205 Rallye F2000-12
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- Mathieu1989
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205 Rallye F2000-12
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je découvre tous sa.
Je suis a la recherche d'une modine de refroidissement d'huile pour ma 205 Rallye F2000-12 quelqu'un aurait une idée ?
Je viens de faire faire un petit moteur chez un préparateur, c'est un 1360 Tu avec une culasse de 205 rallye, développant environ
125/130 chevaux.
J'ai remonté une modine d'occasion que j'ai acheté sur le bon coin, elle avait l'air en bon état, jamais montée sur un moteur qui a
cassé, mais j'ai une grosse fuite d'huile entre la modine et le bloc, le joint est pourtant neuf, la portée de joint est propre, je me
suis donc demandé si la modine pouvait être voilée.
Est-ce que quelqu'un a t-il déjà eu ce soucis ?
merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement.
Mathieu
P.S. : J'aurait bien mis une photo de ma voiture mais je ne sais pas comment on fait désolé.
Je suis nouveau sur le forum, je découvre tous sa.
Je suis a la recherche d'une modine de refroidissement d'huile pour ma 205 Rallye F2000-12 quelqu'un aurait une idée ?
Je viens de faire faire un petit moteur chez un préparateur, c'est un 1360 Tu avec une culasse de 205 rallye, développant environ
125/130 chevaux.
J'ai remonté une modine d'occasion que j'ai acheté sur le bon coin, elle avait l'air en bon état, jamais montée sur un moteur qui a
cassé, mais j'ai une grosse fuite d'huile entre la modine et le bloc, le joint est pourtant neuf, la portée de joint est propre, je me
suis donc demandé si la modine pouvait être voilée.
Est-ce que quelqu'un a t-il déjà eu ce soucis ?
merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement.
Mathieu
P.S. : J'aurait bien mis une photo de ma voiture mais je ne sais pas comment on fait désolé.
- scale33
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Re: 205 Rallye F2000-12
Salut,
Bienvenue
Pour ta modine d'huile, c'est bizarre
Si c'est pas le joint, c'est peut être la modine qui fuit
Il y a quelques année, j'en avais brasé une qui avait une fuite...
Ce genre de pièce se trouve facilement (souvent entre 30 et 45€)..... D'ailleurs, tu en as une a vendre dans une annonce du forum
Pour les photos, il faut passer par un PC et les réduire avec Paint pour pas qu'elles ne dépassent les 250Ko avant de les mettre en fichiers joints sur le forum
Sinon, tu peux passer par un hébergeur et mettre le lien de ton image en utilisant l'onglet Img....
Si jamais ça t'embête, n'hésites pas à m'envoyer tes photos à sebastien.richard235@gmail.com
Je te les mettrais rapidement sur le forum
Bienvenue

Pour ta modine d'huile, c'est bizarre


Ce genre de pièce se trouve facilement (souvent entre 30 et 45€)..... D'ailleurs, tu en as une a vendre dans une annonce du forum

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205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

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- Mathieu1989
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Re: 205 Rallye F2000-12
Honnetement je ne sais pas du tout, c'est bien la même que celle d'une 205 rallye elle a l'air de bien porté sur le bloc, a voirscale33 a écrit :On ne t'aurait pas refilé une modine de diesel des fois.......?
- Mathieu1989
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Re: 205 Rallye F2000-12
bob_063 a écrit :Salut,
Bienvenue![]()
Pour ta modine d'huile, c'est bizarreSi c'est pas le joint, c'est peut être la modine qui fuit
Il y a quelques année, j'en avais brasé une qui avait une fuite...
Ce genre de pièce se trouve facilement (souvent entre 30 et 45€)..... D'ailleurs, tu en as une a vendre dans une annonce du forum![]()
Pour les photos, il faut passer par un PC et les réduire avec Paint pour pas qu'elles ne dépassent les 250Ko avant de les mettre en fichiers joints sur le forumSinon, tu peux passer par un hébergeur et mettre le lien de ton image en utilisant l'onglet Img....
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Salut,
Merci c'est sympa.
Oui c'est ce que je pensais, je vais essayer de la changer et oui j'ai vu qu'un membre du forum en vendait une, 60€, je lui est laissé un message. sinon je voulais carrément mettre un radiateur d'huile pour plus être embêté mais sa coûte plus de 200 euros.
Ok merci pour les photos je vais essayer, mais si je n'y arrive pas, je te les envoie par mail pas de soucis, c'est sympa merci.
- CLAUDE40
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Re: 205 Rallye F2000-12
Bienvenu parmi nous, je vois que tu as été réactif, j'espère que tu va trouver une réponse à ton problème !
Belle F2000!
Belle F2000!
- Mathieu1989
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Re: 205 Rallye F2000-12
Merci c'est gentil, sa à été du boulot pour la construire, on a mis un et demie mais le résultat était très satisfaisant pour moi et sa fait toujours plaisir quand quelqu'un que son auto est belle.teamjegc a écrit :Bienvenue,
Magnifique cette 205 F2000![]()
.
- bob_063
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Re: 205 Rallye F2000-12
Voici les photos de la Belle 

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- bob_063
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Re: 205 Rallye F2000-12
Maintenant, il ne te reste plus qu'à nous faire une description précise de ta rallye 

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- Mathieu1989
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Re: 205 Rallye F2000-12
merci pour les photos c'est coolbob_063 a écrit :Voici les photos de la Belle
- Mathieu1989
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Re: 205 Rallye F2000-12
bob_063 a écrit :Maintenant, il ne te reste plus qu'à nous faire une description précise de ta rallye
Ok pas de soucis.
Suite a une sortie de route en Septembre 2010 avec mon ancienne 205 rallye,(qui était une vraie 205 rallye avec caisse d'origine, je l'aurais su plus tôt,je n'aurais pas attendus de la mettre dans un arbre et je l'aurais remise d'origine),nous avons remonté mon père et moi cette 205 Rallye F2000-12 que nous avons fini en Mars 2012.
Donc on est partit d'une caisse de 205 diesel, ce n'est pas d'origine mais c'est une voiture de rallye donc sa va et puis si j'avais trouvé une vraie caisse,je l'aurais remonté d'origine.
J'ai acheter une 205 diesel pour la caisse que nous avons dépouillé entièrement.
Nous 'avons ensuite entièrement déblaxonnée la caisse, un travail de marteau.
je l'est fais sablée par la suite pour une peinture propre.
Pour ceux qui suivent le championnat de France des rallyes, j'ai enmené ma caisse chez Mathieu DUVAL, le copilote de Cédric
ROBERT en Championnat de France des Rallyes qui ma entièrement soudées et arceautée la caisse.
Il m'a fait un boulot vraiment magnifique.
Nous avons également modifié le support moteur sur la caisse, car ce ne sont pas les même sur les caisses de Diesel.
On a donc pris le support de la caisse que j'avais cintré pour le remettre sur la nouvelle caisse. c'est une chose qu'il faut faire précisément et ne pas se précipité car si c'est mal remonté, le moteur est de travers.
Une fois la caisse arceautée et soudée, nous nous sommes attaquée a la peinture de l'habitacle, du compartiment moteur, du dessous de caisse et des passages de roues. Nous avons tout d'abord remis un petit coup de ponçage car quand un véhicule est sablée, la rouille apparaît vite donc pour que tous soit propre sa ne faisait pas de mal de remettre un coup. une fois la préparation finis, nous avons apprêté le tout, laissé séché, et remis un petit coup de ponçage vite fait au grain très fin pour faciliter l'accroche de la peinture.
Nous avons ensuite peints tout sa en blanc brillant.
Nous nous sommes ensuite attaqué au remontage du tableau de bord et du faisceau. Je redoutais ce moment car avec tout ces fils sa fait peur mais finalement sa c'est très bien passé. On avait laissé mon ancienne caisse a coté de la nouvelle, on a débranché et repéré tous le faisceau ensuite on a sortit tous l'ensemble avec le tableau de bord et on l'a remis directement dans l'autre caisse et en 1 h c'était tous remonté.
Nous avons remis la tringlerie de boite ainsi que la colonne de direction.
Ensuite, nous nous sommes attelé au remontage des trains roulants.
J'ai mis deux amortisseurs combinés filetés Bilstein avec coupelles rotulées en alu devant et deux amortisseurs Bilstein rotulés Gr. A derrière.
Le train Arrière est GTI 16 monté en rigide
Pour ce qui est du train avant, ce sont des triangles rotulés pour 309 GTI 16, ce qui me fait gagner 4 cms de chaque coté en empattement.
les pivots sont des 205 GTI 1900 qui accueille des étriers 4 pistons BREMBO de 406 coupé V6.
La ou il y a eu complication, sa a été au niveau des cardans.
Car des cardans de 205 rallye ou de 205 GTI 1600 sont les mêmes et les pivots sont montés avec un roulement petit diamètre, or, les etriers de 406 ne passe pas sur les pivots de 205 rallye ou GTI 1600 mais passe sur ceux de GTI 1900 mais ceci sont montés avec des roulements gros diamètre, donc les cardans d'origine de 205 rallye ne passent plus ils sont trop petit mais le problème, c'est que les cardans de GTI 1900 ne se monte pas sur une boite MA. Nous avons donc trouvé des cardans de BX 1400 essence qui sortait d'origine avec une boite MA et des diamètre gros roulements sur les pivots. Le plus simple aurai été de faire faire des cardans sur mesure mais c'est entre 500 et 1000 euros les 2 cardans.
Nous avions aussi prévus de monter une direction assistée mais vu que le TU24 n'en est pas équipé, j'ai donc monté une crémaillère de 309 GTi et une pompe électrique de Clio, j'ai fais faire des flexibles de D.A. sur mesure à un collègues qui travaillait dans les chariots élévateurs.
Nous avons ensuite remonté la mécanique.
A l'époque, le moteur était un TU24 1294 cm3 de 205 rallye qui sortait envrion 120 chevaux.
C'était un moteur très plaisant, il prenait plus de 8000 tours et il était super coupleux.
je l'est malheureusement cassé en Octobre 2014.
Je n'est pas roulé en 2015 faute de budget et parce que je me suis mis a mon compte.J'ai fait refaire un moteur chez un préparateur,
je voulais quelque chose qui marche bien mais sans grosse prépa et qui soit coupleux et surtout très fiable. J'ai donc fais faire un moteur sur la base d'un bloc de 206 en 1360 avec la culasse de ma 205 rallye qui était préparé, celle-ci a accueillit un arbre à cames Gr. A. Les carbus sont toujours la et je préfère largement a l'injection, sa n'a rien à voir (les carbus sont réglés par un collègue mécano de la vielle école qui règle à l'oreille).
Ma boite de vitesse est toujours une MA avec des carters de 106 et une pignonnerie rapprochée en denture droite, ce qui me manque, c'est l'autobloquant mais sa coûte encore 2000 euros avec les cardans renforcés.
Il y à une ligne Inox Gr. N.
Une fois la mécanique remontée et le moteur démarré, nous avons remonté toutes les pièces restantes et les éléments de carrosserie et les éléments d'habitacle.
Nous avons montés un par choc arrière fibre, des extensions d'ailes en fibres et les ailes avant en fibre.
Nous avons moulé les extensions d'ailes arrières et les ailes avant +1 pouce pour les élargir, car la voiture était trop large
Nous avons monté des vitrages makrolon sur tous le véhicule pour gagner du poids.
Nous avons ensuite peint les intérieur de portières et de coffre.
Ensuite, nous avons commencé la préparation pour apprêter, apprêté et ensuite nous avons enmené la voiture en cabine pour la faire peindre.
Voila a peu près l'essentiel du montage de la voiture, je ne sais pas si c'est explicite et puis j'oublie certainement des choses mais après si vous avez des quéstions n'hésitez pas je me ferais une joie de partager sa avec vous.
Maintenant que "bob_063" m'a montré comment poster des photos (merci à lui), je vous joint quelques photos du montage de la voiture.
- Mathieu1989
- Régulier
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Re: 205 Rallye F2000-12
https://www.youtube.com/watch?v=03nC3Uc0gjU
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Je joint aussi 2 petites videos de ma voiture
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