Je sais c'est une bouse ce moteurLilive a écrit :Je pense que Jean veut dire que supprimer le turbo d'un GT retire un intérêt énorme au bourrin, car question technologie on est quand même loin d'un TU, tu te retrouves certes avec un 1400 mais avec un carbu simple corps et arbre à cames dans le bloc![]()
Quitte à virer le turbo pour rester en 1400 autant partir sur une autre base moteur type energy qui sera, à mon avis, bien plus performante
205 rallye f2000/1,coupe de France de la montagne
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5106
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 596 times
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19635
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
Pivots usinés devant ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5106
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 596 times
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
Radiateur moteur qui s'est mis à fuir juste à la fin de la dernière course
juste une petite fuite à la soudure du raccord qui tient le bouchon ...j'en commande un chez osca*truc ,je prends bien soin de commander la ref valéo pour 205 avec système de climatisation
Je commande en Chronopost en me disant que les colis sont surement mieux traités qu'à la poste
bilan: radiateur enfoncé coté boite à eau
j'entame la procédure de retour,de coté là rien à dire,tout est ok j'ai rien à payer
Je reçois le nouveau hier je regarde l'état,tout a l'air correct,sauf qu'en le montant cet aprem ,je m'aperçois qu'au meme endroit que mon ancien radia c'est désserti à ce niveau, surement suite à un choc,mais aucune trace sur l'emballage,j'en déduis que ca du etre envoyé comme ca
donc re-procédure de retour chez osca*truc,donc là j'attends de nouveau c'est cool j'ai que ca à faire en ce moment
Sinon,je vais tenter de ressouder sur le vieux radia en brasant de l'étain ,c'est du laiton et vu la micro fuite ca devrai le faire en attendant un radia en bon état ce coup ci 
- jean
- Membre du Club 2025

- Messages : 19635
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- Has thanked : 1587 times
- Been thanked : 1142 times
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
La qualité industrielle n'est plus ce qu'elle était ma pauvre Lucette ! 
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- bob_063
- Membre du Club 2025

- Messages : 3907
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 566 times
- Been thanked : 334 times
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
Pfff, c'est honteux !!!
On crois gagner quelques € en commandant sur ce genre de site mais je crois que plus les années passent, plus les gens vont se rapprocher des petits fournisseurs qui nous déçoivent moins sur la qualité des produits et qui nous font surtout moins perdre notre temps !!
Et encore, il est vrai que du coté de chez Oscamachin, il est facile de lancer une procédure de retour
Heureusement !!
Et encore, il est vrai que du coté de chez Oscamachin, il est facile de lancer une procédure de retour
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025

- Messages : 5910
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- Has thanked : 471 times
- Been thanked : 676 times
- Contact :
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
==> Je pense franchement que Valeo c'est d'la daube
Le mien, fuit de neuf
Mais comme je l'ai monté quelque chose comme 6 mois après l'avoir reçu. C'est pas énorme, ça goutte des fois, mais c'est dingue ! J'en ai discuté avec quelqu'un à une Concentr', il en a fait 2, les 2 fuyaient ..... Moi c'est au niveau de la petite vis de purge en bas coté conducteur, c'est très très léger, mais c'est pénible sachant qu'à l'époque j'avais tout monté en neuf (durites, radia et même le radia de chauffage était récent à l'époque
) tout ça pour avoir une fuite 
Le mien, fuit de neuf
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- bob_063
- Membre du Club 2025

- Messages : 3907
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 566 times
- Been thanked : 334 times
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
Tu parles bien de radiateur en cuivre ??Jul964rs92 a écrit :==> Je pense franchement que Valeo c'est d'la daube![]()
Le mien, fuit de neufMais comme je l'ai monté quelque chose comme 6 mois après l'avoir reçu. C'est pas énorme, ça goutte des fois, mais c'est dingue ! J'en ai discuté avec quelqu'un à une Concentr', il en a fait 2, les 2 fuyaient ..... Moi c'est au niveau de la petite vis de purge en bas coté conducteur, c'est très très léger, mais c'est pénible sachant qu'à l'époque j'avais tout monté en neuf (durites, radia et même le radia de chauffage était récent à l'époque
) tout ça pour avoir une fuite
Parce que moi, j'ai monté une mer** de radiateur alu qui fuit au niveau du raccord de sonde et de purge inférieur. C'est léger mais ça fuit !
En plus, l'alu doit moins dissiper la chaleur que le cuivre
J'avais presque envie d'investir sur un cuivre mais si de nos jours rien n'est de bonne qualité, j'vais garder mon radiateur alu
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- cécé_sport
- Mordu

- Messages : 535
- Enregistré le : 22 nov. 2004, 17:05
- Localisation : Dijon (21) Bourg (01)
- Been thanked : 8 times
- Contact :
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
J'ai eu le même souci mais avec un radia de chauffage, à peine monté qu'il suinte déjà le LDR sur le pare brise... Obsolescence programmée! 
- bob_063
- Membre du Club 2025

- Messages : 3907
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 566 times
- Been thanked : 334 times
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
Et oui, malheureusementcécé_sport a écrit : Obsolescence programmée!
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025

- Messages : 5910
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- Has thanked : 471 times
- Been thanked : 676 times
- Contact :
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
bob_063 a écrit :Tu parles bien de radiateur en cuivre ??Jul964rs92 a écrit :==> Je pense franchement que Valeo c'est d'la daube![]()
[...]
Parce que moi, j'ai monté une mer** de radiateur alu qui fuit au niveau du raccord de sonde et de purge inférieur. C'est léger mais ça fuit !
En plus, l'alu doit moins dissiper la chaleur que le cuivreL'auto est toujours en train de ventiler
![]()
J'avais presque envie d'investir sur un cuivre mais si de nos jours rien n'est de bonne qualité, j'vais garder mon radiateur alu
Les nouveaux sont en alu, en tout cas celui que j'ai
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- bob_063
- Membre du Club 2025

- Messages : 3907
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 566 times
- Been thanked : 334 times
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
J'ai gardé un bon vieux radiateur en cuivre à la maison. Je crois que je vais l'envoyer chez un pro pour lui donner une nouvelle jeunesseJul964rs92 a écrit : Les nouveaux sont en alu, en tout cas celui que j'ai
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5106
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 596 times
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
C'est sûr que si j'avais trouvé direct en magasin le bon modèle j'aurai pris....le Valeo a quand même un faisceau cuivre (laiton)ce qui n'est pas négligeable, ce qui compte surtout c'est l'épaisseur du faisceau. Je croise les doigts pour la suite,mon ancien radia a tenu 8ans dans soucis en utilisation compet, raison de plus pour le reparer 
- olivF2000
- Membre du Club 2025

- Messages : 5106
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- Has thanked : 590 times
- Been thanked : 596 times
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
la reparation du jour:
le raccord est juste posé sur le radia, juste enmanché sur 1 mm ,très peu d'étain pour la soudure


apres ressoudage ,brasage à l'étain:

Reste plus qu'à tester
le raccord est juste posé sur le radia, juste enmanché sur 1 mm ,très peu d'étain pour la soudure
apres ressoudage ,brasage à l'étain:
Reste plus qu'à tester
- bob_063
- Membre du Club 2025

- Messages : 3907
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- Has thanked : 566 times
- Been thanked : 334 times
Re: Mes rallyes...la F2000/11 à present !
Nickel, c'est propre, belle réparation

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille