Actuellement, j'essaye de trouver un bon compromis pour équiper l'auto de mon Beauf' ! A savoir que c'est une auto qui sera principalement utilisée sur route mais il ne faut pas oublier qu'une rallye est gros joujou avec lequel on aime tous faire les fous

J'ai fait le tour du forum pour regrouper quelques infos afin de bien choisir les amortisseurs pour nos ralloche

Quelqu'un saurait me donner son avis ? Plutôt Kyb Kayaba Ultra SR + Eibach ou B4 + Eibach ?

J'en profiterais pour essayer de tenir une liste en classant les amortisseurs des moins bien notés à ceux qui ont les meilleurs avis

(koni - B4 - B6 - PTS - etc )
Classement :
- Koni = A oublier. Mauvais retour. N'achetez pas cette marque
- Amortisseurs d'origine ( pas de rabaissement possible)
- Bilstein B4 : équivalent aux amortisseurs d'origines. Seul avantage, il est possible de monter des ressorts courts. Mais ça reste très moyen.
- Kyb Kayaba Ultra SR : Bon compromis pour un usage routier et quelques sorties un peu plus sportive. On commence a rentrer dans une vraie gamme d'amortisseurs
- PTS Performance : Supérieurs aux Kayaba, ils sont très bien adaptés à la 205 rallye. Ils restent agréable sur route et sont bien adaptés à la conduite sportive sur piste. Dispo uniquement chez Pam Sport
- Bilstein B6 : On monte en gamme, les amortisseurs sont de plus en plus raide, très bien en usage sportif mais un peu raide pour du routier
Attention deux types d'amortisseurs : tarage sport et GrN, ne vous trompez pas. Arrière dispo en GrN uniquement
Tous ces amortisseurs sont montés principalement avec des ressorts Eibach -30