CLAUDE40 a écrit :Et AFLEX qui nous fait les autres durites, il ne nous ferait pas ça ?
C'est lui le gardien de nos moules et donc de notre production sur les durites de chauffage, notamment la spécifique avec vis de purge.

Un super produit d'ailleurs !
Aujourd'hui ce qui coûte c'est le développement des moules restants à faire, il s'agit principalement de la durite araignée CONFORME (car ce n'est pas deux petites durites dans une grosse, ce n'est pas si simple).
Question de moyen, le club ne pourra pas engager ces investissements cette année ni 1er semestre 2018.
(Cause : nationale 2018 = les 30ans et les 15ans, le club avec votre confirmation -AG2016- prévoit d'y investir son argent, donc il faut pas tout dilapider avant, mais plutôt en faire rentrer)
FLEXEO prévoit de réaliser ce projet, sans que le 205 RCF soit propriétaire des moules. Solution économique pour le club

car on ne paye pas pour être proprio des moules et donc de la production (ce que nous sommes avec les durites de chauffage chez AFLEX).
En revanche, on se tire une balle dans le pied avec notre investissement chez AFLEX si on trouve tout chez FLEXEO.
AFLEX peut proposer un projet identique à FLEXEO, si et seulement s'il est intéressé par le marché, sinon il fera pas gratos. On a payé le développement des moules chez AFLEX, il n'a pas fait ça pour lui, peut de chance que ça change pour une autre durite.
Donc, en "chef d'entreprise", je dirai qu'on va pas aider un concurrent

Les durites de chauffages faut bien qu'on les vende et qu'on les amortisse.
La durite araignée, on n'a pas les moyens d'investir à l'identique avant fin 2018 voire 2019.
Si on avance avec FLEXEO... FLEXEO veut proposer le kit entier et n'envisage pas d'avoir pour seul client le 205RCF (Steven tu confirme ? On en avait parlé, c'est ce que j'ai retenu)... On aura la durite araignée disponible

mais on aura un concurrent pour les durites de chauffage.
Le seul moyen d'avancer c'est d'investir la totalité de NOS durites. Et être premier et seul acteur de la vente de ces pièces spécifiques... Mais nous ne pouvons pas investir cette année... sauf si vous les membres vous le souhaitez et donc que vous soyez d'accord pour s’asseoir sur l'investissement fait il y a 5 ans chez AFLEX. Si vous êtes en majorité OK, et bien allons-y
Si vous voulez conserver le produit en interne et réaliser ça avant 2019... alors vous cotisez TOUS pour ...

(Je ne vois pas toutes les mains levée !!! )
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.