mise au point impossible......
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- jean
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Re: mise au point impossible......
Tu veux mettre quoi ?
Tu as quoi ?
Montes les 10 et 11 déjà et dis nous quels sont les ajutages que tu as.
Tu as quoi ?
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Re: mise au point impossible......
Bonsoir a tous, alors que des bonnes nouvelles
Y'a du mieux, je dirais même que , y'a du mieux.
J'ai remis 10 et 11 en place et ça tourne presque rond, j'ai même réussi à lui faire tenir un semblant de ralenti, avant de tout dérégler
.
Je referai une vidéo demain, mais elle fait un jolie bruit de F2000.
Là que j'ai bien tout redereglé la merguez, elle fait des petits pffff et quand elle cale, de la fumée sort sort du carbu de droite, quand on est au volant!!!!!.
Voilou, vos conseils m'on été très utile en tout cas, et surtout j'espère que le post servira à d'autres.
Hors sujet, la neige et pas tant mal au grand bornand

Y'a du mieux, je dirais même que , y'a du mieux.
J'ai remis 10 et 11 en place et ça tourne presque rond, j'ai même réussi à lui faire tenir un semblant de ralenti, avant de tout dérégler

Je referai une vidéo demain, mais elle fait un jolie bruit de F2000.
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- bob_063
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Re: mise au point impossible......
Tant mieux si ça s'est arranger
ça serait dommage de te retrouver avec du cliquetis

Attention avec le calage de l'allumeur ........ le moteur n'aime pas avoir trop d'avance........ Cales le bien à la lampe stroboscopiqueTITOUN74 a écrit : elle fait des petits pffff et quand elle cale, de la fumée sort sort du carbu de droite, quand on est au volant!!!!!.

ça serait dommage de te retrouver avec du cliquetis

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Re: mise au point impossible......
bob_063 a écrit :Tant mieux si ça s'est arranger![]()
Attention avec le calage de l'allumeur ........ le moteur n'aime pas avoir trop d'avance........ Cales le bien à la lampe stroboscopiqueTITOUN74 a écrit : elle fait des petits pffff et quand elle cale, de la fumée sort sort du carbu de droite, quand on est au volant!!!!!.
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ça serait dommage de te retrouver avec du cliquetis
C'est claire, mais avec mon truc conrad, je galère un peut.
Aujourd'hui je m'y remet, 1 litre de kf, une petite méditation pour rester zen et a la fin de la journée j’espère à un vrai résultat.
Mais ça veut dire trop ou pas assé la fumée qui sort?? et les "pfff"?????
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- balouba
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Re: mise au point impossible......
les ppff c'est des prises d'air, commence par résoudre ça avant d'aller plus loin et d'essayer de faire le moindre réglage 

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Re: mise au point impossible......
Plud de pfffbalouba a écrit :les ppff c'est des prises d'air, commence par résoudre ça avant d'aller plus loin et d'essayer de faire le moindre réglage



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- bob_063
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Re: mise au point impossible......
Bonne nouvelleTITOUN74 a écrit :Plud de pfffbalouba a écrit :les ppff c'est des prises d'air, commence par résoudre ça avant d'aller plus loin et d'essayer de faire le moindre réglage![]()
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Re: mise au point impossible......
La catastrophe Le matin je ressert tout et plus de prise d'air, l'aprem je redémarre et rebelote, donc avant de l'attaquer a la masse, je l'ai remise dans le garage. Je sais pas si je suis le seul en France a avoir autant de souci avec une rallye, mais punaise, y'en a plein les skis.bob_063 a écrit :Bonne nouvelleTITOUN74 a écrit :Plud de pfffbalouba a écrit :les ppff c'est des prises d'air, commence par résoudre ça avant d'aller plus loin et d'essayer de faire le moindre réglage![]()
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C'était quoi le soucis ?
Je laisse tomber cette semaine et je reviens le week-end prochain pour enfin, j’espère arrêtera de ma faire CHIER
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- bob_063
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Re: mise au point impossible......
Ne désespères pas
C'est justement cette mécanique capricieuse qui fait le charme de nos petites autos
Elimines les défauts un par un
L'auto démarre donc laisses, pour l'instant, de coté tous les réglages. Commence par traiter cette prise d'air
Fais tourner ta rallye et maintient la à un régime stable puis pulvérises un produit inflammable (comme du nettoyant frein) sur tes raccords d'admission et tes brides, tu vas vite trouver d'où vient cette prise d'air
Aller, bon courage


Elimines les défauts un par un



Aller, bon courage

Modifié en dernier par bob_063 le 07 févr. 2016, 12:43, modifié 1 fois.
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- jean
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Re: mise au point impossible......
On part de zéro :
Tes carbus sont-ils nettoyés ?
Remontés avec des joints neufs ?
L'admission est-elle montée étanche (joints neufs jusque sur culasse) ?
A partir de là, jeux aux soupapes correct ?
La ligne d'echappement est en bon etat ?
Bon.
Ensuite ton allumage est en bon etat ?
Fils de bougie, bougies et tête d'allumeur ?
La capsule est shuntée ou bien branchée sans fuite ?
Allumeur positionné sur sa position notée avant demontge.
Maintenant que tout est vérifié.
On ferme les richesses et on les ouvre de 3tr1/2
On démarre, on essaye de tenir un ralenti à l'accélérateur.
Ceci afin de le régler à la vis de ralenti.
De là tu peux approcher la synchronisation.
Re richesses, re ralenti etc...
Maintenant tu ajustes ton allumage à 8-9 degrés au ralenti capsule débranchée
Re richesse, re ralenti...
C'est sûrement pas le mieux, tout le monde a un avis et une experience.
Mais au moins tu auras une 205 rallye.
Après si tu ne piges pas... Faut pas toucher... Et trouver un collègue qui te le feras.
Tes carbus sont-ils nettoyés ?
Remontés avec des joints neufs ?
L'admission est-elle montée étanche (joints neufs jusque sur culasse) ?
A partir de là, jeux aux soupapes correct ?
La ligne d'echappement est en bon etat ?
Bon.
Ensuite ton allumage est en bon etat ?
Fils de bougie, bougies et tête d'allumeur ?
La capsule est shuntée ou bien branchée sans fuite ?
Allumeur positionné sur sa position notée avant demontge.
Maintenant que tout est vérifié.
On ferme les richesses et on les ouvre de 3tr1/2
On démarre, on essaye de tenir un ralenti à l'accélérateur.
Ceci afin de le régler à la vis de ralenti.
De là tu peux approcher la synchronisation.
Re richesses, re ralenti etc...
Maintenant tu ajustes ton allumage à 8-9 degrés au ralenti capsule débranchée
Re richesse, re ralenti...
C'est sûrement pas le mieux, tout le monde a un avis et une experience.
Mais au moins tu auras une 205 rallye.
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- scale33
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Re: mise au point impossible......
jean a écrit :On part de zéro :
Tes carbus sont-ils nettoyés ?
Remontés avec des joints neufs ?
L'admission est-elle montée étanche (joints neufs jusque sur culasse) ?
A partir de là, jeux aux soupapes correct ?
La ligne d'echappement est en bon etat ?
Bon.
Ensuite ton allumage est en bon etat ?
Fils de bougie, bougies et tête d'allumeur ?
La capsule est shuntée ou bien branchée sans fuite ?
Allumeur positionné sur sa position notée avant demontge.
Maintenant que tout est vérifié.
On ferme les richesses et on les ouvre de 3tr1/2
On démarre, on essaye de tenir un ralenti à l'accélérateur.
Ceci afin de le régler à la vis de ralenti.
De là tu peux approcher la synchronisation.
Re richesses, re ralenti etc...
Maintenant tu ajustes ton allumage à 8-9 degrés au ralenti capsule débranchée
Re richesse, re ralenti...
C'est sûrement pas le mieux, tout le monde a un avis et une experience.
Mais au moins tu auras une 205 rallye.
Après si tu ne piges pas... Faut pas toucher... Et trouver un collègue qui te le feras.
Toi,....un séjour en Haute Savoie te fait envie,......hummm,....je me trompe?




- jean
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Re: mise au point impossible......
A un moment, je préfère faire le voyage que de voir un mec couper une rallye à la disqueuse.
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- scale33
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Re: mise au point impossible......
Enfin quand même,......fais gaffe alors............te souviens tu de ce film : https://www.youtube.com/watch?v=FOpRWGcD4qgjean a écrit :A un moment, je préfère faire le voyage que de voir un mec couper une rallye à la disqueuse.




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Re: mise au point impossible......
J'arrive en cours de route sur le sujet
Un aac qu'il soit d'origine ou non est fait pour être calé avec une poulie réglable ou non et le fait de décalé la distribution d'une dent est juste énorme par rapport à ce que joue une poulie réglable, donc en faisant ce montage on se retrouve avec un aac décalé et un allumage décalé car il est entraîné par l'arbre lui aussi
Pour moi il serait judicieux de faire un calage correct puis de faire 2 tours de vilo pour être sûr que rien ne touche
et ensuite caler l'allumage
Un moteur qui tourne comme ça j'ai déjà eu et je ne me souviens plus quel était le soucis
Jean je vais te reprendre sur ce que tu écrisjean a écrit :Donc c'est un bracam carré comme un gros bracam GrA.
Vraisemblablement un calage "maison" avec la dent décalée. Ce qui fait un angle de décalage précis (car fonction du nombre de dents de la poulie) et potentiellement un bracam fait pour ce délage précis.
Un aac qu'il soit d'origine ou non est fait pour être calé avec une poulie réglable ou non et le fait de décalé la distribution d'une dent est juste énorme par rapport à ce que joue une poulie réglable, donc en faisant ce montage on se retrouve avec un aac décalé et un allumage décalé car il est entraîné par l'arbre lui aussi
Pour moi il serait judicieux de faire un calage correct puis de faire 2 tours de vilo pour être sûr que rien ne touche
et ensuite caler l'allumage
Un moteur qui tourne comme ça j'ai déjà eu et je ne me souviens plus quel était le soucis
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
- jean
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Re: mise au point impossible......
Tu dis ce qu'on disait au début, le decalage d'une dent c'est énorme. Pour ca que ca nous paraissait totalement à côté !
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Re: mise au point impossible......
Y'a pas que çà non plus,.....enfin bref.
Il y a une sérieuse épidémie ces derniers temps........
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