205 Rallye GrpN 89

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: Mes 205: 88 d'origine, 89 grpN

Message par Bastien »

Lilive a écrit :
Bastien a écrit :Sinon j'ai eu l'expert au tél cet aprem ma foie je vais commence a chercher des pièces :)

Un truc galère a trouver si le carrossier ne peut pas le sauver avec le marbre c'est longeron et doublure d'aile en neuf :mellow: :ok:
Il t impose du neuf systématiquement pour ça ?
Celui sur ebay est toujours disponible ?
celui d'ebay est vendu Lilive deg

ben si y a pas de neuf on fera avec de l'occasion il lui suffirz de valider l'etat de la piece preleve "_" c'est au cas ou le carrossier ne peut pas le redresse :ok:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

jean a écrit :
Bastien a écrit :Ben je l'ai ramene a vide avec une clio dci 950 kgs et ptac de 1520 kgs a voir avec une auto dessus sinon j'ai une megane 3 coupe pour tirer :ok:

Merci pour l'assurance effectivement c'est pas trop cher :mrgreen:
Quel est son PTRA à ta clio ? :mrgreen:

Et regarde pour la megane ;)
Alors le ptra de ma clio c 2.350 je te redit pour la megane ke l'ai pas sous la main :ok:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Message par tonio59 »

Bastien a écrit :Ben je l'ai ramene a vide avec une clio dci 950 kgs et ptac de 1520 kgs
Bastien a écrit :Alors le ptra de ma clio c 2.350
PTRA-PTAC= poids maximum remorquable par le véhicule tracteur (F3-F2 sur la CG)

ici, 2350-1520= 830kgs, donc nettement inférieur aux 1300kgs du PTAC de ton plateau, donc tu n'a pas le droit de tracter ton plateau avec ta clio (même le plateau vide je précise)

t'a du bol de pas avoir eu de problème en allant le chercher......... :unsure:

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

il fait 370 ks a vide :ok:

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Message par tonio59 »

ça n'a rien à voir!!! c'est le PTAC du plateau qui compte!! donc 1300kgs, pas un de plus, pas un de moins.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

La règlementation c'est ce qui est sur le papier (pas le poids réel).
Le PTAC de ta remorque est supérieur au poids remorquable de la voiture, c'est infraction au code de la route ! MEME A VIDE.

En gros, avec un permis B, tu n'as pas le droit de conduire un camion de plus de 3t5 même si à vide il ne fait que 2t ! :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

c'est pas un soucis g une autre auto pour le plateau :mrgreen: apres c le b96 qui faut mais bon je tracte deja une autre remorque avec ou je pose 3 balles ronde de foin de 200kks elle a jamais bronche l'auto :ph34r:

Permis necessaire dixit Ecf :) :ok:

http://www.ecf.asso.fr/Formation-permis ... ous-besoin

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

rallye-du-sud-51
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 431 fois
A été remercié : 358 fois

Message par rallye-du-sud-51 »

Bastien a écrit :c'est pas un soucis g une autre auto pour le plateau :mrgreen: apres c le b96 qui faut mais bon je tracte deja une autre remorque avec ou je pose 3 balles ronde de foin de 200kks elle a jamais bronche l'auto :ph34r:

Permis necessaire dixit Ecf :) :ok:

http://www.ecf.asso.fr/Formation-permis ... ous-besoin
Salut Amigos,

Vous vous embêtez pour rien, tout est bien précisé sur la carte grise, il suffit de faire juste quelques calculs.

Puis, petite remarque, quand tu fréquente le milieu du rallye, si tu interroge les gars, tu t'aperçois, que pour la plupart, il n'y en aucun qui ait été pesé.

C'est seulement si tu as un accident, que cela devient un problème.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

rallye-du-sud-51 a écrit : C'est seulement si tu as un accident, que cela devient un problème.
Et je crois qu'il est au courant que ça peut arriver n'importe quand ! "_"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

Clair ça arrive sans prevenir ce genre de truc <_<

Benje confirme je connais un paquet de gars qui tire des plateaux avec berlingo 405 et cie :) mais c'est pas une raison

Apres pour les calculs je pense pas que nos amis les..... est fait bac S :ph34r:

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Bastien a écrit : Apres pour les calculs je pense pas que nos amis les..... est fait bac S :ph34r:
Non c'est certain, pas tous...

Mais quand il s'agit de trouver un truc pour te mettre une praline, ils sont ceinture noire !
:lol:

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Ouais ........et ne jouez pas avec votre sécurité ,...ni celles des autres,.....çà c'est avoir une attitude responsable.

Les merdes,....ce n'est jamais avant,......mais toujours après,....pensez y!!!! ;)

et hop,.....çà c'est fait :mrgreen: :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

On est bien d'accord :ok: mais bon en même temps je suis en regle avec le permis B c'est juste pour le vehicule qui tire ;) avec la megane ça doit le faire rik-rak :mellow:

Ensuite si je m'en sert 3 fois dans l'année ça va etre le bout du monde :ok: il va aussi servir pour les copains B)

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Bastien »

Rapport d'expert reçu ce jour :ok: :ok:

Y 'a plus qu'a donc tout les frais liés au sinistre sont prit en charge et les frais annexes apres CT sans lien avec le sinistre seront pour ma poche :blush:

Je dit Merci Mr l'Expert de bien connaitre ses autos car il en possède une B)

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 633 fois
A été remercié : 955 fois

Message par Jul964rs92 »

Une épreuve difficile mais qui est en.bonne voie maintenant :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 743 fois
A été remercié : 710 fois

Message par olivF2000 »

Super good news ca :ok:

Répondre