On y parle de technique et mécanique autorisée en compétition, c'est à dire tout ce qui ne rentre pas dans l'origine !
kargal
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par kargal » 05 déc. 2016, 00:33
dis donc jean luc, je viens de rechercher ton ancien post avec cet arbre
il y a des photos du moteur ouvert
je pense que tu m' as caché quelque chose!
(p187)
jean-luc13
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par jean-luc13 » 05 déc. 2016, 10:02
oui, je sais mais quand j'ai déculassé, j'ai fait un essai sur un bas moteur de série que j'avais et justement ça passait!
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par tchoupi13 » 05 déc. 2016, 10:15
Perso ça passe sur un TU5 , mes pistons sont bombés et ils arrivent à fleur du bloc... j'ai plus que la marge nécessaire pour l'affolement des soupapes! contrôlée à la pâte à modeler arbre câlé à 105°, après peut pas en dire plus...le montage date!!!
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par seby » 24 déc. 2016, 12:19
alors là retro sort une grosse connerie car l'arbre de la 205 rallye ne peut pas aller dans une culasse de 106 rallye que ce soit 1.3 ou 1.6 car il faut du gros pallier
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par kargal » 24 déc. 2016, 15:59
seby a écrit : alors là retro sort une grosse connerie car l'arbre de la 205 rallye ne peut pas aller dans une culasse de 106 rallye que ce soit 1.3 ou 1.6 car il faut du gros pallier
je suis pas si sur, j' ai une culasse de 106 rallye 1600 et elle est en petit pallier
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par kargal » 15 mars 2017, 19:42
Suite a mes problèmes j' attaque les pistons
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par jean » 15 mars 2017, 20:43
Ce sont des soupapes pour tailler les empreintes ?
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par kargal » 16 mars 2017, 18:44
c' est ca j' ai soudé des plaquettes carbure sur des soupapes
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par kargal » 16 mars 2017, 18:50
voila le résultat, c 'est artisanal, pas si propre qu' à la fraiseuse mais coût proche de zero
reste à équilibrer à la burette graduée
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par jean » 17 mars 2017, 09:16
C'est un 1600 ça non ?
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par Kuch57 » 17 mars 2017, 13:11
on dirais bien un 1600 bloc fonte
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par Lilive » 17 mars 2017, 23:45
Si kargal est toujours monté pareil (mécaniquement parlant hein
) c'est un 1600 qui respirait fort bien
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par jean » 17 mars 2017, 23:47
Je me souviens d'une descente en Aveyron (2007), c'est parce qu'il était en 13x64 qu'il roulait moins vite
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par kargal » 18 mars 2017, 12:42
du coup c 'est un nouveau 1600,l' ancien c 'est mike13 qui le possede
elle était montée avec un 1600 16s pour la piste et je veux m' en resservir pour la route avec un aac correct, objectif 150ch
on verra
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par kargal » 18 mars 2017, 22:52
les volumes des pistons sont équilibrés, et les controles des volumes pour calcul Rv relevés
une idée du Rv max admissible avec du sp98?
jean
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par jean » 20 mars 2017, 11:58
A mon avis c'est 11 maxi !
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