Incriptions sur pistons
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- Contact :
Incriptions sur pistons
Salut,
Je me suis remis sur mon moteur, et j'ai une question, a quoi correspondent les chiffres inscrits sur la tête de piston.
La flèche et le DT : côté distri, ça, ça va.
Le gros B et le gros 2 -> la classe, correspond à des chemises avec 2 traits.
Ensuite chez moi il est inscrit 249 sur 3 pistons, et 259 sur le 4e (celui côté distri), j'avoue ne pas avoir fait attention à ça au remontage. et ça me pose souci aujourd'hui.
Ais-je mélangé 2 lots de pistons (ça m'étonne mais on n'est à l'abri de rien)?
Si c'est un poids, ceci peut-il me créer ce balourd?
Je me suis remis sur mon moteur, et j'ai une question, a quoi correspondent les chiffres inscrits sur la tête de piston.
La flèche et le DT : côté distri, ça, ça va.
Le gros B et le gros 2 -> la classe, correspond à des chemises avec 2 traits.
Ensuite chez moi il est inscrit 249 sur 3 pistons, et 259 sur le 4e (celui côté distri), j'avoue ne pas avoir fait attention à ça au remontage. et ça me pose souci aujourd'hui.
Ais-je mélangé 2 lots de pistons (ça m'étonne mais on n'est à l'abri de rien)?
Si c'est un poids, ceci peut-il me créer ce balourd?
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Contact :
Re: Incriptions sur pistons
Voilà un post qui va nous faire découvrir quelque chose d'intéressant,............
Je n'ai pas ces inscriptions sur mes pistons toujours........


Je n'ai pas ces inscriptions sur mes pistons toujours........

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Re: Incriptions sur pistons
Pour le DT avec la flèche, ça indique bien le coté distri
Le B correspond bien à tes chemises avec 2 encoches = classe B ou 2
Pour les autres marquages, tout comme scale33, je n'ai jamais vu ça

Le B correspond bien à tes chemises avec 2 encoches = classe B ou 2

Pour les autres marquages, tout comme scale33, je n'ai jamais vu ça

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- Contact :
Re: Incriptions sur pistons
"Ah mais madame euh j'vous juuure!"
(Vous pouvez cliquer sur l'image pour les plus agés n'ayant pas chaussé les lunettes
)
(Vous pouvez cliquer sur l'image pour les plus agés n'ayant pas chaussé les lunettes

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37374
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
Re: Incriptions sur pistons
Jamais vu ni fait gaffe...
Tu vas casser ton vilo dès que tu vas dépasser 4000tr, c'est con...
Je déconne, j'en sais rien en fait
Tu vas casser ton vilo dès que tu vas dépasser 4000tr, c'est con...

Je déconne, j'en sais rien en fait

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Incriptions sur pistons
Pierro19 a écrit :"Ah mais madame euh j'vous juuure!"
(Vous pouvez cliquer sur l'image pour les plus agés n'ayant pas chaussé les lunettes)
Poids du piston ??
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- Contact :
Re: Incriptions sur pistons
willy76 a écrit :Pierro19 a écrit :"Ah mais madame euh j'vous juuure!"
(Vous pouvez cliquer sur l'image pour les plus agés n'ayant pas chaussé les lunettes)
Poids du piston ??
Je pensais à ça

La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Re: Incriptions sur pistons
Je suis curieux de connaître la réponse
Il faudrait peut être voir du coté de chez Bcomp
Je suis sûr que Cricri a la réponse


Je suis sûr que Cricri a la réponse
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Contact :
Re: Incriptions sur pistons
T'es sur que çà ne veut pas dire combien il leur reste de kilomètres à faire,.....vu le sens de la flèche...........?
C'est un panneau indicateur ton truc.

C'est un panneau indicateur ton truc.




- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
Re: Incriptions sur pistons
Y'a plus qu'à les peser 

La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Contact :
Re: Incriptions sur pistons
Pour les peser,...tu peux virer les bielles de dessus,...et remplacer les axes de pistons.tmrallye a écrit :Y'a plus qu'à les peser
Autant reposer des pistons neufs..........


- ying-yang
- Pilier de bar
- Messages : 3272
- Enregistré le : 26 nov. 2007, 23:22
- Localisation : Jarnioux, 69640, Beaujolais
Re: Incriptions sur pistons
Impossible :
- qu'un piston ne fasse que 249 ou 259g, c'est plutôt 400-500g,
- qu'il y ait 10g d'écart entre deux pistons, c'est bien trop pour les tolérances industrielles d'un grand constructeur, même en 1990.
Ceci dit, je ne sais pas non plus à quoi correspondent ces nombres...

- qu'un piston ne fasse que 249 ou 259g, c'est plutôt 400-500g,
- qu'il y ait 10g d'écart entre deux pistons, c'est bien trop pour les tolérances industrielles d'un grand constructeur, même en 1990.
Ceci dit, je ne sais pas non plus à quoi correspondent ces nombres...


"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- Contact :
Re: Incriptions sur pistons
Les pistons ne sont pas ceux d'origine.ying-yang a écrit :Impossible :
- qu'un piston ne fasse que 249 ou 259g, c'est plutôt 400-500g,
- qu'il y ait 10g d'écart entre deux pistons, c'est bien trop pour les tolérances industrielles d'un grand constructeur, même en 1990.
Ceci dit, je ne sais pas non plus à quoi correspondent ces nombres...![]()
Pour le poids d'un piston, merci je ne me rendais pas compte de leur poids.
Pour mon histoire de balourd, ça ne vient pas de la de toute façon, puisque moteur seul je n'avais aucun balourd.
Bref, on ne sait toujours pas à quoi ça correspond...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Re: Incriptions sur pistons
Je ne veux surtout pas mettre ta parole en douteying-yang a écrit :Impossible :
- qu'un piston ne fasse que 249 ou 259g, c'est plutôt 400-500g,
- qu'il y ait 10g d'écart entre deux pistons, c'est bien trop pour les tolérances industrielles d'un grand constructeur, même en 1990.
Ceci dit, je ne sais pas non plus à quoi correspondent ces nombres...![]()


Un ensemble piston + axe + bielle pèse environ 900g.......
A la maison, je n'ai pas de piston d'origine sans bielle mais j'ai des pistons GrA Mahle avec axe...
Cet ensemble piston + axe pèse 358g .........
alors 249 ou 259 g paraît faible comme poids mais à mon avis, on ne doit pas être bien loin du compte

C'est dommage, ce soir, j'étais chez mon beau père, si j'avais su, j'aurais mis un vieil ensemble bielle piston sous sa presse pour pouvoir peser un piston seul

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- scale33
- Membre du Club 2025
- Messages : 20324
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- Contact :
Re: Incriptions sur pistons
Le poids serait surement le bon indice......en fait.



- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Re: Incriptions sur pistons
Je ne peux pas l'affirmer mais je pense aussiscale33 a écrit :Le poids serait surement le bon indice......en fait.![]()

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
