveau de second degrévas-y franchement, j'adore ça et j'en use et en abuse.
Je suis loin d'être ne serait-ce qu'Iznogoud, j'en ai démonté et remonté que 2alors le Gourou n'a aucun risque pour son Harem, moi je suis une petite bite pour le moment


- jean
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Re: réglage carbus - niveau d'eau
Si tu veux, ca marche aussi ! 

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- naas olivier
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Re: réglage carbus - niveau d'eau
C'est c'que je dit tout le temps à ceux qui veulent l'entendre.. il nous fera jamais de mal ... avec sa bite..... vu qu'elle est petite





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Re: réglage carbus - niveau d'eau
T'as vérifié ta synchro ?
En ayant tes vis de richesse dessérée de 2 tours et demi, tu dois utilisé la vis d'ouverture des papillons enbtre les 2 carbus. En la n, ton régime moteur doit descendre. Arrivé à un régime plus raisonnable que 3000, vers 1500, tu peux vérifier ta synchro.
Si tu n'as pas ce qu'il faut (synchrotest), tu peux utilisé une longueur de petit tuyau (par exemple tuyau de lave glace). Tu fais un marque sur le côté que tu enfilera dans le cornet (à la même profondeur) des carbu et l'autre extrémité dans l'oreille.
Tu vas ainsi écouter tes soupapes. Le but est d'arriver au même volume sonore sur les 2carbus. Ta synchro sera déjà pas mal ainsi (si tu vérifies avec le synchrotest, généralement on est pas loin voir tout bon).
En ayant tes vis de richesse dessérée de 2 tours et demi, tu dois utilisé la vis d'ouverture des papillons enbtre les 2 carbus. En la n, ton régime moteur doit descendre. Arrivé à un régime plus raisonnable que 3000, vers 1500, tu peux vérifier ta synchro.
Si tu n'as pas ce qu'il faut (synchrotest), tu peux utilisé une longueur de petit tuyau (par exemple tuyau de lave glace). Tu fais un marque sur le côté que tu enfilera dans le cornet (à la même profondeur) des carbu et l'autre extrémité dans l'oreille.
Tu vas ainsi écouter tes soupapes. Le but est d'arriver au même volume sonore sur les 2carbus. Ta synchro sera déjà pas mal ainsi (si tu vérifies avec le synchrotest, généralement on est pas loin voir tout bon).
Franck
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- rallye-du-sud-51
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Re: réglage carbus - niveau d'eau
Attention, terrain glissant pour moi......... je n'ai encore jamais participé à une sortie, ou concentration........... donc je ne peux juger des propos cités ci dessus......... Mais, mais, Olivier et Jean se connaissent depuis longtemps...........Y a t'il eu concours....... après une soirée un petit peu arrosée........Y avait il un huissier pour constater........ je ne sais pas........ mais comme Olivier est le Gourou, il aura de toute façon raison............ désolé Jean, comme dans " la Guerre des boutons"........ tu sera pas chef.......naas olivier a écrit :C'est c'que je dit tout le temps à ceux qui veulent l'entendre.. il nous fera jamais de mal ... avec sa bite..... vu qu'elle est petite![]()
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Mais une petite vigoureuse vaut mieux qu'une g........ça devrait te consoler Jean.
Moi je sais pas j'y étais pas !!!!!!!!!
P'tain ça m'aide pas beaucoup pour régler mes carbus,........ cette histoire de taille de biroute....... enfin pas que je sache !!!!!
- rallye-du-sud-51
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Re: réglage carbus - niveau d'eau
Je ne connaissais pas cette méthode, mais, je vais vérifier avec demain....... pour la suite de ce que j'ai fait aujour d'hui, je te donne rendez vous sur mop post en présentation.wile740769 a écrit :T'as vérifié ta synchro ?
En ayant tes vis de richesse dessérée de 2 tours et demi, tu dois utilisé la vis d'ouverture des papillons enbtre les 2 carbus. En la n, ton régime moteur doit descendre. Arrivé à un régime plus raisonnable que 3000, vers 1500, tu peux vérifier ta synchro.
Si tu n'as pas ce qu'il faut (synchrotest), tu peux utilisé une longueur de petit tuyau (par exemple tuyau de lave glace). Tu fais un marque sur le côté que tu enfilera dans le cornet (à la même profondeur) des carbu et l'autre extrémité dans l'oreille.
Tu vas ainsi écouter tes soupapes. Le but est d'arriver au même volume sonore sur les 2carbus. Ta synchro sera déjà pas mal ainsi (si tu vérifies avec le synchrotest, généralement on est pas loin voir tout bon).
Merci à toi pour cette info de mélomane.....
- clemsky28
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Re: réglage carbus - niveau d'eau
Tes vis de richesse sont en quels état ?
Tu as ouvert ou touchés a tes cabus ?
Ça ressemble bien a des gicleurs de ralentis bouchés
Tu as ouvert ou touchés a tes cabus ?
Ça ressemble bien a des gicleurs de ralentis bouchés

Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu

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- rallye-du-sud-51
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Re: réglage carbus - niveau d'eau
Les carbus ont été démontés et passés aux ultrasons/..........................les gicleurs de ralenti sont des 65f21......... toute la carburation est à régler,......... j'ai fait un réglage qui me donne environ 1 200 tours......... je pense que maintenant, il faut affiner, avec le matériel correspondant......... je vais essayer de voir, avec un mécano qui a le matos........clemsky28 a écrit :Tes vis de richesse sont en quels état ?
Tu as ouvert ou touchés a tes cabus ?
Ça ressemble bien a des gicleurs de ralentis bouchés