Salut, et bienvenue !
Pour la modine VS radiateur d'huile, je préfère la modine qui est un échangeur de température eau/huile.
L'eau chauffe bien plus vite que l'huile, et elle permet donc de chauffer l'huile plus vite, tu tournes donc "à froid" moins longtemps.
Après, quand tu es en température, la modine permet de réguler la température d'huile : l'eau ne dépasse pas 92°, elle permet donc à l'huile de ne pas trop chauffer.
Avec un radiateur d'huile, tu refroidis de suite, et trop parfois. Ferry me parlait d'A110 qui avait toutes les peines à dépasser 60° d'huile avec un radiateur frontal... Montage d'une platine thermostatique obligatoire. Ça règle le problème de la température d'huile, mais l'huile chauffe plus lentement qu'avec la modine.
Et en plus, l'installation avec la modine pèse moins lourd qu'un radia supp.

La seule contrainte de la modine, c'est que le refroidissement de l'huile repose sur la capacité du circuit d'eau à évacuer les calories.
Si l'eau a déjà tendance à trop chauffer, la modine trouve sa limite et pourrait ne plus convenir.
Mais sur une 205, pas de raison de surchauffer.
Sur les autos de course, on monte souvent un échangeur eau/huile Laminova.

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)