Moteur tourne avec starter uniquement

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Franorge
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Moteur tourne avec starter uniquement

Message par Franorge »

Bonjour a toutes et a tous,

Voila cela fait bientot deux ans que j'essaie de remonter une 205 Rallye pour le F2000, le choses avancent, le premier montage a blanc de l'auto est a 99% complet malheureusement mon moteur me donne du mal, beaucoup de mal.

Le soucis:
- l'auto demarre avec le starter au quart de tour, tient plus ou moins bien le ralenti mais des que je coupe le starter le moteur s'arrete,
- il en est de meme lorsque j'essaie d'accelerer: le seul moyen d'accelerer sans caler est de monter les vis de richesse au max puis accelerer avec le starter (oui vous avez bien lu)

En gros j'ai l'impression que mon moteur ne tourne que grace a l'essence envoyee par le starter, les gicleurs principaux ne semblent rien envoyer du tout. Aussi lorsqu'il y a trop d'air (papillons s'ouvrent), le moteur s'arrete. Les Webers ont ete ouverts, les joints semblent ok, ils ont etaient passes aux ultrasons etc ... Le module d'allumage est neuf (car en plus il m'a lache subitement a force d'essayer de demarrer), les etincelles aux bougies sont vraiement belles. Le moteur tourne bien, mais avec des reglages extremes ...

A prendre en compte: J'ai remis les weber avec les gicleurs d'origine car mon TU24 d'ax sport est aussi d'origine. Le calage de l'allumage a ete fait au feeling, mais etant donne qu'elle parvient a demarrer au quart de tour et ensuite tient le ralenti (avec starter), je ne pense pas que cela l'empeche de demarrer. Aussi ma capsule de depression est HS, encore une fois je ne pense pas que cela justifie un tel soucis.

Je vous serai vraiment reconnaissant si vous pouviez m'aider a advancer, proposer de nouvelles pistes a explorer car vraiment il me semble que j'ai tout regarde et qu'elle devrait au moins tourner, meme sur 3 cylindres a cause des reglages de carbus et allumage approximatifs...

Quelques photos:

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Les niveaux de cuve me semble bas, serait-ce le soucis? Peut etre la prise d'essence par le starter se fait-elle plus bas que celle des gicleurs principaux?
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Ma pompe a essence achetee en ligne, une vraie m**** toutes les vis ont du etre reserrer après montage, elle n'aspirait que de l'air:
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Le filtre a essence ne se remplie jamais vraiment a fond:
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Je vous remercie par avance pour votre aide. :ok: :ok: :ok:

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jean
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Re: Moteur tourne avec starter uniquement

Message par jean »

Déjà les starter apportent de l'air en rab', pas de l'essence. Et ouvrir les richesses c'est aussi apporter de l'air en plus (à confirmer).

Donc ça manque d'air en fonctionnement normal.
Tu as des trucs bouchés ? :blink: :wacko:

Tu es d'où ? Des fois qu'on puisse avoir un docteur qui se déplace :unsure:


Le réglage des cuves tu trouves les infos ici : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 67&t=46887
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Franorge
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Re: Moteur tourne avec starter uniquement

Message par Franorge »

Super, merci pour ta reponse rapide. :ok:

Il me semblait suite a son demontage que le starter ouvrait des gicleurs d'essence, mais cela me semblait curieux aussi ... <oo> :mrgreen: Merci de la correction. En revanche concernant les vis de richesses, il ne me semble pas qu'elles affectent la quantite d'air, uniquement essence? Si un specialiste passe par ici! :)

La voiture est sur la region d'Avignon.

Super ton tuto :ok:

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jean-luc13
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Re: Moteur tourne avec starter uniquement

Message par jean-luc13 »

Centreurs montés à l'envers? (tu as mis les vis pointeaux au niveau du trou avec le joint au lieu de les mettre dans les empreintes ?) :unsure:
Image
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Franorge
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Re: Moteur tourne avec starter uniquement

Message par Franorge »

Normalement les vis sont dans les empreintes de ce que j'ai vu mais oui il faudrait que je vérifie les 4 tout de même ... ;) Merci!

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jean-luc13
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Re: Moteur tourne avec starter uniquement

Message par jean-luc13 »

Euh...

Les starters apportent bien de l'essence en plus comme les vis de richesse d'ailleurs (tu enrichis en desserant).
Au niveau de tes banjos sur les carburateurs tu as monté celui avec la restriction côté retour au réservoir? :unsure:
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Re: Moteur tourne avec starter uniquement

Message par bob_063 »

jean-luc13 a écrit :Euh...

Les starters apportent bien de l'essence en plus comme les vis de richesse d'ailleurs (tu enrichis en desserant).
Au niveau de tes banjos sur les carburateurs tu as monté celui avec la restriction côté retour au réservoir? :unsure:
J'allais dire la même chose.... Faut bien vérifier si les banjos ont bien été mis dans le bon sens :)
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Re: Moteur tourne avec starter uniquement

Message par stevendesrallye »

+1 pour les banjo , c'est les même symptômes que j'avais sur l'ax.

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jean
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Re: Moteur tourne avec starter uniquement

Message par jean »

bob_063 a écrit :
jean-luc13 a écrit :Euh...

Les starters apportent bien de l'essence en plus comme les vis de richesse d'ailleurs (tu enrichis en desserant).
Au niveau de tes banjos sur les carburateurs tu as monté celui avec la restriction côté retour au réservoir? :unsure:
J'allais dire la même chose.... Faut bien vérifier si les banjos ont bien été mis dans le bon sens :)
Alors à quoi sert la super entrée d'air qu'on a sous les leviers du starter ? :blink: :wacko:

Les richesses n'enrichissent-elles pas en essence par appauvrissement de l'air et non par apport d'essence supplémentaire ?

C'est un merdier ces machins là. <_<

Je vais y foutre un diesel, ça sera plus simple. :ph34r:
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Re: Moteur tourne avec starter uniquement

Message par Franorge »

Oui les banjos sont dans le bon sens :crying:

Donc les vis de richesses et starter enrichissent bel et bien le moteur, merci pour la confirmation. :ok:

Du coup mon moteur a besoin de plus d'essence que normal pour tourner ... pensez-vous que le reglage approximatif des carbus et allumages pourraient entrainer un tel problem? Cela m'etonnerait car une fois les start enclenches, il tourne tres bien et demarre au quart de tour.

Merci encore

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Re: Moteur tourne avec starter uniquement

Message par bob_063 »

Non, pour moi, un réglage approximatif n'engendre pas ce genre de problème !
Je te réponds de mon smartphone (machin tout pourri), il me semble avoir vu ou lu que tu étais alimenté par une pompe électrique ? ? ? Pourquoi ?
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Re: Moteur tourne avec starter uniquement

Message par Jul964rs92 »

Questions idiotes, mais il me semble que pour "bien partir" c'est:

-vis de synchros vissées au max
-allumeur à peut près "au centre"

C'est le cas ?

Le réglage du niveau de cuve intervient surtout en roulant, mais ça ne coûte rien de regarder. Le petit pointeau est dans le bon sens ? Une fois je m'étais gouré :ph34r: :mrgreen:

Tu démarres avec le starter, elle tourne donc, et quand tu coupes ça s'arrête net ? Si tu met un ralenti hyper haut ? Tu peux la maintenir à l’accélérateur au moins ? :unsure:

Attention, je n'ai bossé que sur ma 205 qui est d'origine donc à voir pour un moteur préparé.
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

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Re: Moteur tourne avec starter uniquement

Message par bob_063 »

Jul964rs92 a écrit :Questions idiotes, mais il me semble que pour "bien partir" c'est:

-vis de synchros vissées au max
-allumeur à peut près "au centre"

C'est le cas ?

Le réglage du niveau de cuve intervient surtout en roulant, mais ça ne coûte rien de regarder. Le petit pointeau est dans le bon sens ? Une fois je m'étais gouré :ph34r: :mrgreen:

Tu démarres avec le starter, elle tourne donc, et quand tu coupes ça s'arrête net ? Si tu met un ralenti hyper haut ? Tu peux la maintenir à l’accélérateur au moins ? :unsure:

Attention, je n'ai bossé que sur ma 205 qui est d'origine donc à voir pour un moteur préparé.
Question pertinente..... Hum.... J'ai déjà vu un problème similaire..... L'auto tourne avec le starter mais est qu'elle monte en régime quand tu appui sur l'accélérateur ? J'ai déjà vu ce soucis sur une rallye avec des brides complètement poreuses qui laissaient passer l'air....
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Re: Moteur tourne avec starter uniquement

Message par Samuel60 »

Salut, je ne vais pas faire avancer ton probleme mais j avais le meme soucis avec mon moteur neuf et carbu refait à neuf. Mon allumage était neuf mais pas réglé à la lampe, donc tout était réglé à peu près...(allumage/carburation)
Impossible d obtenir un ralenti, elle calait. Seul solution le starter devait être toujours un minimum tiré pour pouvoir tenir le ralenti et accélérer.
Ca a duré le temps de l emmener chez Christophe Batteux, il m à réglé l allumage la carburation et tout à été fait en 30mn...
Bon courage.

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Re: Moteur tourne avec starter uniquement

Message par Franorge »

Merci une nouvelle fois a tous pour vos reponses.

Concernant les brides, elles n etaient pas dans un etat catastrophique mais par soucis de precaution je les ai entouré de colle a pare-brise, donc je ne pense pas qu elles soient si poreuses que ca a present. :(

Mes symptomes ressemblent a ce que décrit Samuel, impossible d obtenir un ralenti, il faut pousser le starter pour arriver a quelque chose. Lorsque le ralenti est a peu près stable (avec le starter), si j accélère alors elle se coupe, comme si je retirai la durite d essence ... Je suis arriver a la faire accelerer en mettant les vis de richesses a 5 ou 6 tours, elle repondait normalement a la pedale d accélérateur en montant de 500 - 1000 tr/min supplementaire avant de caler a nouveau de la meme manière.

En moyenne vous vous trouvez a combien en richesse, 3-4 tours? <_<

Du coup je pense que je vais tout redemonter une nouvelle fois et m assurer que tout a été posé dans le bon sens, avant de l amener a un garage pour la faire régler. Est-ce que quelqu un a deja fait appel aux services de LTB a Cabannes dans le Vaucluse?

Frustrant de voir le moteur tourner impeccable avec les reglages extremes et ne pas arriver a quelque chose de potable pour l amener au garage :ph34r: :ph34r: :ph34r:

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Re: Moteur tourne avec starter uniquement

Message par tchoupi13 »

Tu as pulvérisé du dégrippant un peu partout, sur la pipe et les brides?
Tu as réglé, ton allumeur et ta synchro comment? :unsure:
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