XALLOS90 a écrit :Les Bendix ça freine quand même bien même avec de la plaquette Peugeot, j'ai eu l'occasion de faire du circuit avec, ça te freine bien, bon OK tu ne vas pas chercher les derniers mètres mais bon, avec une bonne connaissance de ton auto ca se passe bien.
Oui ça couine un peu. Oui ça fait du bruit en marche arrière. Mais enfin il faut raison garder !!
Les bendix j'en suis toujours équipé avec des DS2500, et franchement c'est top.
J'ai eu l'occasion d'essayer une ralloche équipe des étriers 206, oui c'est plus tout ce que tu veux. mais au final ça freine aussi, peut être un plus "onctueux" au toucher !?
Une meilleur attaque, après c'est le ressenti qui compte
Christian, soyons honnête, vas tu aller chercher les derniers chevaux de ton auto sur la route ???
Fais tu du circuit ou la, effectivement tu auras besoin de toute la cavalerie ???
Je pense qu'il faut se poser les bonnes questions !!
Après c'est ton auto, tu fais comme tu veux !!!
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Xallo, je t'appelle comme cela, mais je préfèrerais t'appeler par ton vrai prénom.
La question est en fait que comme le freinage de l'arrière a été optimisé au maximum, je me retrouve avec un arrière qui freine plus, ou tout au moins autant que l'avant.
C'est un peu dangereux, surtout, si tu es surpris dans une courbe, sur route un peu glissante, tu te retrouves en vrac. Sur un freinage un peu appuyé, la voiture ne plonge plus du tout de l'avant.
Le préparateur chez qui je vais me dit: garde tes Bendix et monte des DS 3000 au pire des 2500, comme ce que tu as comme monte.
D'un autre coté les vieux briscards de la Rallye, Bob et Scale, pour ne pas les citer, me conseillent avec véhémence, de monter des Bosch de 206 XAD, et un gros maître cylindre( que j'ai déjà).
Alors, tu vois Xallo, il y à deus écoles, et je voudrais essayer de résoudre au mieux mon problème, car là, je suis le cul entre deux chaise......et ce n'est pas confortable.
Je peux avoir des plaquettes EBC vertes, ou bleu, peut être, cela mérite d'être essayé,.......merci de vos commentaires.