Les femmes dans le sport auto... et l'auto en général

Discussions autour de l'automobile, photos, vidéos, infos....
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Les femmes dans le sport auto... et l'auto en général

Message par jean »

Je fais passer ce billet, important. Surtout pour nos amies du club.

http://www.envoiturecarine.fr/2017/harc ... ne-pilote/
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Re: Les femmes dans le sport auto... et l'auto en général

Message par Jul964rs92 »

Bienvenu au moyen age :rolleyes: <_<
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Je trouvais le milieu de la compétition très bas du front en général... A celui qui pisse le plus loin, à celui qui roulera les plus grosses épaules et à celui qui gardera le plus pour lui ses petits secrets de polichinel... surtout quand 99% des plateaux sont constitués de pilotes dont la performance est à trouver entre le volant et les pédales et pas dans le quart de cheval à 15 000€.

Mais là... Je suis sidéré. :boxe:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Et si tu savais ce que réserve l'être humain à ses congénères,.................

L'homme n'a de cesse qu'à se hisser au plus haut qu'il puisse monter au détriment des autres,......par contre quand il se casse la gueule,......étonnement,.....on en entend plus parler. :lol: :lol: :lol: :lol:

J'en suis a préféré les animaux qui n'ont que deux attitudes.
Ou ils t'aiment et partagent avec toi,.......ou ils te mordent,......mais y'a pas d'autres solutions.

C'est un peu primaire,.....mais tellement plus sain ,....et surtout plus sûr. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par tmrallye »

Lamentable ce genre de mentalités. ça amène à quoi, franchement ?

S'ils se sentent menacés par une femme qui est soit disant moins performante qu'eux, ça veut tout simplement dire qu'ils n'ont pas confiance en eux !!!

Peut-être craignent-ils tout simplement qu'elle termine à la plus haute marche du podium ??? :lol: ils le mériteraient bien, tiens :boxe:

Et quand bien même....avec ce genre d'attitude minable c'est à eux qu'ils manquent le plus de respect "_"

Je suis navré que ces pauvres passionnées se voient traitées de la sorte....on est en 2017, merde !!!!

A mesdames qui me liront :
Nous les hommes, devons la vie grâce à UNE FEMME qui nous a mis au monde. Juste pour ça on leur doit le respect et tout l'amour qu'elles méritent, point barre ! :ok:

Voilà pour ce que je pense....ce n'est pas la vérité universelle mais c'est mon avis.
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
Thomas205rallye76210
Mordu
Mordu

Message par Thomas205rallye76210 »

Pour suivre Marine sur les réseaux sociaux effectivement certains commentaires sont rudes mais d'autres beaucoups d'autres ne le sont pas et vont à l'encourager ! C'est tellement facile de lyncher sur le net, derrière son ordinateur ... Si ces personnes faisais de même au bord de la piste, m'est avis qu'il se ferait rapidement calmer :angry:
- 203 U8 Plateau de 53 en attente
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 en attente
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- 203 Familiale de 51 en restauration
- C15 du seigneur en daily
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

Je suis totalement opposé à toute forme de harcèlement.

Mais là, on fait erreur : le harcèlement est utilisé dans le cadre d'une compétition, comme une arme. A tort, bien évidemment.
Mais ce n'est pas un machisme primaire.

Si elle n'était pas attaquée par harcèlement, elle le serait autrement, car elle représente juste un échelon entre le fond de grille et la victoire, un pion à faire sauter, et là, comme c'est une femme...

Quand à la journaliste, je la trouve minable (sans vouloir la harceler :lol: :p ) : sa vulgarité et sa gouaille ne peuvent que desservir Marine Pidoux.
Elle est tellement caricaturale ! Son style "girl power" fait pitié. Ca détourne ud vrai problème.

Et si Marine Pidoux ne veut plus vivre cela, il ne faut pas rester dans une série monotype où 98% des gars se voient comme des champions en puissance et sont prêts à toutes les bassesses pour arriver (à quoi d'ailleurs ?).
Il lui suffit par exemple d'aller en course de côte ou en slalom, où l'on vides des bouteilles de Get27 le samedi soir entre hommes et femmes (en tout honneur :mrgreen: ), et où nombre de pilotes sont des femmes plutôt appréciées pour leurs performances. :ok:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Ah, tu as vu le truc comme ça toi ?

C'est con parce qu'en côte, elle va passer de 20 minutes de roulage à 5...
ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ying-yang »

Oui, tu roules moins, mais l'ambiance n'a rien à voir !
Il y a bien 6 - 8 femmes qui font de la cote et du slalom en régional dans notre secteur, et ça se passe super bien, personne ne se pose la question de femme ou homme.

Ou sinon pour rouler 20 min par course, tu as l'Historic Tour (les Mitjets de la Legends Cars Cup y sont intégrés mais restent plutôt "dans leur coin") où l'ambiance est très fraternelle.

A nouveau, c'est une question d'enjeu. En histo ou en cote, les ego sont bien moins développés, on est autant intéressé par la course que par l'apéro :mrgreen: .

Machisme et humour ON : c'est plutôt agréable d'être en compagnie d'une femme pour partager la table, faut pas les laisser à la maison. :mrgreen: :lol:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
Répondre

Retourner vers « Forum général »