discussions autour de la spéculation
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37304
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12
Elle était pas à 14000€ y a un mois ou deux ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- PEDRO
- Mordu
- Messages : 520
- Enregistré le : 22 janv. 2015, 22:36
- Localisation : Près de Lille
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 79 fois
- Contact :
Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12
Si, il me semble aussi, comme il l'a pas vendue a se prix la, il l'a changé "un peu" ....! 

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12
Je crois qu'elle était déjà a 20 000 

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- tomcat 13
- Mordu
- Messages : 545
- Enregistré le : 10 oct. 2004, 22:14
- Localisation : marseille
- A été remercié : 18 fois
- Contact :
Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12
vous avez pas compris! sa femme veut qu'il l'a vende, lui veut pas s'en séparer;;;; avec un prix prohibitif, il pourra toujours dire " chéri, moi j'veux bien la vendre, mais personne ne veut l'acheter!"
Impreza GT-Turbo Wrc99- http://www.teamotakeyracingcars.fr/
-
- Habitué
- Messages : 85
- Enregistré le : 25 nov. 2016, 22:32
- Localisation : bas rhin
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12
Salut a tous,je change de place puisque je suis depuis peu sans rallye (post re naissance) je fait bien evidament mes amitier sincere a" jean" qui a pris la decision de le fermer... loin de la je ne lui en est pas voulus
Jean si tu me lit
, j ai pris la decision de me separer de ma pseudo rallye,(caisse non conforme) pour une vrai..caisse d origine? moteur d origine c est ce que j entend par vrai,apres a mon avis il y a aussi les authentiques celle acheter par certains d entre vous precursseur de la belle epoque il y deja plus de 10 ANS (je vous dit bravo vous aviez deja a l epoque l ame de passionner et non de speculateur)
Concernant les acheteurs comme moi
et je rejoind vos avis a tous, tres difficiles de prendre une decision ,ouvrir son porte feuille et se faire mal aux nivaux du tarif et par la meme occasion avoir l impression de ce faire enfler... du genre "jespere que j ai pas fait une connerie de l acheter a ce prix
Ou bien 2 ieme k "j ai fait une pu... d affaire elle est dans un beaux jus et elle tourne nickel..
(il faut etre surt que des affaires comme celle la se font de plus en rare...
entre c est 2 k je suis un peu perdu
la speculation est la pour me mettre des batons dans les roues. Ci je doit mettre entre 8000 et 12 000 euros dans une rallye, alors il faut quelle soit le plus proche de l origine,meme restaurer, mais surtout avec un historique present (est ce que sa existe encore ??? vous le savez peut etre mieux que moi...vous qui pour certains on acheter leur rallye entre 2000 et 5000 meme moins il y a quelques annees elles etait encore dans un tres beau jus voir parfaite...pour ceux qui on restaurer leur auto, celle que l on vois sur ce forums, combien avez vous depensez au total?? restauration fini ?? vous ne devez pas etre loin des 10000 euros (je formule sa en forme de question)
Je ne suis ni mecanicien , ni carrossier de metier je n est pas les epaules assez large pour me lancer dans une restauration total d une rallye acheter pour 3000 euros,malheureusement aujourd hui je suis obliger de suivre l inflation pour me permettre de roulez en rallye avec toute la passion d un vrai puriste des voiture des annee 80

Jean si tu me lit

Concernant les acheteurs comme moi


Ou bien 2 ieme k "j ai fait une pu... d affaire elle est dans un beaux jus et elle tourne nickel..

entre c est 2 k je suis un peu perdu

Je ne suis ni mecanicien , ni carrossier de metier je n est pas les epaules assez large pour me lancer dans une restauration total d une rallye acheter pour 3000 euros,malheureusement aujourd hui je suis obliger de suivre l inflation pour me permettre de roulez en rallye avec toute la passion d un vrai puriste des voiture des annee 80

- Sylvain60
- Membre du Club 2025
- Messages : 1001
- Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
- Localisation : Sud de L'oise
- A remercié : 287 fois
- A été remercié : 204 fois
Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12
Pour avoir été dans ton cas l'année passée j'ai choisi le deuxième cas.
Partir d'une auto un peu fatiguée et la restaurer. Pour moi le critère principal était une caisse saine, c'est à dire sans corrosion perforante. Tant qu'il y a de la mécanique à faire ca se fait bien.
Je ne suis pas mécano, mais il y a toutes les infos et toujours un membre dispo pour te donner des conseils. La mécanique de la Rallye reste très abordable pour un néophyte.
Le budget quand à lui dépend beaucoup de ce que tu veux comme restau. Il y a restau pour rouler et restau proche voire mieux que le neuf. Chacun fait selon ses envies et son budget du moment sachant que la priorité est que l'auto roule je pense.
L'inconvénient d'acheter un modèle déjà restaurer c'est que tu ne sais jamais vraiment ce qui a été fait et comment. Tu craques tout ton budget en pensant que tu vas être tranquille et finalement tu dois remettre des ronds sur la table parce que tu as découvert un loup !
Pour un modèle à restaurer une fois que tu as fait le tour de tout ce qui est à faire tu peux prioriser et étaler le budget dans le temps.
Il ne faut pas négliger le plaisir de "bricoler" ta caisse et de la connaître dans ses moindres recoins, je trouve ca aussi plaisant de que d'arsouiller sur une petite route de campagne.
Pour l'aspect spéculatif, je dirais qu'il est incompatible avec la passion. Soit tu craques pour une caisse tu te fais plaisir et coup de bol sa cote monte, soit tu spécules tu achètes un beau modèle que tu mets sous cloche et que tu ressors dans 15 ans. Mais dans ce dernier cas, je dirais, sauf erreur de ma part, que ce n'est pas trop l'esprit qui règne ici.
Pour moi une ralloche c'est fait pour rouler, rouler fort et si tu casses ben tu répares et tu repars.
Partir d'une auto un peu fatiguée et la restaurer. Pour moi le critère principal était une caisse saine, c'est à dire sans corrosion perforante. Tant qu'il y a de la mécanique à faire ca se fait bien.
Je ne suis pas mécano, mais il y a toutes les infos et toujours un membre dispo pour te donner des conseils. La mécanique de la Rallye reste très abordable pour un néophyte.
Le budget quand à lui dépend beaucoup de ce que tu veux comme restau. Il y a restau pour rouler et restau proche voire mieux que le neuf. Chacun fait selon ses envies et son budget du moment sachant que la priorité est que l'auto roule je pense.
L'inconvénient d'acheter un modèle déjà restaurer c'est que tu ne sais jamais vraiment ce qui a été fait et comment. Tu craques tout ton budget en pensant que tu vas être tranquille et finalement tu dois remettre des ronds sur la table parce que tu as découvert un loup !
Pour un modèle à restaurer une fois que tu as fait le tour de tout ce qui est à faire tu peux prioriser et étaler le budget dans le temps.
Il ne faut pas négliger le plaisir de "bricoler" ta caisse et de la connaître dans ses moindres recoins, je trouve ca aussi plaisant de que d'arsouiller sur une petite route de campagne.
Pour l'aspect spéculatif, je dirais qu'il est incompatible avec la passion. Soit tu craques pour une caisse tu te fais plaisir et coup de bol sa cote monte, soit tu spécules tu achètes un beau modèle que tu mets sous cloche et que tu ressors dans 15 ans. Mais dans ce dernier cas, je dirais, sauf erreur de ma part, que ce n'est pas trop l'esprit qui règne ici.

Pour moi une ralloche c'est fait pour rouler, rouler fort et si tu casses ben tu répares et tu repars.

205 Rallye 1989 - 161 000 km
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5065
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12
Je n'aurai pas dis mieux, donc +1Sylvain60 a écrit :Pour avoir été dans ton cas l'année passée j'ai choisi le deuxième cas.
Partir d'une auto un peu fatiguée et la restaurer. Pour moi le critère principal était une caisse saine, c'est à dire sans corrosion perforante. Tant qu'il y a de la mécanique à faire ca se fait bien.
Je ne suis pas mécano, mais il y a toutes les infos et toujours un membre dispo pour te donner des conseils. La mécanique de la Rallye reste très abordable pour un néophyte.
Le budget quand à lui dépend beaucoup de ce que tu veux comme restau. Il y a restau pour rouler et restau proche voire mieux que le neuf. Chacun fait selon ses envies et son budget du moment sachant que la priorité est que l'auto roule je pense.
L'inconvénient d'acheter un modèle déjà restaurer c'est que tu ne sais jamais vraiment ce qui a été fait et comment. Tu craques tout ton budget en pensant que tu vas être tranquille et finalement tu dois remettre des ronds sur la table parce que tu as découvert un loup !
Pour un modèle à restaurer une fois que tu as fait le tour de tout ce qui est à faire tu peux prioriser et étaler le budget dans le temps.
Il ne faut pas négliger le plaisir de "bricoler" ta caisse et de la connaître dans ses moindres recoins, je trouve ca aussi plaisant de que d'arsouiller sur une petite route de campagne.
Pour l'aspect spéculatif, je dirais qu'il est incompatible avec la passion. Soit tu craques pour une caisse tu te fais plaisir et coup de bol sa cote monte, soit tu spécules tu achètes un beau modèle que tu mets sous cloche et que tu ressors dans 15 ans. Mais dans ce dernier cas, je dirais, sauf erreur de ma part, que ce n'est pas trop l'esprit qui règne ici.
Pour moi une ralloche c'est fait pour rouler, rouler fort et si tu casses ben tu répares et tu repars.
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37304
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12
Tout est làSylvain60 a écrit : Pour l'aspect spéculatif, je dirais qu'il est incompatible avec la passion. Soit tu craques pour une caisse tu te fais plaisir et coup de bol sa cote monte, soit tu spécules tu achètes un beau modèle que tu mets sous cloche et que tu ressors dans 15 ans. Mais dans ce dernier cas, je dirais, sauf erreur de ma part, que ce n'est pas trop l'esprit qui règne ici.
Pour moi une ralloche c'est fait pour rouler, rouler fort et si tu casses ben tu répares et tu repars.

David, j'ai mis environ 7500€ dans ma restauration. En restaurant depuis la caisse nue c'est à dire restauration caisse complète.
Restauration à neuf (concernant les pièces d'usure) des trains et du moteur/boite y compris 2 sièges baquets neufs.

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Habitué
- Messages : 85
- Enregistré le : 25 nov. 2016, 22:32
- Localisation : bas rhin
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12
Bonjour jean,pourrait tu effacer mon post stp,(re naissance VF320...) il ne sert plus a rien,
C est maintenant et serieusement que j ai besoins de vous
desoler si je ne suis pas sur le bon post,j ai une 2 ieme chance pour optenir une "vraie rallye" c pas souvent les 2ieme chances....
et se coup ci je veux bien faire, alors comme un bon eleve je commence par demander au maitre d ecole comment faut faire pour reconaitre une rallye
du moins les points fort qui ne se vois pas au 1 er coup d oeil.
ce que je sais:
Allumeur bosch terminant par 605
Bloc moteur 185/190
Pistons bomber
Vis de jauge a huile viser sur le trou du bas
Ref moteur M2A
Dessin des ailes arriere ce coup ci je me ferait pas avoir
Caisse VF320CM22
Je sais pas
Diam train arriere
Train avant
Support moteur
Reconnaitre une ancienne coursifier
Et la chose qui m interesserait de savoir faire mesurer la pression du moteur (lorsque j entend par telephone "moteur entierement refait a neuf" genre comme si sa se voyait
Voila si vous avez le temps d y repondre, pour me donner un coup de mains,sa serait sympa, pour infos les adhesions au club c jusqu a quand!!
C est maintenant et serieusement que j ai besoins de vous



ce que je sais:
Allumeur bosch terminant par 605
Bloc moteur 185/190
Pistons bomber
Vis de jauge a huile viser sur le trou du bas
Ref moteur M2A
Dessin des ailes arriere ce coup ci je me ferait pas avoir

Caisse VF320CM22
Je sais pas
Diam train arriere
Train avant
Support moteur
Reconnaitre une ancienne coursifier
Et la chose qui m interesserait de savoir faire mesurer la pression du moteur (lorsque j entend par telephone "moteur entierement refait a neuf" genre comme si sa se voyait

Voila si vous avez le temps d y repondre, pour me donner un coup de mains,sa serait sympa, pour infos les adhesions au club c jusqu a quand!!
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37304
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12
Suppression faite.
Tu peux poser tes questions dans une presentation "hors sujet".
Pour ce que tu sais pas :
Train arrière avec poutre jaune en diamètre 65mm
Barres de torsions en 18, 9mm et barre stabilisatrice en 19mm
Tambours en 40mm de large.
Train avant triangulé avec barre stabilisatrice de 17mm
Disques en 245mm avec etriers bendix
Support moteur court.
Moteur refait à neuf alors exige les factures, c'est rare de pouvoir ouvrir un moteur (car il faut changer le joint de cucu)
Pour mesurer les pression il te faut un compressiometre.
Une ancienne coursifiée a rarement tous ses plastiques ou pas dans le meme teinte.
Sous la moquette les traces des pieds d'arceau... et surement une caisse qui a beaucoup travaillé, joints ouverts autour de la custode et en pied, sûrement des bas de caisses bien secoués.
Rien ne remplace un essai sur route aussi.
Tu peux poser tes questions dans une presentation "hors sujet".
Pour ce que tu sais pas :
Train arrière avec poutre jaune en diamètre 65mm
Barres de torsions en 18, 9mm et barre stabilisatrice en 19mm
Tambours en 40mm de large.
Train avant triangulé avec barre stabilisatrice de 17mm
Disques en 245mm avec etriers bendix
Support moteur court.
Moteur refait à neuf alors exige les factures, c'est rare de pouvoir ouvrir un moteur (car il faut changer le joint de cucu)
Pour mesurer les pression il te faut un compressiometre.
Une ancienne coursifiée a rarement tous ses plastiques ou pas dans le meme teinte.
Sous la moquette les traces des pieds d'arceau... et surement une caisse qui a beaucoup travaillé, joints ouverts autour de la custode et en pied, sûrement des bas de caisses bien secoués.
Rien ne remplace un essai sur route aussi.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tony205-106
- Mordu
- Messages : 978
- Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12
pour revenir a la speculation, ce n'est pas une rallye,
tous le monde n'as pas la meme vision des choses , et je ne parle pas du prix
au moins, la les choses sont claires ...
https://www.leboncoin.fr/voitures/10748 ... tm?ca=18_s
"205 gti 1.9 restaurer complète
Nombreux frais
Avis aux vendeur de 205 gti ou rallyes certains frustré pose de fausses annonces afin de baisser le prix de nos autos ne tombez pas de le panneau.
Cordialement bonne transaction à tous..!Gtistement
220000KMS / 17000e"
tous le monde n'as pas la meme vision des choses , et je ne parle pas du prix

au moins, la les choses sont claires ...
https://www.leboncoin.fr/voitures/10748 ... tm?ca=18_s
"205 gti 1.9 restaurer complète
Nombreux frais
Avis aux vendeur de 205 gti ou rallyes certains frustré pose de fausses annonces afin de baisser le prix de nos autos ne tombez pas de le panneau.
Cordialement bonne transaction à tous..!Gtistement
220000KMS / 17000e"

- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37304
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12
Ouvertement spéculateur le mec !Avis aux vendeur de 205 gti ou rallyes certains frustré pose de fausses annonces afin de baisser le prix de nos autos

Il n'est pas attaché à sa bagnole, il est attaché à ce qu'elle vaut ! SIDÉRANT

J'espère ne jamais voir le 205RCF comme ça... Sinon nos partages et nos roulages en concentre n'auront plus aucune saveur.

Sincèrement, quand on estime le prix qu'elle vaut, on affiche son prix et on ferme sa gueule. La négociation s'occupe de mettre le bon prix ET CE SERA TOUJOURS CELUI DE L'ACHETEUR.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bastien
- Pilier de bar
- Messages : 5681
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12
et une ph1 avec feux arriere ph2 donc vla deja les bidouilles
17k€ ------------> M3 e46 perso

17k€ ------------> M3 e46 perso

Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12
Et moi une simca 1000Bastien a écrit :et une ph1 avec feux arriere ph2 donc vla deja les bidouilles![]()
17k€ ------------> M3 e46 perso

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

-
- Habitué
- Messages : 85
- Enregistré le : 25 nov. 2016, 22:32
- Localisation : bas rhin
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: discussions autour de la spéculation MAJ page 12
Merci pour tes infos jean, j en prend note bien precieusement pour une prochaine visitejean a écrit :Suppression faite.
Tu peux poser tes questions dans une presentation "hors sujet".
Pour ce que tu sais pas :
Train arrière avec poutre jaune en diamètre 65mm
Barres de torsions en 18, 9mm et barre stabilisatrice en 19mm
Tambours en 40mm de large.
Train avant triangulé avec barre stabilisatrice de 17mm
Disques en 245mm avec etriers bendix
Support moteur court.
Moteur refait à neuf alors exige les factures, c'est rare de pouvoir ouvrir un moteur (car il faut changer le joint de cucu)
Pour mesurer les pression il te faut un compressiometre.
Une ancienne coursifiée a rarement tous ses plastiques ou pas dans le meme teinte.
Sous la moquette les traces des pieds d'arceau... et surement une caisse qui a beaucoup travaillé, joints ouverts autour de la custode et en pied, sûrement des bas de caisses bien secoués.
Rien ne remplace un essai sur route aussi.
