AMC - nous et notre 205
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- jchanc
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Re: AMC - nous et notre 205
Bienvenue à vous chers voisins ! ( c est assez rare de voir des 205 rallye dans le maine et loire )
Comme steven , je suis prêt à vous aider ( à mon petit niveau ) si vous avez besoin de renseignements ou autres pour remettre en route votre rallye .
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- Pierro19
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Re: AMC - nous et notre 205
Si jamais tu ne trouves pas, je dois avoir 3 paires d'etriers d'origine
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- AMC
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Re: AMC - nous et notre 205
Salut à tous !
Merci pour vos encouragements - heureusement qu'on ne peut pas balancer une voiture par la fenêtre quand elle nous agace
On a trouvé les étriers, sur ce forum même
Le problème du clapet anti retour est aussi résolu : 2€ en casse. Plus d'incidence quand on freine sur le régime moteur. On va dans le bon sens.
Après m'être battu un certain temps avec la bête j'ai réussi à lui faire tenir un ralenti (la syncrho et la vis de ralenti étaient dans les choux, ça en démarrait même pas sans une bonne grosse dose de starter, où ça se stabilisait à 2500tr/min à chaud) à +-1000 trs/minutes. Mais d'autres phénomènes se son manifestés. Bon, on sent que c'est pas régulier, il faudra affiner tout ça. Au moins la richesse n'est pas trop idiote, les bougies sont ressorties brunes un peu foncées.
D'abord un curieux creux à bas régime. en enfonçant à fond la pédale, la montée dans les tour est laborieuse de 1000 à 2000trs/min. et des fois le moteur cale instantanément au lieu de monter même un peu. C'est d'autant plus curieux que si je le maintient aux alentour de 1050trs, il s’arrête en 5 à 10 secondes... On dirait qu'il y a un problème dans cette position précise. J'ai aspergé l'ensemble de startpilot, visiblement il n'y a pas de prise d'air. La faute à un défaut de réglage ?
https://www.youtube.com/watch?v=DApv068vopc
Ensuite, un bruit d'aspiration d'air au niveau du servofrein que je n'avais pas remarqué avant : quand on enfonce à fond la pédale, on entends bien que le moteur aspire aisément de l'air via la prise de dépression. Normal, ou fuite du servofrein ?
https://www.youtube.com/watch?v=ccE9ezzlyiQ
Enfin, assez inquiétant connaissant les problèmes des boites de 205 Rallye : en 4 et 5, on entends des choc cycliques. C'est curieux, les roues tournent pourtant de manière parfaitement fluide. S'agit-il juste des vibrations à éliminer, ou plus grave : des pièces en train rendre l'âme ?
https://www.youtube.com/watch?v=8ilSaUNc1iA (Passage 4, puis 5 et arrière)
Voilà l'état des réflexions du jour, on avance surement, mais lentement
Jchanc, si ce n'est pas indiscret, tu es d'où ?
En tout cas merci pour vos astuces
Merci pour vos encouragements - heureusement qu'on ne peut pas balancer une voiture par la fenêtre quand elle nous agace

On a trouvé les étriers, sur ce forum même

Le problème du clapet anti retour est aussi résolu : 2€ en casse. Plus d'incidence quand on freine sur le régime moteur. On va dans le bon sens.
Après m'être battu un certain temps avec la bête j'ai réussi à lui faire tenir un ralenti (la syncrho et la vis de ralenti étaient dans les choux, ça en démarrait même pas sans une bonne grosse dose de starter, où ça se stabilisait à 2500tr/min à chaud) à +-1000 trs/minutes. Mais d'autres phénomènes se son manifestés. Bon, on sent que c'est pas régulier, il faudra affiner tout ça. Au moins la richesse n'est pas trop idiote, les bougies sont ressorties brunes un peu foncées.
D'abord un curieux creux à bas régime. en enfonçant à fond la pédale, la montée dans les tour est laborieuse de 1000 à 2000trs/min. et des fois le moteur cale instantanément au lieu de monter même un peu. C'est d'autant plus curieux que si je le maintient aux alentour de 1050trs, il s’arrête en 5 à 10 secondes... On dirait qu'il y a un problème dans cette position précise. J'ai aspergé l'ensemble de startpilot, visiblement il n'y a pas de prise d'air. La faute à un défaut de réglage ?
https://www.youtube.com/watch?v=DApv068vopc
Ensuite, un bruit d'aspiration d'air au niveau du servofrein que je n'avais pas remarqué avant : quand on enfonce à fond la pédale, on entends bien que le moteur aspire aisément de l'air via la prise de dépression. Normal, ou fuite du servofrein ?
https://www.youtube.com/watch?v=ccE9ezzlyiQ
Enfin, assez inquiétant connaissant les problèmes des boites de 205 Rallye : en 4 et 5, on entends des choc cycliques. C'est curieux, les roues tournent pourtant de manière parfaitement fluide. S'agit-il juste des vibrations à éliminer, ou plus grave : des pièces en train rendre l'âme ?
https://www.youtube.com/watch?v=8ilSaUNc1iA (Passage 4, puis 5 et arrière)
Voilà l'état des réflexions du jour, on avance surement, mais lentement

Jchanc, si ce n'est pas indiscret, tu es d'où ?
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- bob_063
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Re: AMC - nous et notre 205
Avant d'aller plus loin dans tes recherches, a ce stade, il faut procéder aux réglages ! Bien vérifier les niveaux de cuves ainsi que les réglages de pompes de reprises.
Ensuite, il faut une lampe stroboscopique pour caler l'allumeur ainsi qu'une rampe de dépression afin d'avoir une synchro parfaite. A ce moment là, il faudra juste affiner la richesse
Pour la boîte, j'imagine que l'auto tourne sur place, sur chandelles ou posée sur un pont.... Dans ces conditions la, le bruit est normal
Ensuite, il faut une lampe stroboscopique pour caler l'allumeur ainsi qu'une rampe de dépression afin d'avoir une synchro parfaite. A ce moment là, il faudra juste affiner la richesse

Pour la boîte, j'imagine que l'auto tourne sur place, sur chandelles ou posée sur un pont.... Dans ces conditions la, le bruit est normal

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205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

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- jean
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Re: AMC - nous et notre 205
C'est quoi le : bam bam bam qu'on entend ??? 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- bob_063
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Re: AMC - nous et notre 205
Difficile d'interpréter les sons d'une vidéojean a écrit :C'est quoi le : bam bam bam qu'on entend ???

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- stevendesrallye
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Re: AMC - nous et notre 205
il n'y a pas les roues bob , c'est peut être les disques qui font ça
1 er vidéo à 1 minute tu vois les roues au sol
1 er vidéo à 1 minute tu vois les roues au sol
- bob_063
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Re: AMC - nous et notre 205
Ah, pas fait gafstevendesrallye a écrit :il n'y a pas les roues bob , c'est peut être les disques qui font ça
1 er vidéo à 1 minute tu vois les roues au sol


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- PEDRO
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Re: AMC - nous et notre 205
Salut,
Ta première video me rappelle la mienne quand je l ai eue. Quasi le même bam bam sous les 3000trs qui fout les boules et avec le trou aussi comme toi. J ai sorti d'abord fait tout les réglages ( culbus, calage d allumeur et richesse) que je pouvais sauf synchro car pas de carbtune. Et ça n a rien changé ou presque rien. J ai donc sorti les carbus pour refaire les joints (achetés au club) et ensuite reglages ( j ai acheté le carbtune et un compte tours). Déjà j avais pompes de reprises qui donnaient rien sur un carbu. Hauteurs de cuves complètement dans les choux. Après remontage et réglage richesse et synchro j avais l impression d avoir changé d auto
Alors commence par ça et a mon avis ça ira bien mieux.
Après ton bruit de boîte, vu comment le moteur tourne ça doit être lié, ça donne des accoups partout dans la boîte transmission etc... Surtout comme ça à vide.
Ta première video me rappelle la mienne quand je l ai eue. Quasi le même bam bam sous les 3000trs qui fout les boules et avec le trou aussi comme toi. J ai sorti d'abord fait tout les réglages ( culbus, calage d allumeur et richesse) que je pouvais sauf synchro car pas de carbtune. Et ça n a rien changé ou presque rien. J ai donc sorti les carbus pour refaire les joints (achetés au club) et ensuite reglages ( j ai acheté le carbtune et un compte tours). Déjà j avais pompes de reprises qui donnaient rien sur un carbu. Hauteurs de cuves complètement dans les choux. Après remontage et réglage richesse et synchro j avais l impression d avoir changé d auto

Alors commence par ça et a mon avis ça ira bien mieux.
Après ton bruit de boîte, vu comment le moteur tourne ça doit être lié, ça donne des accoups partout dans la boîte transmission etc... Surtout comme ça à vide.
- jean
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Re: AMC - nous et notre 205
Comme dit Bebert, ca rappelle les bean's de chépluki. Le claquement c'etait les carbus.
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- AMC
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Re: AMC - nous et notre 205
Bonjour,
Après quelques jours d'absence, me revoilà !
On devrait pouvoir la faire rouler aujourd'hui, on va recevoir d'un instant à l'autre nos plaquettes et kit de tambour. Instant émotion, 2 mois qu'on attend ça
Effectivement l'auto est sur des chandelles. Elles sont au niveau des poutres qui maintiennent les triangles de suspension, probablement l'endroit le plus rigide, ce qui doit amplifier les bruits et vibrations. Vu le creux à l'accélération, la forte impression que le moteur ne tourne pas rond à l'oreille et ce que vous me dites à propos des claquement, il ne semble plus y avoir de doute : Les carburateurs vont être révisés. On va les nettoyer et leur offrir une nouvelle pochette de joint, puis leur faire un réglage au petits oignons. Merci Steven !
Ce forum est génial, vous êtes géniaux
Après quelques jours d'absence, me revoilà !
On devrait pouvoir la faire rouler aujourd'hui, on va recevoir d'un instant à l'autre nos plaquettes et kit de tambour. Instant émotion, 2 mois qu'on attend ça

Effectivement l'auto est sur des chandelles. Elles sont au niveau des poutres qui maintiennent les triangles de suspension, probablement l'endroit le plus rigide, ce qui doit amplifier les bruits et vibrations. Vu le creux à l'accélération, la forte impression que le moteur ne tourne pas rond à l'oreille et ce que vous me dites à propos des claquement, il ne semble plus y avoir de doute : Les carburateurs vont être révisés. On va les nettoyer et leur offrir une nouvelle pochette de joint, puis leur faire un réglage au petits oignons. Merci Steven !
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- jean
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Re: AMC - nous et notre 205
Rien n'est jamais parfait mais on fait de notre mieux à nous tous pour faire de la 205 rallye le jouet simple à rouler simple qu'elle est ! 

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Re: AMC - nous et notre 205
Cà c'est un projet cool !!!
Une ralloche à l'école.
l'avantage de la rallye, c'est qu'il y a pas besoin d'être ingénieur pour la faire rouler !!! Faut: de la patience, de l'amour ,de l'amour (oui deux couches !!), du temps, de bon outils et un p'tit peu de sous aussi (mais trois fois rien
) ...
En tous cas, bienvenu et bon courage.
Une ralloche à l'école.


l'avantage de la rallye, c'est qu'il y a pas besoin d'être ingénieur pour la faire rouler !!! Faut: de la patience, de l'amour ,de l'amour (oui deux couches !!), du temps, de bon outils et un p'tit peu de sous aussi (mais trois fois rien


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- stevendesrallye
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Re: AMC - nous et notre 205
Alors les carbu sont passé au bac avec un kit joint neuf offert gracieusement par le club.
Maintenant c'est rdv le 9 janvier à l'école pour faire les réglages .
On as passé une bonne après midi
Ils ont même eu droit à un tour de ralloche en passager
Maintenant c'est rdv le 9 janvier à l'école pour faire les réglages .
On as passé une bonne après midi

Ils ont même eu droit à un tour de ralloche en passager

- bob_063
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Re: AMC - nous et notre 205
C'est super çastevendesrallye a écrit :Alors les carbu sont passé au bac avec un kit joint neuf offert gracieusement par le club.
Maintenant c'est rdv le 9 janvier à l'école pour faire les réglages .
On as passé une bonne après midi![]()
Ils ont même eu droit à un tour de ralloche en passager



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