Embrayage

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Gaël
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Message par Gaël »

b'jour,

on m'a dit que je pouvais remettre mon ancien embrayage, y a t'il un risque ou pas ? Il n'est pas usé mais on m'a donc dit que les embrayage de Rallye ça ne s'usait pas :huh:

Que feriez vous vu que mon moteur sera neuf car un embrayage chez Peugeot c'est vite 150 € non ? (en Neuf pas d'échange standard).

C'est que en ce moment je suis à 150 € près quand même...

merci B)
Gaël.
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bob_063
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Message par bob_063 »

Gaël a écrit :b'jour,

on m'a dit que je pouvais remettre mon ancien embrayage, y a t'il un risque ou pas ? Il n'est pas usé mais on m'a donc dit que les embrayage de Rallye ça ne s'usait pas  :huh:

Que feriez vous vu que mon moteur sera neuf car un embrayage chez Peugeot c'est vite 150 € non ? (en Neuf pas d'échange standard).

C'est que en ce moment je suis à 150 € près quand même...

merci B)
fais comme tu veux, mais s'il n'est pas usé, pourquoi le changer ?? :unsure:
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PTS
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Message par PTS »

on m'a donc dit que les embrayage de Rallye ça ne s'usait pas
ça c'est moin sûr :wak:
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Gaël
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Message par Gaël »

bob_063 a écrit :fais comme tu veux, mais s'il n'est pas usé, pourquoi le changer ??  :unsure:
bein le fait de le démonter etc...
Gaël.
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bob_063
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Message par bob_063 »

Gaël a écrit :
bob_063 a écrit :fais comme tu veux, mais s'il n'est pas usé, pourquoi le changer ??  :unsure:
bein le fait de le démonter etc...
c'est pas un probleme de l'avoir démonté B) Mais alors pas du tout
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tchoupi13
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Message par tchoupi13 »

Change au moins la butée (15€), car c'est son roulement qui s'use le plus souvent et fait du bruit...
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

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Message par Gaël »

tchoupi13 a écrit :Change au moins la butée (15€), car c'est son roulement qui s'use le plus souvent et fait du bruit...
c'est vrai, je vais remettre l'ancien embrayage avec le méca mais je vais changer la butée alors :king:

Merci (je vais changer les joints spi aussi, pas que j'oublie de les commander <_< )
Gaël.
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Message par tchoupi13 »

Je ne sais pas à quels joints spis tu fais allusion, mais pense aussi à celui qui est derrière le guide de butée + le joint papier.... ;)
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lesaint
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Message par lesaint »

je viens de faire le mien,
sache que chez peugeot c'est 360 euros la pièce( je me suis renseigné),a toi de voir!

le mien je l'ai pris chez politecnic un renforcé pour 250 euros livrais chez moi en 48 h.

il est monté est RAS

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Message par damien »

360 e c'est bien cher...

j'en ai acheté un d'origine (en 2002) et je l'avais paye 1200 balles.

c'est costaud, perso 3 saisons de rallye et aucun soucis.

d'origine sur celle de route, aucun soucis en 120 000 km et il n'etait pas neuf.

change juste la butée si la frcition es encore bonne et remonte comme ca.

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Mich
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Message par Mich »

chais pas si je vous ai dit...

Je bosse actuellement au Centre d'études produits nouveaux chez Valeo Transmission...

on traite non seulement les produits nouveaux, mais aussi des tas de donnés de retour de roulage.
Bref, je suis en train de me plonger dans tous les secrets de ces embrayages et notamment ce qui est quasiment le plus important : les ressorts...

z'aurez des infos au fur et à mesure ;-)

pour l'instant, si ton embrayage est tombé, que le disque n'est pas usé (càd épaisseur garniture neuve - epaisseur garniture actuelle < 2mm), que les ressorts ne sont pas cassés ou trop tassés, et que le diaphragme n'est pas marqué, contente toi de juste changer la butée
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye ;)

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olivF2000
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Message par olivF2000 »

Mich a écrit :chais pas si je vous ai dit...

Je bosse actuellement au Centre d'études produits nouveaux chez Valeo Transmission...

on traite non seulement les produits nouveaux, mais aussi des tas de donnés de retour de roulage.
Bref, je suis en train de me plonger dans tous les secrets de ces embrayages et notamment ce qui est quasiment le plus important : les ressorts...

z'aurez des infos au fur et à mesure ;-)

pour l'instant, si ton embrayage est tombé, que le disque n'est pas usé (càd épaisseur garniture neuve - epaisseur garniture actuelle < 2mm), que les ressorts ne sont pas cassés ou trop tassés, et que le diaphragme n'est pas marqué, contente toi de juste changer la butée
Les embrayages de rallyes ne s'usent pas,ils cassent net <_< :rolleyes:
d'ailleurs,Mich,j'en ai un qui doit etre actuelement en expertise chez Valéo :unsure:

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