205 Rallye, si si Rallye
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2607 fois
- A été remercié : 1778 fois
Re: 205 Rallye, si si Rallye
Sur quel trou ta jauge à huile est fixée sur la culasse ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Hum, je te vois venir.... Si ça se trouve, c'est pas un 1400jean a écrit :Sur quel trou ta jauge à huile est fixée sur la culasse ?

205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille

- jean
- Membre du Club 2025
Alors si c'est un 1150 avec une culasse de ralloche et que notre ami TITOU74 trouve que ça envoie du pâté (ou du couscous comme on dit chez TGF)... alors avec le TU24, il va pas êtré déçu !
Bon, copain TITOUN, dit nous ce qu'il en est qu'on s'occupe de toi ! Que tu nous trouves un vrai TU24, ça va te changer la vie !

Bon, copain TITOUN, dit nous ce qu'il en est qu'on s'occupe de toi ! Que tu nous trouves un vrai TU24, ça va te changer la vie !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Passionné
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 12 fois
C'est un gros 2, sur l'arbre a cam, donc, origine.bob_063 a écrit :Aller, dis nous ce que tu vois derrière ton allumeur
Par contre, j'en ai un de coté ou il y a "25701" dessus, c'est quoi celui là???? c'est celui qui était sur le moteur quand j'ai eu la chance d'avoir ce magnifique véhicule sans électronique donc sans souci..............oupas

Oulala, si c'est po un 1400, ça peut être quoi????bob_063 a écrit :Hum, je te vois venir.... Si ça se trouve, c'est pas un 1400jean a écrit :Sur quel trou ta jauge à huile est fixée sur la culasse ?
J'ai toutes les pièces du TU24, j'ai même commencé à acheter les joints, le joint de culasse, manque les compétences.....jean a écrit :Alors si c'est un 1150 avec une culasse de ralloche et que notre ami TITOU74 trouve que ça envoie du pâté (ou du couscous comme on dit chez TGF)... alors avec le TU24, il va pas êtré déçu !![]()
Ça devient bon, enfin bon......
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.
-
- Passionné
A si, merci a tous

La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
- jean
- Membre du Club 2025
OK, donc ton bas moteur est un TU3. Bloc 1360cc. Ton bracam est un rallye d'origine, peut-être retaillé ? (y a peu de chances)
Ton allumeur a quelle référence ? Sur le corps c'est gravé, ça doit finir par 605, ça doit être un Bosch.
Pige la distrib et fait tourner à la main, à mon avis ça passe large
Si ça tourne sans toucher, essai le moteur comme ça.
Il te faut partir à la recherche d'un bas moteur de TU24... Tu as déjà la culasse...
Ton allumeur a quelle référence ? Sur le corps c'est gravé, ça doit finir par 605, ça doit être un Bosch.
Pige la distrib et fait tourner à la main, à mon avis ça passe large

Si ça tourne sans toucher, essai le moteur comme ça.
Il te faut partir à la recherche d'un bas moteur de TU24... Tu as déjà la culasse...
-
- Passionné
Feu patatas
L'allumeur est le bon, et comme je disais, j'ai un VRAI DE VRAI EN PIÈCE haut et bas, y'a plus qu'a, mais avant veut rouler avec mon os.
Y'a plus qu'à
L'allumeur est le bon, et comme je disais, j'ai un VRAI DE VRAI EN PIÈCE haut et bas, y'a plus qu'a, mais avant veut rouler avec mon os.
Y'a plus qu'à
- jean
- Membre du Club 2025
Roule avec ton tu3 + culasse tu24, cale la distribution quand meme
Ca te permet de rouler le temps de faire un tu24 au poil

Ca te permet de rouler le temps de faire un tu24 au poil

- bob_063
- Membre du Club 2025
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
Alors je suis d'accord avec Jean. Par contre, si t'as une réf de gravé sur l'AAC, c'est sûrement un origine retaillé. Pour savoir, faut prendre des mesures et tracer les diagramme. C'est chiant a faire!
Fais comme on t'a dit : fais sauter ta courroie, une pige au volant moteur, une autre a la poulie de l'aac et tu repose ta courroie. Fais tourner a la main. Si tout est OK, tu démarre
Je suis presque sûr que tout ira bien mieux 
Fais comme on t'a dit : fais sauter ta courroie, une pige au volant moteur, une autre a la poulie de l'aac et tu repose ta courroie. Fais tourner a la main. Si tout est OK, tu démarre

- bob_063
- Membre du Club 2025
Pas sûrolivF2000 a écrit :Repère 2 en bout d'arbre c'est bon aussi

- olivF2000
- Membre du Club 2025
- A remercié : 742 fois
- A été remercié : 710 fois
J'ai un retaillé sur mon tu24 et n'a jamais été regravé :mellow:pour les photos j'ai un doute c'est peut-être bien des pistons creux de tu3...bob_063 a écrit :Pas sûrolivF2000 a écrit :Repère 2 en bout d'arbre c'est bon aussiil dit avoir une réf gravé sur l'aac.... Sûrement un aac retaillé
- jean
- Membre du Club 2025
Comme toi OFF j'ai cru voir la bordure du bombé mais je crois plutôt que c'est la limite chemise/piston.
-
- Passionné
Salutations,
alors, mes problèmes, c'était un signe, du destin: J'ai un peut fait de la merde en remontant la pompe à eau, comme ça je vais monter mes durites toutes neuves
Bref, j'ai calé le bas Et voilà en haut ce que j'ai. C'est bien tout bien marqué comme il faut pour un joli décalage de 4 dents... mais vue que c'est tout bien marqué, pourquoi ça marche po comme ça????????
Je remet à l'origine?????
CA ME REND FOU
alors, mes problèmes, c'était un signe, du destin: J'ai un peut fait de la merde en remontant la pompe à eau, comme ça je vais monter mes durites toutes neuves

Bref, j'ai calé le bas Et voilà en haut ce que j'ai. C'est bien tout bien marqué comme il faut pour un joli décalage de 4 dents... mais vue que c'est tout bien marqué, pourquoi ça marche po comme ça????????
Je remet à l'origine?????

- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 639 fois
- A été remercié : 1269 fois
Tu as mis quoi comme courroie de distribution?
108 dents (TU3) ou 104 dents (TU24)?
Tiens, bizarre, il y a juste 4 dents d'écart
108 dents (TU3) ou 104 dents (TU24)?

Tiens, bizarre, il y a juste 4 dents d'écart

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)