PERIODE J2 VHC
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Les questions techniques sont à poser dans le forum technique
p.s: les annonces pièces Compétition c'est ici i-clic
- toytelle
- Passionné
- Messages : 391
- Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:08
- Localisation : Magny Vernois 70200
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
Re: PERIODE J2 VHC
A mon sens aussi ...A moins que d'avoir un passeport GrA ??? en fait j'y comprends rien je peux passer en GrA et faire le PTH après ? de cette manière j'évite tout le bordel de moquette , banquette etc...
En fait voilà j'ai trouvé une N1 mais avant de l'acheter je voudrais etre sur de pouvoir avoir le PTH et de quelle maniére ??
Merci
En fait voilà j'ai trouvé une N1 mais avant de l'acheter je voudrais etre sur de pouvoir avoir le PTH et de quelle maniére ??
Merci
rallye 1 jour rallye toujours
- Bébiss
- Membre du Club 2024
- Messages : 3640
- Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
- Localisation : Côte d'Azur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 79 fois
Re: PERIODE J2 VHC
C'est un peu plus compliqué que cela , le règlement VHC est bien particulier , pour cela renseignes-toi auprès d'un commissaire technique qui délivre les passeports VHC dans ton secteur !
Les Gr.N-Gr.A ne sont pas forcément conformes même en ayant leur config d'époque !
Une vraie TOP Gr.A d'époque par exemple devra subir pas mal de modifs d'arceau avant de pouvoir obtenir le St Graal VHC !
Les Gr.N-Gr.A ne sont pas forcément conformes même en ayant leur config d'époque !
Une vraie TOP Gr.A d'époque par exemple devra subir pas mal de modifs d'arceau avant de pouvoir obtenir le St Graal VHC !
-
- Assidu
- Messages : 196
- Enregistré le : 09 mai 2010, 10:08
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: PERIODE J2 VHC
Un arceau pts en 40mm de la fiche d'homologation 5366 devra être modifié pour avoir un PTH ?Bébiss a écrit : Une vraie TOP Gr.A d'époque par exemple devra subir pas mal de modifs d'arceau avant de pouvoir obtenir le St Graal VHC !
et en A5 moderne c'est bon ou il faut le modifier aussi ?
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36987
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2431 fois
- A été remercié : 1649 fois
Re: PERIODE J2 VHC
Je pense que les modifs de l'annexe J actuelles portant sur la sécurité et donc arceau/hans/harnais sont necessaires pour le VHC.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- toytelle
- Passionné
- Messages : 391
- Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:08
- Localisation : Magny Vernois 70200
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
Re: PERIODE J2 VHC
harnais, baquets , hans , extincteur oui c'est sur, par contre Arceau je ne pense pas car j'ai vu une 1900 avec un arceau standard de l'époque rouler en vhc...
rallye 1 jour rallye toujours
- Bébiss
- Membre du Club 2024
- Messages : 3640
- Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
- Localisation : Côte d'Azur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 79 fois
Re: PERIODE J2 VHC
Je ne suis pas spécialise en terme d'homologation VHC , mais en terme de montage par exemple les tubes d'arceaux pointés ou soudés sur les montants de pare-brise sont interdits , les prolongations dans le compartiment moteur au niveau des coupelles d'amortos ne sont pas autorisées non plus ...ERIC+81 a écrit :Un arceau pts en 40mm de la fiche d'homologation 5366 devra être modifié pour avoir un PTH ?Bébiss a écrit : Une vraie TOP Gr.A d'époque par exemple devra subir pas mal de modifs d'arceau avant de pouvoir obtenir le St Graal VHC !
et en A5 moderne c'est bon ou il faut le modifier aussi ?
Michel Merlet , que nous connaissons ici , à eu son passeport VHC avec pas mal de contraintes sur son cahier des charges , il pourra certainement éclairer ceux qui souhaitent avoir plus amples informations !
Pour la parenthèse A5 , du moment qu'il est sur la fiche pas de problème !
- toytelle
- Passionné
- Messages : 391
- Enregistré le : 27 avr. 2010, 15:08
- Localisation : Magny Vernois 70200
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
- Contact :
Re: PERIODE J2 VHC
Michel Merlet ne doit pas avoir un passeport VHC car il roule en A5 et l'auto ne peux pas avoir 2 passeports... par contre oui elle doit etre eligible en VHC ! elle est MAGNIFIQUE sont auto
rallye 1 jour rallye toujours
- Bébiss
- Membre du Club 2024
- Messages : 3640
- Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
- Localisation : Côte d'Azur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 79 fois
Re: PERIODE J2 VHC
Il vient d'avoir le St Graal VHC justement , et son auto été entièrement construite pour ...
Je ne pense pas que le passeport Gr.A empêche le passeport VHC à partir du moment où elle est conforme dans les 2 cas de figures !
Je ne pense pas que le passeport Gr.A empêche le passeport VHC à partir du moment où elle est conforme dans les 2 cas de figures !
- YANN 62120
- Mordu
- Messages : 868
- Enregistré le : 01 juin 2006, 16:40
- Localisation : Enquin-les-Mines
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: PERIODE J2 VHC
Jean a bien résumé , il faut que la grN correspond a ce qui se faisait à l'époque. donc moquette , banquette , boite origine etc... une grN actuelle serait plus simple a homologuer en grA VHC
205 Rallye 1988 origine : en cours
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light
205 Rallye 1988 "Déco Grasse Alpin 1991"
Opel Speedster 2.2 atmo n°1252
Subaru impreza GT 2000 Light